Aude Mathey

MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Les 10 informations à retenir du rapport TEFAF sur le mécénat
Le rapport annuel de la foire traite des enjeux et des changements auxquels le mécénat fait face aujourd’hui. Depuis 2019, The European Fine Art Fair, publie... Lire la suite
Publié le 11 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Art Paris est reportée du 27 au 31 mai 2020
Après Lille Art Up! c’est au tour d’Art Paris et de quelques autres foires parisiennes de repousser leur édition 2020. Au fur et à mesure que l’épidémie de... Lire la suite
Publié le 11 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
En Suède, Netflix accepte de verser des royalties aux professionnels de...
Les bureaux de Netflix, à Los Angeles, en Californie, en juillet 2018. Lucy Nicholson / REUTERSEntre épidémie du coronavirus et guerre du pétrole,... Lire la suite
Publié le 11 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un incroyable don anonyme de 20 millions d’euros permet au musée d’Orsay de...
Jeudi 5 mars, le musée d’Orsay a reçu un don anonyme de 20 millions d’euros. Cette somme permettra à l’institution de lancer un projet de transformation intitul... Lire la suite
Publié le 11 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les bébés au musée : on a testé la Cosy Visite du Centre Pompidou
Le Centre Pompidou, pionnier en matière d’offres éducatives pour les plus jeunes, va aujourd’hui plus loin en proposant la Cosy Visite. Lire la suite
Publié le 11 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les muséniaux: les milléniaux parlent de leur musée idéal
Partant du constat que les jeunes de 18 à 35 ans désertent leur musée, le Musée d’art de Joliette, dans la région de Lanaudière au Québec, a décidé de se... Lire la suite
Publié le 06 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La bonne idée de MuseumNext : les conférences virtuelles
Depuis quelques années, la conférence MuseumNext a remarqué que de nombreux professionnels montraient un intérêt envers la programmation mais ne pouvaient se... Lire la suite
Publié le 05 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La fréquentation a toujours été un moyen limité de définir le succès. C’est...
Pour la plupart des musées, le succès se chiffre – revenus, fréquentation, «j’aime» sur Instagram. Mais le Oakland Museum of California (OMCA), qui s’adresse à... Lire la suite
Publié le 05 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment les moins de 25 ans découvrent-ils la musique classique aujourd’hui?
Selon une recherche récente du Royal Philharmonic Orchestra, les jeunes de moins de 25 ans découvriraient la musique classique via les plateformes de musique à... Lire la suite
Publié le 05 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quand les institutions culturelles françaises lèvent des fonds aux États-Unis
Le 15 avril 2019, les Parisiens, les Français, le monde entier ont les yeux rivés sur la Cathédrale de Notre-Dame de Paris, en flammes. Des centaines de pompier... Lire la suite
Publié le 04 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Plein feu sur le Cercle des Jeunes philanthropes du MBAM !
Il y a deux semaines, j’ai eu l’occasion de participer à la soirée D-Vernissage, événement organisé trois fois par année par le Cercle des Jeunes philanthropes... Lire la suite
Publié le 04 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
DOSSIER / Tour du monde des financements privés de projets d’établissements...
Vancouver Art Gallery, Blanton Museum of Art / The University of Texas at Austin, Academy Museum of Motion Pictures, Bibliothèque du Congrès, Lacma, Portland Ar... Lire la suite
Publié le 04 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Musée des beaux-arts de Montréal et ses 17 partenaires culturels vont explore...
« La technologie 5G arrive très bientôt au Québec, mais sommes-nous prêts à exploiter pleinement son potentiel ? » Dans le cadre du projet d’Innovation ENCQOR,... Lire la suite
Publié le 04 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La Smithsonian Institution publie 2,8 millions d’images gratuites pour une...
Celui-ci sera prochainement enrichi de nouveaux contenus et services. Si vous souhaitez être tenu informé de l’actualité du CLIC France et des futures évolution... Lire la suite
Publié le 04 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Jean-Michel Guilment assure la maîtrise d’ouvrage de la restauration de...
Tout chantier nécessite, à l’instar d’un orchestre symphonique, une parfaite cohésion entre les différents acteurs des travaux et c’est le maître d’ouvrage qui... Lire la suite
Publié le 04 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le National Museum of American Jewish History dépose son bilan
PHILADELPHIE / ÉTATS-UNIS Le musée de Philadelphie a demandé la protection de la justice, étant incapable de rembourser sa dette. Le National Museum of America... Lire la suite
Publié le 04 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Droits sociaux, situation économique, représentation… Les principales mesures...
Droits sociaux, situation économique, nouvelles instances de représentation… C’est un plan d’action global en faveur des artistes-auteurs que le ministre de la... Lire la suite
Publié le 04 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
En partenariat avec la SNCF, le CMN ouvre l’appel à candidatures pour la...
La SNCF et le Centre des monuments nationaux (CMN), deux institutions engagées pour la dynamisation des territoires par la culture, s’unissent donc dans une... Lire la suite
Publié le 04 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quand les musées défient les codes
Museum Night Fever joue à fond la carte de la décomplexion pour sa 13e édition. À vivre intensément le 14 mars à Bruxelles. Museum Night Fever revient le... Lire la suite
Publié le 02 mars 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le monde de l’art veut devenir écoresponsable
Foires multiples, transports d'oeuvres par avion, voyages de VIP, emballages coûteux, gaspillages... Pointé du doigt, le monde de l'art lisse son image pas... Lire la suite
Publié le 26 février 2020 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS