Benoit Rolland
Vous démarrez votre stratégie digitale ?
Ce blog est fait pour vous !
MES BLOGS
-
Digital Start
http://www.digital-start.fr/
Vous démarrez dans la stratégie digitale ?
Ce blog est fait pour vous !L’objectif de ce blog est de présenter la stratégie digitale, de façon simple, autour des grandes fonctions suivantes :
Acquérir du trafic : notoriété, image de marque, le référencement naturel / payant, …
Convertir vos contacts : les outils de conversion pour la vente et les leads, le e-commerce, le reporting, l’analyse de données
Fidéliser vos clients : les outils de fidélisation, les réseaux sociaux, le CRM
Le principe du blog est simple :Définir et comprendre le sujet,
Illustrer à travers des exemples,
Approfondir pour ceux qui le souhaitent avec des liens et quelques sources utiles à la rédaction des articles.
En complément, vous trouverez aussi sur ce blog des chiffres et faits marquants toutes les semaines ainsi que des outils et des liens utiles autour de la Stratégie Digitale.N’hésitez pas à réagir, j’attends vos retours. A bientôt.
DERNIERS ARTICLES (43)
-
Transformation digitale en 2017
Je vous propose de retrouver les articles et études qui ont marqués la ‘actualité de la transformation digitale en 2017. Lire la suite
Publié le 13 novembre 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google Analytics – Conversions – Etape 5 sur 5
Que vous ayez un site marchand ou non, vous pouvez paramétrer des objectifs dans la vue Conversions de Google Analytics. En effet, que ce soit pour générer des... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google Analytics – Comportement – Etape 4 sur 5
La vue Comportement de Google Analytics permet de voir comment les utilisateurs interagissent avec votre site. Combien de fois sont-ils venus ? Combien de... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google Analytics Acquisition – Etape 3 sur 5
La vue Acquisition de Google Analytics permet d’analyser le trafic et sa provenance. Google Analytics Acquisition – Les grandes fonctions La... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google Analytics – Audience – Etape 2 sur 5
La vue Audience de Google Analytics vous permet de travailler sur les profils de vos visiteurs. Vous avez surement défini une cible pour votre site. Cette... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google Analytics – Audience – Etape 2 sur 5
La rubrique Audience de Google Analytics vous permet de travailler sur les profils de vos visiteurs. Vous avez surement défini une cible pour votre site. Cette... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google Analytics – Temps Réel – Etape 1 sur 5
Dans Google Analytics, la rubrique Temps réel permet de voir, en instantané, le comportement de vos visiteurs. >Les autres rubriques proposent une vue mise... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
A/B Testing et SEO font-ils bon ménage ?
Que se passe-t-il quand vous faites de l’A/B testing sur votre site ? Votre SEO est-il affecté ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Lire la suite
Publié le 15 juillet 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quels sont les enjeux du Quality Score dans AdWords ?
Vos campagnes Adwords obéissent à des règles établies par Google. Nous vous proposons de déchiffrer 2 termes qui reviennent souvent quand on parle de Google... Lire la suite
Publié le 21 juin 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
8 raisons de faire un audit SEO
A mesure que le Web évolue, les moteurs de recherche font évoluer leurs critères de référencement naturel / SEO. A ce titre, les dernières grandes évolutions SE... Lire la suite
Publié le 07 juin 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
A/B Testing et SEO font-ils bon ménage ?
Que se passe-t-il quand vous faites de l’A/B testing sur votre site ? Votre SEO est-il affecté ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Lire la suite
Publié le 01 juin 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’AB Testing : Principe et Mise en Place
L’AB Testing est une méthode de comparaison de deux versions d’une page Web ou de deux versions d’une application qui a pour but de déterminer la... Lire la suite
Publié le 01 juin 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelques conseils en inbound marketing
L’inbound marketing désigne le principe par lequel une entreprise cherche à ce que ses prospects ou clients s’adressent naturellement à elle en leurs délivrant... Lire la suite
Publié le 23 avril 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
11 conseils pour bien choisir son CRM
Comment choisir un CRM adapté à vos besoins ? Lors de la rédaction de votre cahier des charges, vous allez devoir faire ressortir les éléments sur lesquels... Lire la suite
Publié le 21 mars 2017 -
Un projet CRM ? Ce qu’il faut savoir
« CRM pour « Customer Relationship Management » ou encore « Gestion de la Relation Client ». Le CRM regroupe l’ensemble des dispositifs ou opérations de... Lire la suite
Publié le 20 mars 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un projet CRM ? Ce qu’il faut savoir
Avant de répondre à la question : pourquoi un CRM ? Une petite définition « CRM pour « Customer Relationship Management » ou encore « Gestion de la... Lire la suite
Publié le 20 mars 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
E-commerce : état des lieux et bonnes pratiques
Quelques chiffres 72 milliards d’€ C’est le chiffre d’affaires du e-commerce français pour l’année 2016, en progression de +14% par rapport à 2015. Lire la suite
Publié le 26 février 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etat des lieux du e-commerce et bonnes pratiques
Quelques chiffres 72 milliards d’€ : C’est le chiffre d’affaires du e-commerce français pour l’année 2016, en progression de +14% par rapport à 2015. Lire la suite
Publié le 26 février 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le display sous toutes ses formes !
Le display vous permet de travailler sur la notoriété et la considération de votre marque mais aussi sur la conversion. Il est utilisé dès lors que l’on... Lire la suite
Publié le 22 février 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment optimiser votre SEO ? Un peu de code html et css 2/2
Optimisez votre SEO avec un peu de code html ! Je sais, vous pensez qu’il faut être un développeur né pour entrer dans le code de votre site. Lire la suite
Publié le 06 février 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ