Christophe Da Silva
MES BLOGS
-
Rédacteur Web Freelance | Christophe DA SILVA
http://redacteur-web-freelance.com/
Tout savoir sur le métier de Rédacteur Web Freelance au régime auto-entrepreneur.
-
LOCATION MOBILHOME LANDES
https://location-mobilhome-landes.com/
Location de mobilhome tout confort dans les Landes pour vos vacances.
DERNIERS ARTICLES (616)
-
Créer une page d’accueil efficace
Ce n’est pas toujours chose aisée que de chercher à créer une page d’accueil qui soit efficace. Lorsque j’écris efficace, j’entends d’un point de vue... Lire la suite
Publié le 16 mars 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE, WEB2.0 -
La Fédération des auto-entrepreneurs
Après 16 mois d’activité au régime de l’auto-entrepreneur pour mon activité de rédacteur web freelance, je me suis intéressé de plus près à la Fédération des... Lire la suite
Publié le 10 mars 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE, WEB2.0 -
Déclaration auto-entrepreneur pour Rédacteur Web Freelance
Le premier baromètre Ciel de l’auto-entrepreneur, paru en octobre 2009, a révélé que 81% des déclarants ont choisi le régime de l’auto-entrepreneur pour la... Lire la suite
Publié le 09 mars 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE, WEB2.0 -
Méthode d’organisation de contenus web pour les dossiers
Il m’arrive que l’on me missionne pour créer, organiser et rédiger des dossiers complets qui seront publiés sur des sites web. Lire la suite
Publié le 04 mars 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE, WEB2.0 -
Chapi Chapeau
Il m’arrive de travailler en collaboration avec des rédacteurs « traditionnels« , issus du monde « papier« . J’entends pas là, qu’ils n’ont aucune connaissance... Lire la suite
Publié le 03 mars 2011 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE, WEB2.0 -
Dossier Twenga (4/4) : Emarketing (SEO et Netlinking)
Twenga indexe la majorité des offres en ligne gratuitement, le comparateur a dû donc chercher des sources de revenus ailleurs. Lire la suite
Publié le 29 juin 2010 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dossier Twenga (3/4) : Les principaux concurrents de Twenga en France
Avec la naissance d’Internet et du e-commerce, nous sommes témoins de l’apparition d’un nouveau métier, les infomédiaires, c'est-à-dire « les intermédiaires... Lire la suite
Publié le 23 juin 2010 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dossier Twenga (2/4) : Stratégie du développement de Twenga
Twenga a été conçu dans un premier temps pour le marché européen, mais voit aujourd’hui au-delà de ces frontières. Même si le premier objectif de la société... Lire la suite
Publié le 16 juin 2010 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dossier Twenga (1/4) : Présentation du moteur de shopping
Le terme de comparateur de prix est né en 1996, lors de la création aux Etats-Unis de Shopzilla.com, qui, par ailleurs, existe toujours. Lire la suite
Publié le 08 juin 2010 EMARKETING -
Forces et faiblesses des Comparateurs de prix
Nous remarquons aujourd’hui un grand développement des comparateurs de prix sur Internet. En effet, ils représentent une source de renseignement efficace pour l... Lire la suite
Publié le 04 juin 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Panorama des comparateurs de prix
Publié le 02 juin 2010 CONSO, EBUSINESS, INTERNET -
Le modèle économique des comparateurs de prix
Le mode de financement des comparateurs de prix est au cœur du problème. En mars 2000, l'effondrement de la bulle Internet et des parts de marché de la publicit... Lire la suite
Publié le 25 mai 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le e-commerce profite aux finances de l'Etat
Marc Lolivier, délégué général de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) revient sur les conclusions d'une étude commanditée par le... Lire la suite
Publié le 20 mai 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Intégrez les comparateurs de prix dans votre stratégie e-commerce
Le e-commerce est une nouvelle forme de vente qui a partiellement, mais avec un impact considérable, modifié le processus même d’achat des clients. Lire la suite
Publié le 18 mai 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment lancer mon blog d'entreprise
Vous envisagez de lancer un blog d'entreprise ? Vous n'êtes pas les seuls. Une étude récente a révélé qu'environ 89% des entreprises interrogées utilisent un... Lire la suite
Publié le 14 mai 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Supprimer votre compte Facebook est-il une bonne chose ?
Depuis que Facebook a annoncé son intention de conquérir le Web, le sujet ne cesse de préoccuper ses membres, notamment en matière de vie privée, de suppresion... Lire la suite
Publié le 14 mai 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google veut aider les petites entreprises à se développer sur le Web
Google et la SBA (US Small Business Administration) ont formé un partenariat destiné à proposer des ressources et des outils pour aider les petites entreprises ... Lire la suite
Publié le 06 mai 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Facebook premier mot-clé recherché sur les moteurs de recherche
Selon la dernière enquête d'Experian Hitwise, Facebook a été pour le mois de mars 2010 le premier mot-clé recherché sur l'ensemble des moteurs de recherche aux... Lire la suite
Publié le 29 avril 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Facebook piraté
Les chercheurs de Verisign ont annoncé ce weekend que 1,5 million de comptes Facebook auraient été piratés par un hacker se faisant appeler Kirllos, a priori... Lire la suite
Publié le 27 avril 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Google.com intègre Bazaarvoice à ses résultats de recherche
Google vient d'établir un partenariat avec Bazaarvoice, un site web de critiques de produits, pour afficher ces derniers dans ses résultats de recherche ainsi... Lire la suite
Publié le 22 avril 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ