Annemariecordeau
MES BLOGS
-
Blogue d'affaires (Communication, vente et marketing)
http://www.annemariecordeau.com/
Anne-Marie Cordeau est une spécialiste du développement des affaires. Son parcours des 26 dernières années dans le domaine de la vente et de la représentation est éloquent. Anne-Marie excelle pour transformer les opportunités d’affaires en réels succès et dans la planification stratégique. Pour elle, la vente, la mise en marché et le service à la clientèle sont au cœur des succès de chaque entreprise.
Avant de fonder son entreprise, Anne-Marie Cordeau était membre de l’équipe de développement des affaires et vente chez Xerox et Oracle. Elle a fondé 80/20 au cours de l’année 2006 après avoir œuvré dans les grandes entreprises. Elle recherche maintenant l’authenticité, la rigueur et l’intégrité dans tous ses projets. Son entreprise lui permet de réaliser ce rêve de soutenir d’autres entrepreneurs qui comme elle, partagent ces valeurs. Prendre un projet et lui attribuer cette valeur ajoutée qu’est l’expérience terrain et non seulement la planification théorique.
DERNIERS ARTICLES (168)
-
Élection municipale 2009 – Avez-vous pensez au personnal branding pour gagner?
Comme vous le savez, le premier novembre, tous les citoyens des municipalités du Québec sont invités voter pour élie (ou réélire) le maire, la mairesse, les... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2009 EMARKETING -
Relations 2.0
Vous demandez-vous toujours pourquoi vous devriez monter à bord du train 2.0 ? Vous avez très certainement entendu parler du Web 2.0, l’entreprise 2.0, le... Lire la suite
Publié le 21 août 2009 EMARKETING -
Restaurant Dolce Lia : Un incontournable à Joliette
Ce midi, mon associé de vie et d’affaires; Benoit Grenier m’invite au Restaurant Dolce Lia. Quelle belle découverte! Pour le lunch, le très honnête menu... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2009 EMARKETING -
Article de blogue de Patrick Lagacé: Marketing Menteur
Je vous invite à lire l’article du blogue de Patrick Lagacé de Cyberpresse. Je repend ici un extrait : …« y a quelques semaines, j’ai éventé dans La Presse une... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2009 EMARKETING -
Le pouvoir d’influencer les stratégies
De plus en plus consommateurs utilisent les blogues et les réseaux sociaux, ce qui fait en sorte que les entreprises perdent de plus en plus le contrôle du... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2009 EMARKETING -
IGA Rainville, St-Félix-de-Valois
Lettre ouverte à monsieur Mario Rainville Comme vous le savez, les consommateurs sont de moins en moins passifs. Les consommateurs ont le choix des produits et... Lire la suite
Publié le 18 juin 2009 EMARKETING -
Twitter : Que disent les citoyens en ce moment?
Avez-vous lu le dernier du magazine Time? How Twitter Will Change the Way We Live. Je vous partage ici quelques-uns des grands changements que je traduis... Lire la suite
Publié le 08 juin 2009 EMARKETING -
Patrick Morin: Pour vos projets de rénovation et l’excellence du service
Comme beaucoup d’entre vous, nous avons décidé d’investir dans la rénovation notre résidence et changer de décor. Refaire les planchers, changer les fenêtres,... Lire la suite
Publié le 26 mai 2009 EMARKETING -
Patrick Morin: Pour vos projets de rénovation et l’excellence du service
Comme beaucoup d’entre vous, nous avons décidé d’investir dans la rénovation notre résidence et changer de décor. Refaire les planchers, changer les fenêtres,... Lire la suite
Publié le 26 mai 2009 EMARKETING -
Priorité #1: Acquisition de nouveaux clients
EMarketer Digital Intelligence publiait dernièrement l’article : C-Level Execs on Marketing Success Je traduis ici les principaux éléments: La priorité #1 des... Lire la suite
Publié le 20 mai 2009 EMARKETING -
Priorité #1: Acquisition de nouveaux clients
EMarketer Digital Intelligence publiait dernièrement l’article : C-Level Execs on Marketing Success Je traduis ici les principaux éléments: La priorité #1 des... Lire la suite
Publié le 20 mai 2009 EMARKETING -
Air Transat : Je suis extrêmement déçue
J’arrive tout juste de Paris, sur un vol d’Air Transat, et je dois vous avouer que je suis extrêmement déçue de l’image qu’Air Transat diffuse au sujet de... Lire la suite
Publié le 08 mai 2009 EMARKETING -
Le Jour de la Terre: Soyez Terre à Terre!
Tous les médias « buzz » aujourd’hui sur le jour de la terre. L’émission de Salut Bonjour de ce matin est, à toute fin pratique, dédiée à cette importante... Lire la suite
Publié le 22 avril 2009 ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE -
Marketing Digital
Voici un extrait, en traduction libre, d’un article publié aujourd’hui par eMarketer: «D’après un sondage américain effectué par Bredin Business Information,... Lire la suite
Publié le 13 avril 2009 EMARKETING -
10 pour 1
Je lisais dernièrement, un article écrit part Doyle Slayton qui m’a fait revivre mes premières expériences dans le domaine de la vente. Lire la suite
Publié le 04 avril 2009 EMARKETING -
Les 6 lois de l’expérience client
Cher Lecteur, Cher Lectrice, Je vous aie délaissé et je m’en excuse. J’ai consacré les dernières semaines à bien servir mes clients et à satisfaire leurs... Lire la suite
Publié le 07 mars 2009 EMARKETING -
Fondation Sur la pointe des pieds
Saviez-vous que la Fondation Sur la pointe des pieds organise des expéditions d’aventure thérapeutique pour les jeunes atteints du cancer? Lire la suite
Publié le 13 février 2009 EMARKETING -
Les 10 principes de l’innovation
Dans le contexte actuel des affaires, nous devons faire preuve d’innovation. Les bonnes idées, doivent nécessairement répondre à un besoin perçu par le client. Lire la suite
Publié le 08 février 2009 EMARKETING -
Consommateurs actifs: 65 ans et plus
Selon le rapport : Generations Online in 2009, de la firme Pew Internet & American Life Project; la plupart des jeunes adultes, (12 à 25 ans) utilisent... Lire la suite
Publié le 03 février 2009 EMARKETING -
Yes we can: Les hôtels Fairmont disent oui
Avez-vous déjà remarqué comment, la plupart des québécois disent NON avant de dire OUI ? Sommes-nous destinés comme peuple à rester dans la phase de l’oppositio... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2009 EMARKETING