Axlane

MES BLOGS
-
Prospecter et gagner des affaires
http://prospecter.wordpress.com/
Ce blog a pour vocation de réfléchir aux particularités de la vente de solutions aux entreprises, face au modèle plus classiquement utilisé de la vente de produits.
Les mots clés de ce blog sont donc: vente complexe, B2B, réflexion, meilleures pratiques. J’espère que vous y trouverez ce que vous cherchez.
DERNIERS ARTICLES (204)
-
FORMATION AXLANE : La prospection téléphonique BtoB
OBJECTIF DE LA FORMATION ——————————————————————-Entrer en contact avec des prospects, savoir initier l’échange et les écouter, détecter leurs besoins et... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
“J’aide les entreprises à croître”
Si on en croit “Les secrets de présentations de Steve Jobs“et si on suit les conseils de Nicholas Boothman dans son livre “Convaincre en moins de 2 minutes“,... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Servez-vous du livre blanc pour … qu’il vous serve
Autrefois utilisé dans le domaine politique, le livre blanc s’est peu à peu installé dans le quotidien des entreprises, notamment dans l’activité commerciale... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Motiver ou manipuler vos clients?
“Motiver ou manipuler, quelle différence? Les techniques sont les mêmes! Mais dans la motivation, les deux parties partagent les bénéfices, et dans la... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Offre “Brainstorming Stratégie” : Donnez un sens à vos actions marketing et...
Cet article fait partie d’une série que nous allons diffuser dans les prochaines semaines présentant des exemples de prestations de conseil qu’AXLANE réalise... Lire la suite
Publié le 30 août 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Boostez vos équipes!
Lorsque je suis amené à interroger, lors d’entretiens, des collaborateurs d’entreprises sur les faits marquants de leur année écoulée, ils me parlent presque... Lire la suite
Publié le 28 août 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Les bénéfices du courriel marketing
“Le courriel marketing a une longue vie devant lui… parce que c’est très rentable pour les entreprises.” (Renato Cudicio, Président de Multiplemedia, une des... Lire la suite
Publié le 24 août 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Les médias sociaux pour générer des leads
Cette infographie présente la manière dont les responsables marketing américains utilisent les réseaux sociaux et les résultats qu’ils en tirent (pour le tiers... Lire la suite
Publié le 16 août 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Quelques métriques sur l’utilisation des campagnes d’emailing
L’éditeur américain de solutions de “Marketing automation” Pardot a publié sous forme d’une infographie le résultat d’une étude réalisée auprès de 100 marketeur... Lire la suite
Publié le 07 août 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Parler aux cerveaux de votre client
On nous en parle régulièrement: chacun de nous a un cerveau droit – siège de la vision synthétique et de la créativité – et un cerveau gauche – pour analyser... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Plus que 6 mois pour dépasser vos objectifs 2012
En ce milieu d’année, votre carnet de commandes vous donne-t-il pleinement satisfaction et êtes-vous déjà sur de dépasser vos objectifs 2012? Lire la suite
Publié le 19 juillet 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Trouver des clients ET gagner des affaires!
La question n’est pas de savoir s’il faut mettre l’accent sur le marketing (marketing direct, marketing opérationnel, content marketing, web marketing,... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Profitez de l’été pour contacter les décideurs
Il fait chaud (ou va faire chaud), vous êtes devant votre écran et vous attendez fiévreusement les vacances. Vous pensez qu’il va être inutile de prospecter, qu... Lire la suite
Publié le 26 juin 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Une Web conférence gratuite pour combattre la crise !
Le vendredi 22 JUIN 2012 à 14h15: Une Web conférence pour répondre à toutes vos questions sur le développement commercialComme nous l’avons déjà commenté dans c... Lire la suite
Publié le 30 mai 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Brainstorming Stratégie : Donnez un sens à vos actions marketing et commerciales
Vous connaissez votre métier, votre marché, votre histoire, vos ambitions. Pour réussir, il vous faut maintenant créer une dynamique autour de ces 4 domaines... Lire la suite
Publié le 29 mai 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Utilisez votre DIF pour augmenter votre rémunération variable
Vous êtes commercial(e) ou vous intervenez sur le processus commercial de votre entreprise, vous avez donc une partie (plus ou moins importante) de votre... Lire la suite
Publié le 24 mai 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Relancez vos prospects au moins 7 fois !
Je vous invite à lire cet article très intéressant, “Comment et quand relancer un prospect tiède?“, du blog WebLeads Tracker; il rappelle l’importance et la... Lire la suite
Publié le 22 mai 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Le Business Development sur VIADEO
Vous connaissez certainement le réseau social professionel VIADEO. Au delà de la success story française (310 salariés, 45 millions de membres dans le monde don... Lire la suite
Publié le 14 mai 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Une objection contre les objectifs ?
On a tendance à penser que les objectifs commerciaux se limitent à un chiffre d’affaires ou un volume de commandes à atteindre. Et déjà, la détermination de... Lire la suite
Publié le 04 mai 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
La négociation est une science
Source: Photos LibresQuel est le bon moment pour annoncer son prix? Dans quel état d’esprit, entre indécision et certitudes, faut-il amener son interlocuteur... Lire la suite
Publié le 16 avril 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET