Axlane

MES BLOGS
-
Prospecter et gagner des affaires
http://prospecter.wordpress.com/
Ce blog a pour vocation de réfléchir aux particularités de la vente de solutions aux entreprises, face au modèle plus classiquement utilisé de la vente de produits.
Les mots clés de ce blog sont donc: vente complexe, B2B, réflexion, meilleures pratiques. J’espère que vous y trouverez ce que vous cherchez.
DERNIERS ARTICLES (204)
-
L’art de rédiger une bonne proposition commerciale
Vos prospects vous sollicitent ou vous avez réussi à les prospecter efficacement et ils semblent intéressés par ce que vous proposez… et voilà qu’ils vous... Lire la suite
Publié le 18 novembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Les 5 avantages de la prospection téléphonique BtoB (quand elle est bien...
Avantage 1 : Un accès rapide à votre marché Le téléphone est sans conteste le canal commercial le plus efficace pour obtenir des résultats commerciaux rapidemen... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Chasse d’affaires VS Télémarketing : Les 4 différences majeures!
Beaucoup trop de sociétés ont tendance à confondre l’activité de téléprospection (ie : télémarketing) et la chasse d’affaires (la prospection commerciale). Lire la suite
Publié le 19 octobre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Prospecter quand on est une start-up… une obligation, une corvée ou une évidence?
Levée de fond, licorne, pitch à des investisseurs, crowdfunding… La plupart des start-ups n’ont que ces mots à la bouche au lancement de leur projet. Lire la suite
Publié le 30 septembre 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
6 astuces pour passer les barrages secrétaires
Chasse d'affaires Nous avons tous déjà été frustrés de ne pas pouvoir débiter notre argumentaire si bien réfléchi à tel ou tel Directeur parce que son... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Innovation sur Internet
Nous avons participé cette semaine à la 4ème Frogans Technology Conference (FTC4) organisée à Paris par l’OP3FT. Comme nous en avons déjà parlé dans ce blog,... Lire la suite
Publié le 19 juin 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Juillet arrive: c’est le moment de lancer une action de chasse d’affaires
Vous trouverez dans cet article du blog « Chasse d’affaires » un premier article vous expliquant POURQUOI le mois de juillet est une période incontournable... Lire la suite
Publié le 16 juin 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
L’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes (ESC Rennes) lance sa formation...
On l’attendait… L’ESC Rennes l’a fait ! L’Ecole Supérieure de Commerce redonne ses lettres de noblesse à une fonction tant délaissée par les Ecoles de commerce ... Lire la suite
Publié le 09 juin 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Lancer une offre: être différent mais similaire
Seth Godin, expert du marketing, a intitulé un de ses livres « la Vache Pourpre« , dont nous avons déjà traité dans ce blog. Il a choisi ce titre parce que, en... Lire la suite
Publié le 01 juin 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
« Métier: Manager » – le blog
Parce qu’un manager commercial est à la fois un commercial et un manager, nous vous invitons à compléter vos lectures de ce blog en découvrant le blog «... Lire la suite
Publié le 19 mai 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Lancement de la technologie Frogans
AXLANE accompagne depuis déjà plusieurs années l’OP3FT, un Fonds de dotation technologique qui assure la protection, la promotion et le progrès de la technologi... Lire la suite
Publié le 12 mai 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Quel est le VRAI coût d’un commercial?
Les entreprises ont tendance à souvent sous-estimer les coûts liés à l’intervention d’un commercial en interne. Parfois par optimisme sur les coûts directs et... Lire la suite
Publié le 05 mai 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Vendre son expertise: les 8 axes de travail (8/8)
Dans son livre blanc “Vendre son expertise”, AXLANE propose une méthode de vente, à destination des cabinets de conseil, sociétés de services, sociétés... Lire la suite
Publié le 23 avril 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Petit à petit… le succès se construit.
Commercialement, malheureusement, il y a des journées AVEC et des journées SANS. Des journées où tout nous réussit et d’autres où tout doit être obtenu en force. Lire la suite
Publié le 22 avril 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Manager ses commerciaux
Le management des commerciaux est une tâche souvent sous-estimée par les chefs d’entreprise mais bien connue par les directeurs commerciaux (qui ont intérêt à... Lire la suite
Publié le 16 avril 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Vendre son expertise: les 8 axes de travail (7/8)
Dans son livre blanc “Vendre son expertise”, AXLANE décrit son modèle d’amélioration des méthodes de vente, à destination des sociétés technologiques, cabinets... Lire la suite
Publié le 12 mars 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
A propos de management commercial
Le rôle du manager commercial est certes de piloter le développement commercial de l’entreprise, mais au delà de la dimension commerciale, il est aussi un... Lire la suite
Publié le 11 février 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Atelier Jeune Chambre Economique de Rennes : La commercialisation de...
La société AXLANE par l’intermédiaire de son directeur associé, Romuald HUON, a été sollicitée par la Jeune Chambre Economique de Rennes pour intervenir dans... Lire la suite
Publié le 04 février 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Vendre son expertise: les 8 axes de travail (6 / 8)
Dans son livre blanc “Vendre son expertise”, AXLANE décrit son modèle d’amélioration des méthodes de vente, à destination des sociétés technologiques, cabinets... Lire la suite
Publié le 03 février 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Vendre son expertise: les 8 axes de travail (5 / 8)
Dans son livre blanc “Vendre son expertise”, AXLANE décrit son modèle d’amélioration des méthodes de vente, à destination des sociétés technologiques, cabinets... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2015 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET