Annemariecordeau
MES BLOGS
-
Blogue d'affaires (Communication, vente et marketing)
http://www.annemariecordeau.com/
Anne-Marie Cordeau est une spécialiste du développement des affaires. Son parcours des 26 dernières années dans le domaine de la vente et de la représentation est éloquent. Anne-Marie excelle pour transformer les opportunités d’affaires en réels succès et dans la planification stratégique. Pour elle, la vente, la mise en marché et le service à la clientèle sont au cœur des succès de chaque entreprise.
Avant de fonder son entreprise, Anne-Marie Cordeau était membre de l’équipe de développement des affaires et vente chez Xerox et Oracle. Elle a fondé 80/20 au cours de l’année 2006 après avoir œuvré dans les grandes entreprises. Elle recherche maintenant l’authenticité, la rigueur et l’intégrité dans tous ses projets. Son entreprise lui permet de réaliser ce rêve de soutenir d’autres entrepreneurs qui comme elle, partagent ces valeurs. Prendre un projet et lui attribuer cette valeur ajoutée qu’est l’expérience terrain et non seulement la planification théorique.
DERNIERS ARTICLES (168)
-
Le street marketing qui fait du bruit
Voyez comment ESMOD utilise le street marketing afin d’amasser des fonds pour les survivants du séisme et du tsunami au Japon. Lire la suite
Publié le 07 avril 2011 EMARKETING -
Une Arlésienne au Musée d’Orsay
Je me suis régalée au Musée d’Orsay aujourd’hui! Autant de beauté dans un seul lieu, c’est absolument renversant. Comment est-il possible de transporter... Lire la suite
Publié le 15 mars 2011 EMARKETING -
Absente pour cause de rénovation intérieure
Je me refais une beauté intérieure. Pour aller vers les autres, je dois aller en premier vers moi. Je fus sélectionnée pour le rôle de « la gentille fille »,... Lire la suite
Publié le 09 mars 2011 EMARKETING -
SOHO : South of Oxford in London
Première journée à Londres. « Jet lag » à l’appui, le réveil fut tardif ce qui a fait en sorte de limiter ma première exploration de Londres. Qu’à cela ne... Lire la suite
Publié le 02 mars 2011 EMARKETING -
Yul , cdg, lhr
Dans exactement huit jours, je quitte « le nid québécois » afin d’explorer une partie de l’Europe de l’Ouest. Le 28 février prochain, je prendrai mon envol sur... Lire la suite
Publié le 21 février 2011 EMARKETING -
Alpha, Bravo, Charlie
Dans son article publié le 4 février dernier, Chris Brogan fait l’analogie entre la communication et une chute de neige. En traduction libre, je vous expose... Lire la suite
Publié le 06 février 2011 EMARKETING -
Positionnement stratégique pour le Web
Avant d’acheter un produit ou un service, le « consommateur moyen » effectue une recherche sur le Web, pour trouver l’information qui influencera sa décision... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2010 EMARKETING -
La jeunesse au profit de la sagesse
C’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui l’histoire de Marie-Claude Viau, jeune femme d’affaires dynamique. J’entends déjà plusieurs baby-boomers... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2010 EMARKETING -
L’Aromate: restaurant signature de l’hôtel Le St-Martin
La chambre de commerce du Montréal métropolitain tenait hier son événement : L’apéro Montréalais à la mezzanine du Bistro L’Aromate de l’hôtel particulier Le... Lire la suite
Publié le 11 août 2010 EMARKETING -
Choisissez les hôtels Fairmont – l’excellence n’a pas de prix
D’entrée de jeu, je tiens à vous préciser que je ne suis pas rémunérée par la chaine hôtelière Fairmont. Cet article expose mon opinion personnelle comme client... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2010 EMARKETING -
Pourquoi engager une équipe de spécialistes du développement des affaires?
« Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre » SunTsu « Celui qui n’a pas de stratégie de vente ne risque pas d’atteindre ses objectifs »... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2010 EMARKETING -
Les 16 questions de Seth Godin
Si le marketing vous intéresse, vous connaissez très certainement Seth Godin. Premier réflexe, la définition de Wikipédia : « Seth Godin (né le 10 juillet... Lire la suite
Publié le 04 juin 2010 EMARKETING -
Les Complices : Pour un maximum de style!
Pour ceux qui me connaissent, vous savez très bien qu’il m’arrive de vous partager mes coups de cœur, en ce qui concerne les services et produits disponibles. Lire la suite
Publié le 09 avril 2010 EMARKETING -
Médias sociaux en cinq étapes
Je prends le temps aujourd’hui de vous partager le « white paper » Measuring Social Media ROI. Celui-ci m’apparaît important, si vous souhaitez réussir vos... Lire la suite
Publié le 31 mars 2010 EMARKETING -
Je vous ai trouvé sur le Web!
Je vous invite à lire l’article Faites vous voir sur le web, publié sur le site de référence des conseillers en services financiers : conseiller.ca. Lire la suite
Publié le 18 mars 2010 EMARKETING -
Médias sociaux et petites entreprises
Suite à un sondage commandité par par “The Network Solutions and the Center for Excellence in Service”, MarketingVOX publiait récemment un article intitulé «... Lire la suite
Publié le 01 mars 2010 EMARKETING -
Médias sociaux: Les 5 raisons de votre réussite ou échec
The Costumer Collective publiait un article de David Armano, Edelman Digital : « The 5 Reasons You’re Failing In Social Media” Les cinq raisons de votre échec... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2010 EMARKETING -
Participez au sondage et courez la chance de gagner un ordinateur bloc-notes
Bonjour, Communication 8020 effectue actuellement un sondage afin de connaître les habitudes de consommations des citoyens/consommateurs de Joliette et ses... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2010 EMARKETING -
Perdu dans la tribu des Twitts ?
Avez-vous déjà entendu (ou vu) les expressions suivantes : « C’est via un twitt de Jean Untel, que j’ai pris connaissance de… » Ou encore « Les twitteriens qui... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2010 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Web Social
Je vous invite à prendre connaissance de la présentation de Luc Legay qui explique comment le Web relie les individus via les réseaux sociaux. Découvrons le... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2009 EMARKETING