Benoit Rolland
Vous démarrez votre stratégie digitale ?
Ce blog est fait pour vous !
MES BLOGS
-
Digital Start
http://www.digital-start.fr/
Vous démarrez dans la stratégie digitale ?
Ce blog est fait pour vous !L’objectif de ce blog est de présenter la stratégie digitale, de façon simple, autour des grandes fonctions suivantes :
Acquérir du trafic : notoriété, image de marque, le référencement naturel / payant, …
Convertir vos contacts : les outils de conversion pour la vente et les leads, le e-commerce, le reporting, l’analyse de données
Fidéliser vos clients : les outils de fidélisation, les réseaux sociaux, le CRM
Le principe du blog est simple :Définir et comprendre le sujet,
Illustrer à travers des exemples,
Approfondir pour ceux qui le souhaitent avec des liens et quelques sources utiles à la rédaction des articles.
En complément, vous trouverez aussi sur ce blog des chiffres et faits marquants toutes les semaines ainsi que des outils et des liens utiles autour de la Stratégie Digitale.N’hésitez pas à réagir, j’attends vos retours. A bientôt.
DERNIERS ARTICLES (43)
-
Cahier des charges site web e-commerce
Retrouvez tous les éléments à prendre en compte pour rédiger un cahier des charges site web e-commerce. Parce que l’on ne gère pas un site… Cet article Cahier... Lire la suite
Publié le 08 février 2020 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cahier des charges refonte site internet
Découvrez quels sont les éléments à prendre en compte pour réaliser un cahier des charges refonte site internet. L’objectif est de fournir aux agences web… Cet... Lire la suite
Publié le 08 février 2020 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les moteurs de recherche
L’hyper-présence de Google face aux autres moteurs de recherche fait souvent oublier qu’il existe d’autres moteurs de recherche. Lire la suite
Publié le 28 janvier 2020 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google Analytics et RGPD
Google Analytics propose un paramétrage pour la durée des cookies à 14 mois par défaut minimum. Mais comment réduire aux 13 mois maximum, comme Lire la suite
Publié le 05 décembre 2019 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google Search Console nouvelle version, ce qui a changé
Découvrez la nouvelle version de la Search Console. Dans la continuité de Google Analytics, le relooking et l’ajout de nouvelles fonctionnalité a commencé il Lire la suite
Publié le 14 octobre 2019 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Guide Google Analytics, vue d’ensemble
Dans ce guide Google Analytics, découvrez les grandes fonctionnalités avec des requêtes qui peuvent vous servir au quotidien. On parlera aussi de la... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2019 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google Analytics, vue d’ensemble
Dans cet article, découvrez les grandes fonctionnalités de Google Analytics, avec des requêtes qui peuvent vous servir au quotidien. On parlera aussi de la... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2019 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Audit RGPD CNIL
Faire un audit RGPD CNIL de votre site est devenu incontournable pour respecter la réglementation en vigueur depuis mai 2018. J’ai réalisé plus de Lire la suite
Publié le 10 novembre 2018 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Audit RGPD CNIL
Faire un audit RGPD CNIL de votre site est devenu incontournable pour respecter la réglementation en vigueur depuis mai 2018. J’ai réalisé près de 40... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2018 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Créer un site web
est un projet qui fait appel à de nombreuses expertises. Je vous propose de les passer en revue pour préparer Lire la suite
Publié le 28 mai 2018 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Créer un site web
est un projet qui fait appel à de nombreuses expertises. Je vous propose de les passer en revue pour préparer au mieux la création de votre site web. Tout... Lire la suite
Publié le 28 mai 2018 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une définition de la transformation digitale
La définition de la transformation digitale est multiple. C’est une expression utilisée pour définir de nombreux projets dans l’entreprise. On... Lire la suite
Publié le 23 avril 2018 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une définition de la transformation digitale
La définition de la transformation digitale est multiple. C’est une expression utilisée pour définir de nombreux projets dans l’entreprise. On parle également d... Lire la suite
Publié le 23 avril 2018 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Transformation digitale : comment mener votre projet ?
C’est lors d’un travail de thèse sur la transformation digitale que j’ai cherché à identifier les grandes étapes de la transformation digitale pour faciliter la… Lire la suite
Publié le 25 mars 2018 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment mener un projet de transformation digitale ?
C’est lors d’un travail de thèse sur la transformation digitale que j’ai cherché à identifier les grandes étapes de la transformation... Lire la suite
Publié le 25 mars 2018 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Trouver des mots clés pour votre SEO
L’analyse de vos mots clés est une étape primordiale. Trouver les bons mots clés n’est pas une étape si simple. Il faut tenir compte de nombreux... Lire la suite
Publié le 21 mars 2018 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Trouver des mots clés pour votre SEO
L’analyse de vos mots clés est une étape primordiale pour optimiser votre SEO. Trouver les bons mots clés n’est pas une étape si simple. Lire la suite
Publié le 21 mars 2018 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mesurer la maturité digitale des entreprises
La transformation digitale est un vaste chantier. Alors par où commencer ? Et bien, je vous propose de mesurer la maturité digitale de votre entreprise. Lire la suite
Publié le 12 mars 2018 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mesurer la maturité digitale des entreprises
La transformation digitale est un vaste chantier. Alors par où commencer ? Pour bien commencer, je vous propose de mesurer la maturité digitale des entreprises. Lire la suite
Publié le 12 mars 2018 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Qu’est ce que l’achat programmatique ? DMP et RTB
"L’achat programmatique désigne un procédé automatisé d’achat des espaces publicitaires. Il permet d’automatiser le processus de commercialisation, de... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ