Axlane

MES BLOGS
-
Prospecter et gagner des affaires
http://prospecter.wordpress.com/
Ce blog a pour vocation de réfléchir aux particularités de la vente de solutions aux entreprises, face au modèle plus classiquement utilisé de la vente de produits.
Les mots clés de ce blog sont donc: vente complexe, B2B, réflexion, meilleures pratiques. J’espère que vous y trouverez ce que vous cherchez.
DERNIERS ARTICLES (204)
-
TedX Rennes le 18 avril 2013 : 5 questions à… Laurent RAISON
Dirigeant fondateur de 6nergy créé en 1998 et dirigeant de la Franchise Cuisine Raison, Laurent RAISON est le Président de Bretagne ID Large, association à but... Lire la suite
Publié le 15 avril 2013 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
5 fausses idées sur la fonction commerciale
On s’imagine beaucoup de choses sur les commerciaux, parce qu’on les voit souvent expansifs à aller de réunions en déjeuners « au lieu de travailler ». Lire la suite
Publié le 28 mars 2013 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI -
Les 3 étapes du cycle de vente (4/4): la fidélisation
Une fois qu’un client a accepté de travailler avec vous, une nouvelle étape commerciale commence: fidéliser ce client dans la durée et foisonner en gagnant de... Lire la suite
Publié le 21 mars 2013 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Les 3 étapes du cycle de vente (3/4): la transformation
Beaucoup d’experts métiers me disent la même chose: « La prospection est difficile, mais une fois face au client, je sais convaincre ».Mais convaincre n’est... Lire la suite
Publié le 19 mars 2013 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Les 3 étapes du cycle de vente (2/4): la prospection
La prospection n’est pas la démarche de porte-à-porte terrain ou la campagne de téléprospection à laquelle nos à-prioris peuvent la ramener. Lire la suite
Publié le 14 mars 2013 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Les 3 étapes du cycle de vente (1/4)
Les 3 étapes du cycle de vente sont toutes trois importantes pour réussir à acquérir et conserver un nouveau client: la prospection, qui consiste à identifier... Lire la suite
Publié le 12 mars 2013 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
L’éthique du commercial
Lors de nos formations commerciales a destination de non-commerciaux, nous entendons souvent cette idée préconçue que nous devons avant tout réfuter: « Le... Lire la suite
Publié le 05 mars 2013 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
TEDx Rennes : que faîtes-vous le 18 avril 2013 ?
Je me rappelle très bien, c’était en 2010, mon associé m’avait envoyé cette vidéo. Quel choc ! Une présentation de 18 minutes, précise, stimulante et... Lire la suite
Publié le 20 février 2013 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
CRM ou relation client?
Si vous appelez le numéro vert d’un des principaux éditeurs CRM du moment et que vous choisissez d’être mis en contact avec le support technique, vous obtenez... Lire la suite
Publié le 08 février 2013 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Questionner pour vendre
« Si vous vendez des perceuses, votre prospect n’a que faire des perceuses en elles-mêmes, ce qu’il veut, c’est des trous. » (« Neuromarketing: le nerf de la... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2013 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Silence, on vend!
« Les règles de base pour une prise de contact réussie sont assez proches de celles d’une interview : faites parler la personne (…) et assurez-vous que vous... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2013 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Ces dirigeants qui ne croient plus au marketing
Selon une étude du Fournaise Marketing Group, réalisée auprès de 1200 CEOs dans le monde, 69% d’entre eux ne croient pas (ou plus) à la capacité de leurs... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Développez votre activité en Bretagne !
Vous cherchez à développer votre activité commerciale ? A identifier de nouveaux marchés ? Pourquoi ne pas s’implanter (ou vous faire représenter) sur un... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Le content marketing au service du recrutement
Le content marketing (marketing de contenu ou marketing par le contenu), c’est à dire un ensemble de techniques marketing visant à faire connaître votre marque... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Il vous faut plusieurs pitchs!
Expliqueriez-vous de la même manière votre activité à votre grand-mère ou à un PDG du CAC 40? Bien sûr que non!Et de la même manière, à moins d’être sur un... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
FORMATION AXLANE : VENDEZ sans être COMMERCIAL
OBJECTIF DE LA FORMATION ——————————————————————-Vendre n’est pas réservé qu’aux commerciaux. La fonction commerciale d’une entreprise concerne aussi d’autres... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, FORMATION, INTERNET -
3 astuces pour concevoir un pitch commercial
Savez-vous présenter votre societe et votre value proposition en 3 phrases maximum sans entrer dans un inventaire à la Prévert dont l’exhaustivité vous rassurer... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
FORMATION AXLANE : La négociation commerciale
OBJECTIF DE LA FORMATION ——————————————————————-Dans le contexte concurrentiel actuel, les commerciaux sont de plus en plus amenés à devoir défendre leurs offre... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
FORMATION AXLANE : Réussir vos rendez-vous commerciaux
OBJECTIF DE LA FORMATION ——————————————————————-Lors d’un rendez-vous client, on est souvent concentré sur ce qui est dit (et sur ce que l’on dit) mais... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
La Vache Pourpre ou comment devenir remarquable (Auteur : Seth Godin)
On m’avait très souvent parlé de ce livre que l’on m’avait conseillé de lire à maintes reprises. Écrit par Seth Godin, ancien responsable du marketing direct... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2012 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET