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Prospecter et gagner des affaires
http://prospecter.wordpress.com/
Ce blog a pour vocation de réfléchir aux particularités de la vente de solutions aux entreprises, face au modèle plus classiquement utilisé de la vente de produits.
Les mots clés de ce blog sont donc: vente complexe, B2B, réflexion, meilleures pratiques. J’espère que vous y trouverez ce que vous cherchez.
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Apprivoisez votre téléphone !
La prospection téléphonique est un exercice délicat qui met un grand nombre d’entre nous mal à l’aise. Par nous je veux dire les commerciaux bien sur, mais auss... Lire la suite
Publié le 29 août 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Gagnez des affaires par la qualité de vos propositions commerciales
Lorsqu’un client lance un appel d’offre ou vous demande de lui rédiger une proposition commerciale, vous n’avez plus qu’une alternative: lui faire parvenir un... Lire la suite
Publié le 18 août 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Saga de l’été (3/3): Attila en réunion de pilotage commercial
Pour ceux qui ont manqué les épisodes 1 et 2, Attila est un vendeur qui savait « vendre un congélateur à une famille d’esquimaux » et qui a depuis été recruté... Lire la suite
Publié le 17 août 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Saga de l’été (2/3): La propale d’Attila
Pour ceux qui ont manqué l’épisode 1, Attila est ce vendeur qui savait « vendre un congélateur à une famille d’esquimaux » et qui a depuis été recruté dans une... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Saga de l’été (1/3): Attila chez le client
Pour cet été 2011, je propose à ceux qui ne sont pas ou plus en vacances de suivre les aventures d’Attila. Vous vous souvenez peut-être de ce vendeur qui... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Comment ne pas perdre de prospects suite à des demandes entrantes ?
Un appel téléphonique non pris, un prospect de perdu !Qui, lors d’un appel à un fournisseur potentiel, ne s’est jamais retrouvé en contact avec un répondeur... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Limites des centres d’appels
J’ai reçu hier un appel entrant d’une « commerciale » pour une société dont, par décence, je ne citerai pas le nom. Je vous en retranscris, sinon les termes... Lire la suite
Publié le 29 juin 2011 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Rédigez des propositions commerciales gagnantes
FORMATION :REDIGEZ des PROPOSITIONS COMMERCIALES GAGNANTES – 1er septembre 2011 – ParisPassage quasiment obligé de toute relation commerciale, votre... Lire la suite
Publié le 22 juin 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Confrontez votre stratégie et votre organisation aux conseils extérieurs
Une étude récente, publiée dans le numéro de février du Personality and Social Psychology Bulletin, montre que l’anxiété et la créativité s’opposent et qu’en... Lire la suite
Publié le 20 juin 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Quelques conseils commerciaux d’un expert du Talent
David Bernard est psychologue du travail et entrepreneur, il a co-fondé AssessFirst qui propose des outils d’évaluation RH et des solutions de Talent Management. Lire la suite
Publié le 30 mai 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
2 « bonnes » manières de faire échouer votre commercial
Il existe de nombreuses manières pour un dirigeant d’entreprise ou un directeur commercial d’amener son commercial à l’échec, il y en a beaucoup moins pour... Lire la suite
Publié le 17 mai 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Savoir-faire et faire savoir
Votre compétence, technique, commerciale, métier, ou dans quelque domaine que ce soit est très importante…Votre savoir-faire vous sera toujours nécessaire dans... Lire la suite
Publié le 02 mai 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Le plaisir d’entreprendre
Je ne peux pas manquer de vous inviter à lire l’article « Pourquoi la France manque-t-elle d’entrepreneurs? » du blog « Join the story ».Certes, il n’y est pas... Lire la suite
Publié le 02 mai 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Définir un objectif commercial intelligent
En complément de mon article sur la motivation des commerciaux par le variable, qui a donné lieu à quelques débats sur Viadeo, je voulais simplement préciser... Lire la suite
Publié le 10 avril 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
« Stratégies Client »: les coups de coeur
J’ai été hier au parc des Expositions de la Porte de Versailles pour visiter le salon « Stratégies Client » (l’ancien SECA) et son petit-frère le salon «... Lire la suite
Publié le 06 avril 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
3 conseils pour vendre via les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux B2B (Viadeo, LinkedIn, Twitter, voire Facebook) peuvent devenir des outils d’aide à la vente efficaces, à condition de savoir les utiliser... Lire la suite
Publié le 04 avril 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Dessine moi un CRM!
Quand on parle de CRM, on pense tout de suite aux solutions de Microsoft, Oracle, Salesforce, aux offres OpenSource (SugarCRM ou autres…) ou à certains... Lire la suite
Publié le 17 février 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Motivez vos commerciaux par le variable
Lorsque vous avez recruté le dernier commercial, vous avez bien compris l’avantage pour vous (et pour lui, bien sûr) de le payer avec un fixe raisonnable... Lire la suite
Publié le 07 février 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Le temps commercial
En plus de l’adéquation offre/marché, il y a deux variables qu’il ne faut surtout pas négliger dans une démarche commerciale efficace:- le temps,- le temps. Lire la suite
Publié le 25 janvier 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Développez votre esprit d’équipe autour des valeurs importantes!
Le goût de la compétition, la capacité à gagner en équipe et l’envie de découvrir l’autre sont des valeurs essentielles d’un commercial qui réussit! Lire la suite
Publié le 18 janvier 2011 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET