Aude Mathey
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Femmes et Culture : 3 questions à Aurore Gallarino du Centre des Monuments...
Aujourd’hui, j’utilise les réseaux sociaux pour essentiellement faire de la veille et développer mon réseau professionnel. Concrètement, je suis abonnée à des... Lire la suite
Publié le 15 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Fest’Up : l’innovation au service de la cohésion et du sens
On le sait et on le répète souvent sur Culturecom : les outils digitaux ont largement transformé le champ culturel et les attentes des publics : design... Lire la suite
Publié le 15 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Ces villes s’inspirent de jeux vidéos pour des visites touristiques ludiques
Surfant sur la vague des jeux à succès sur smartphones, les villes sont nombreuses à s'en inspirer pour faire découvrir leur patrimoine. Lire la suite
Publié le 15 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Cette ville française promeut son patrimoine par un jeu vidéo
Le jeu vidéo va-t-il devenir un support à part entière de promotion touristique ? C'est le choix de Limoges dont le jeu "Mystère dans ma ville" concilie la... Lire la suite
Publié le 15 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
#Archeoweek 2017
L’#Archeoweek est un événement numérique organisé depuis 2015 sur Twitter pour échanger, découvrir et faire découvrir l’archéologie, du chantier au laboratoire... Lire la suite
Publié le 15 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Une carte met au jour des navires ensevelis sous les rues de San Francisco
L'un des ajouts les plus intéressants à la nouvelle carte est une cour de démolition de navires à Rincon Point, situé à l'extrémité sud de Yerba Buena Cove, à... Lire la suite
Publié le 14 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
5 innovations qui ont retenu notre attention à Futur en Seine
Pendant trois jours, du 8 au 10 juin, La Villette a vibré au rythme du numérique à l'occasion de la huitième édition de Futur en Seine, le festival internationa... Lire la suite
Publié le 14 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[ÉCLAIRAGE] Le point sur la philanthropie dans le monde
Premières constatations mises en évidence lors du Forum « Philanthropie dans le monde – pratiques et recherches actuelles » de l’Institut Mallet : la... Lire la suite
Publié le 13 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Une aide de 4,5 millions pour 18 musées
Québec verse une aide d'un peu plus de 4,5 millions à 18 musées québécois répartis dans dix régions. Le ministre de la Culture, Luc Fortin, en a fait... Lire la suite
Publié le 13 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Dormir avec Rembrandt!
Pour la Première fois depuis la création du musée le 31 mai 1800, un visiteur a dormi au Rijksmuseum d’Amsterdam, face au Chef d’œuvre de Rembrandt, la Ronde... Lire la suite
Publié le 12 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Secteur culturel : qu’est-ce qu’un “bon salon” ?, par Museumexperts
Un Bon Salon ne triche pas avec la réalité. Tous ses chiffres doivent être vérifiés par un organisme agrée. C’est obligatoire, en principe. Un salon qui ne se... Lire la suite
Publié le 12 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le musée numérique, réelle démocratisation de l’art ?
Amener La Joconde à Sevran, au milieu des HLM ? C’est l’un des buts de la Micro-Folie, un musée numérique implanté dans le quartier des Beaudottes en... Lire la suite
Publié le 12 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Rencontre avec Les Filles sur le pont
Culture com blog a rencontré Les Filles sur le Pont et nous avons parlé de culture, de public et bien-sûr de la 10e édition de Culture au Quai. Lire la suite
Publié le 11 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
#Museumweek 2017 : honneur aux femmes et à la Culture !
Cette année, la MuseumWeek rend hommage aux femmes, à travers le mot-dièse #womenMW, à utiliser tout au long de la semaine. L’équipe de la MuseumWeek vous... Lire la suite
Publié le 11 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Article n° 95350
• Est également productrice, réalisatrice, auteur de films et de scénographies • 2013 - Little French Songs (Spectacle) • 2013 - Circus (Spectacle) • 2013 - Baï... Lire la suite
Publié le 11 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Panthéon se met à l’heure du numérique
Le temple de la République entend attirer toujours plus de monde en rendant son parcours attractif. Dès aujourd'hui, le public peut découvrir les nouveaux outil... Lire la suite
Publié le 11 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Faciliter le devoir de mémoire grâce au storytelling et à la réalité virtuelle
En tant qu'outil puissant pour recréer des lieux et des environnements précis, la réalité virtuelle apparaît comme une arme de choix pour l'exploration... Lire la suite
Publié le 10 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
New York inaugure un premier métro-bibliothèque
Une innovation qui n'en est plus vraiment une, tant les expériences du genre se sont multipliées ces dernières années : la ville de New York inaugure aujourd'hu... Lire la suite
Publié le 10 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quel « droit de panorama » ? La bataille continue pour les artistes urbains
Un incident vient de rappeler que la question des droits d’auteurs dans le panorama urbain (architectes, sculpteurs, artistes urbains...), qui sera abordée... Lire la suite
Publié le 10 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Culturespaces : focus sur l’enfance fragilisée
Voilà longtemps que Culturespaces a adopté un credo dans l'air du temps : rendre le patrimoine historique français accessible à tous. Lire la suite
Publié le 10 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS