B2bplanmarketing
MES BLOGS
-
Stratégies marketing pour les pme en B2B
http://b2bplanmarketing.blogspot.com/
Ce blogue a pour but de partager mes recherches sur le sujet du marketing B2B et de susciter des échanges sur les meilleures façons de générer des prospects et accroître le chiffre d'affaires des pme B2B.
DERNIERS ARTICLES (26)
-
Vendre aux grandes entreprises - partie 2
Je continue ma lecture du livre de Jill Kon rath qui fera de moi un vendeur hors pair! Humm... je sens qu'il y a des sceptiques. On verra. Lire la suite
Publié le 18 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment vendre aux grandes entreprises - partie 1
Dans le but de mieux supportée l'équipe des ventes où je travaille, j'ai décidé de tenter une expérience toute simple : prendre le téléphone et faire des... Lire la suite
Publié le 13 mars 2008 -
10 conseils pour gérer les prospects
La relation entre le marketing et les ventes devient toujours tendue quand les résultats se font attendre. Le jeu des accusations mutuelles risque alors d'être... Lire la suite
Publié le 12 mars 2008 -
Communiquer selon les stades du cycle de vente
Le rôle du marketing étant de supporter les ventes dans ses efforts de recrutement de nouveaux clients et de fidélisation de ces derniers, il est primordial de... Lire la suite
Publié le 07 mars 2008 -
Avez-vous vraiment besoin d'une proposition unique de valeur?
Les gens qui comme moi font du marketing en B2B sont toujours confrontés à des clients (internes ou externes) qui désirent absolument communiquer un "unique... Lire la suite
Publié le 05 mars 2008 -
20 conseils de networking
Certaines études attribuent jusqu'à 70% du développement des affaires à une forme ou une autre de networking. 70%, c'est énorme! Lire la suite
Publié le 13 février 2008 -
Le newsletter dans votre stratégie marketing
Avec la prolifération des blogues et surtout leur popularité grandissante auprès des internautes, on pourrait se questionner sur la pertinence de mettre en plac... Lire la suite
Publié le 06 février 2008 -
5 raisons de bloguer pour mieux supporter les ventes
Les articles ne manquent pas concernant les raisons de bloguer pour mousser les ventes, vous positionner en tant qu'expert, générer de nouveaux prospects et... Lire la suite
Publié le 06 février 2008 -
5 raisons de bloguer en B2B
Parfois ce qui nous semble évident l'est moins pour les autres, il faut se le rappeler. En écoutant une conférence sur le Web 2. Lire la suite
Publié le 31 janvier 2008 -
Les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing
Je viens tout juste d'assiter à un webinaire intitulé "Let's Get Social" dont le but devait être de nous aider à définir une stratégie efficace concernant les... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2008 -
Sondage sur le comportement des acheteurs en B2B
Les sondages et études de marché en marketing B2B sont rares ... et rarement donnés gratuitement. Profitez de celle-ci, effectuée par Enquiro. Lire la suite
Publié le 31 janvier 2008 -
10 meilleures pratiques pour la génération de prospects dans les salons...
Vous coyez aux "trade shows" pour générer des prospects? Moi je ne suis pas un grand fan, mais j'en prépare justement un en ce moment et je me suis dit que... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2008 -
5 facteurs clés dans votre communication marketing
Imaginez votre prospect dans une journée de travail typique. Il sort d'une matinée de meetings successifs et prend finalement place à son bureau. Lire la suite
Publié le 22 janvier 2008 -
Lancement de produit B2B en 5 étapes : étude de cas
Voici une étaude de cas concernant le lancement d'un produit B2B dans le domaine technologique. La marché ciblé est celui de jeunes informaticiens, normalement... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2008 -
Introduction au Web 2.0 : vidéos à la douzaine
Je le découvre moi-même ces jours-ci et je m'excuse de la quantité de vidéos que j'inclus dans mes articles. Des puristes du blogging pourraient me critiquer... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2008 -
ITtoolbox.com : étude de cas Web 2.0 en B2B
http://www.ittoolbox.com/Il ne faut pas se surprendre que les entreprises B2B en marketing et en services informatiques soient les premières à mettre en pratiqu... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2008 -
Le télémarketing en B2B
À notre époque de Web 2.0 et de marketing de permission, le télémarketing semble voué à la disparition, non? Vous croyez? Pas moi! Je crois que le... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2008 -
Linkedin et votre stratégie de développement des affaires
Dans le cadre de mes recherches sur la meilleure façon pour les pme B2B de profiter des réseaux sociaux, j'ai fait quelques recherches sur Linkedin, qui regroup... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2008 -
Le Web 2.0 dans un contexte B2B
On entend enormément parler du Web 2.0 depuis 2005. Si vous faites une recherche sur Google pour ce terme, c'est plus de 80 millions de sites qui seront... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2008 -
Ressources pour bâtir un plan marketing B2B
Je remarque par les mots de recherche utilisés pour aboutir sur ce blogue qu'il y a pas mal de gens qui cherchent des modèles pour construire un plan marketing... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2008
- 1
- 2