Aude Mathey
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Musées – leurs sites web au cœur de la médiation culturelle
La démocratisation des musées suit son cours avec toujours plus ou moins d’embûches. Si le secteur culturel s’est – dans un premier temps – difficilement... Lire la suite
Publié le 22 août 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
S’interroger sur le futur des musées est-il à la mode ?
Dernièrement, les articles sur les musées de demain, leur futur, leurs problématiques face aux enjeux du numérique se sont multipliés. Les articles sur la... Lire la suite
Publié le 21 août 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les secrets d’une campagne de communication réussie
Aujourd’hui la « campagne de com’ » fait partie du b.a.-ba des stratégies de communication, aussi bien pour une entreprise que pour un parti politique ou... Lire la suite
Publié le 14 août 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
#InstaMuseum: c’est le 26 août!
#InstaMuseum est un événement de communication créé par Museum 140 de façon à promouvoir l’utilisation d’instagran par les musées mais également inciter le... Lire la suite
Publié le 13 août 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Ask a curator : lancement des inscriptions
Attention, Ask a Curator sur Twitter reprend le 17 septembre. Avez-vous pensé à vous inscrire ? Si ce n’est pas fait, faîtes-le vite avant la folie de la rentré... Lire la suite
Publié le 12 août 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Fabuleux Fabergé au MBAMTL
Du 14 juin au 5 octobre 2014, le musée des Beaux-Arts de Montréal présente quelques très belles pièces de la maison Fabergé (dont 4 des oeufs les plus connus). Lire la suite
Publié le 04 août 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Museums.eu : rassembler tous les musées européens
La semaine passée, nous avons fait découvrir un tout nouveau réseau de musées européens : Museums.eu. Nous vous avions promis que nous allions en savoir plus,... Lire la suite
Publié le 04 août 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Réussir sa campgane de crowdfunding
La plate-forme de crowdfunding Ulule propose un accompagnement pour tous les porteurs de projets. Je me suis rendue dans leurs bureaux pour assister à une de... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2014 CULTURE, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Réussir sa campagne de crowdfunding
La plate-forme de crowdfunding Ulule propose un accompagnement pour tous les porteurs de projets. Je me suis rendue dans leurs bureaux pour assister à une de... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Pearltrees, nouvel outil d’expositions en ligne ?
Pealtrees, l’outil gratuit et collaboratif qui vous permet d’organiser votre travail en ligne, voit se développer depuis peu des expositions sur sa plateforme. Lire la suite
Publié le 24 juillet 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Pearltrees, nouvel outil d’expositions en ligne ?
Pealtrees, l’outil gratuit et collaboratif qui vous permet d’organiser votre travail en ligne, voit se développer depuis peu des expositions sur sa plateforme. Lire la suite
Publié le 24 juillet 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Museums.eu : le réseau des musées européens ?
Museums.eu est un nouveau projet lancé par Semantika, une agence numérique slovène, qui a pour mission de recenser tous les musées européens afin de : rassemble... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Museums.eu : un réseau des musées européens
Museums.eu est un nouveau projet lancé par Semantika, une agence numérique slovène, qui a pour mission de recenser tous les musées européens afin de : rassemble... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
France : le ministère de la culture publie une charte de la photo au musée
Le 7 juillet, le Ministère de la culture et des communications français publie une charte, « Tous photographes ! », des bonnes pratiques de la photographie... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La Finlande ne veut pas d’un autre Guggenheim
Coup de tonnerre le mois dernier. Petra Havu, de l’association des artistes finlandais, déclare : « Un Guggenheim à Helsinki n’est pas un projet pour l’argent... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La Finlande ne veut pas d’un autre Guggenheim
Coup de tonnerre le mois dernier. Petra Havu, de l’association des artistes finlandais, déclare : “Un Guggenheim à Helsinki n’est pas un projet pour l’argent de... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Que penser de Google Street Art Project ?
Google envahit décidément tous les terrains liés à l’art visuel. Que ce soit les musées d’art ou d’archéologie, de grands documentaires sur l’Histoire (avec un... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les museogeeks cartographiés
Antoine Courtin, qui nous avait fourni un analyse détaillée de la #museumweek, récidive cette fois encore avec de belles cartes de données afin d’en savoir un... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le jeu vidéo, un mode fundraising innovant pour la charité
Article écrit en collaboration avec Poker Stars Les nouveaux modèles de charité mettent à l’épreuve les façons traditionnelles d’élever des fonds pour la bonne... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Mes Google Glass au musée
Les Google Glass permettront bientôt de proposer des visites interactives dans les musées. L’entreprise vient en effet d’être sélectionnées par Google pour... Lire la suite
Publié le 20 juin 2014 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS