Bruno Benchetrit
MES BLOGS
-
popmarketing
http://popmarketing.unblog.fr
popmarketing, pour arrêter de penser normalement : c'est Bar du Commerce Vs Ecole de Commerce.
DERNIERS ARTICLES (26)
-
Si j’ai des Jobs, Steve, c’est grâce à toi.
Cher Steve. Dans l'avalanche de louanges qui a déferlé hier autour de la planète - oui, tu as changé le monde, définitivement - je m'aperçois qu' on a oublié... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
la norme h.i.é, comme ça se prononce
Le confort, c'est de penser normalement, de copier sur son voisin. Nous devenons des copies conformes. La norme et la normalité dérivent vers une contagieuse... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ecrire une lettre, le media ultime.
Cette magnifique campagne australienne (captée sur www.elaee.com, le weblog incontournable de Claire Romanet) nous rappelle justement le poids des mots... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bruno Benchetrit, storytelling for business
L'image ci-contre, une des nombreuses annonces réalisées il y a plus de 50 ans par David Ogilvy pour les chemises Hathaway, est l'exemple parfait - et historiqu... Lire la suite
Publié le 23 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Thierry Ardisson, high-concept man
Quoiqu'on pense de Thierry Ardisson, il faut reconnaitre qu'il a toujours adulé l'idée qui tue et placé le concept au dessus de tout. Lire la suite
Publié le 24 janvier 2010 MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION -
Je suis pété de thunes
A l'heure où le buzz est plein de bouses, revenons une éternité en arrière, sur cette vieille annonce one shot de Bentley, parue dans le quotidien britannique... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avec Jean Rochefort, je suis entre 2 bonnes mains
“Restons entre 2 bonnes mains” : c'est la promesse faite par le Registre des Ostéopathes de France à l'heure où la profession (enfin officiellement reconnue)... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Talkin’Ads : votre parole vaut de l’argent
Après 6 mois d'expérimentations et de recadrages, je suis ravi de présenter Talkin'Ads. A l'heure où les marques envahissent les blogs les plus influents en leu... Lire la suite
Publié le 19 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’enfer du blogueur.
A chaque médaille son revers… Dieu merci, à chaque revers sa médaille : internet existe et le web participatif explose. Je blogue, tu blogues, il blogue…nous... Lire la suite
Publié le 14 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Advertising for peanuts : le nouveau prix des idées
Quand les choses sont bien présentées (”bonjour c'est votre agence de pub à l'appareil, on a une idée géniale, et ça ne coûte rien…”) je crois qu'on peut... Lire la suite
Publié le 12 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
“Les iPotes : The Power d’Achat” la première série d’animation pour les grands...
“Je dépense donc je suis”, “Vous n’avez plus d’argent ? Achetez-en !” : telle sont les devises (pourtant en pleine dévaluation) d’Edward Chic, Enrique Casablanc... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lafontaine, un homme affable, est mort hier
Don Lafontaine, “The VoiceOver Master”, la plus célèbre voix off du cinéma US, l'homme aux 5.000 bandes annonces, a poussé son dernier râle hier, lundi 1er... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bonheurs Minuscules : la première campagne qui ne vend RIEN !
“Plutôt or jaune ? Plutôt or blanc ? Moi, je suis plutôt ORgasme” nous dit la jeune fille ci-dessus. Le cul fait-il encore vendre ? Oui, surtout s'il ne vend... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
en 2008, j’arrête de bien faire les choses...
…...pour faire des choses formidables. Non, ne vous moquez pas; c'est le genre de résolution que je prends chaque début d'année. Lire la suite
Publié le 08 janvier 2008 JOURNAL INTIME -
Mac contre PC : la pub comparative idéale.
Franchement, on aurait pu croire qu'on se lasserait de la saga comparative Apple contre PC - une quarantaine de spots - mais non, on en redemande au contraire ! Lire la suite
Publié le 18 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La normopathie et la norme h.i.é.
La norme h.i.é, c'est l'anti-Effet Waouh ! Je sais de quoi je parle : j'ai pendant des années participé sans honte - j'étais un mercenaire - à des kilos... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’effet waouh : le retour des idées qui tuent
Selon le site rigolo www.linguapopcom, l'effet waouh “désigne l'onomatopée envieuse de celui qu'on vient de bluffer en lui montrant qu'on est tip top, super... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le cul fait-il encore vendre ? Oui, parce que c’est gratuit
Utiliser les codes de la mode et du bijou pour vendre du cul ? Non, une démarche totalement désintéressée, et, une fois n'est pas coutume, voici en... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Campagne Mutualité Française : l’effet max de l’éphémère
Simple et choc : les 3 pleines pages consécutives diffusées ce matin et uniquement aujourd'hui (23 octobre) dans 17 titres de PQN par la Mutualité Française nou... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le commerce des idées reçues.
Désapprendre les dogmes du siècle passé : internet sert à cela. Ainsi le poids de la notion de best-seller, surtout dans le domaine culturel (livre, musique,... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
- 1
- 2