Annemariecordeau

MES BLOGS
-
Blogue d'affaires (Communication, vente et marketing)
http://www.annemariecordeau.com/
Anne-Marie Cordeau est une spécialiste du développement des affaires. Son parcours des 26 dernières années dans le domaine de la vente et de la représentation est éloquent. Anne-Marie excelle pour transformer les opportunités d’affaires en réels succès et dans la planification stratégique. Pour elle, la vente, la mise en marché et le service à la clientèle sont au cœur des succès de chaque entreprise.
Avant de fonder son entreprise, Anne-Marie Cordeau était membre de l’équipe de développement des affaires et vente chez Xerox et Oracle. Elle a fondé 80/20 au cours de l’année 2006 après avoir œuvré dans les grandes entreprises. Elle recherche maintenant l’authenticité, la rigueur et l’intégrité dans tous ses projets. Son entreprise lui permet de réaliser ce rêve de soutenir d’autres entrepreneurs qui comme elle, partagent ces valeurs. Prendre un projet et lui attribuer cette valeur ajoutée qu’est l’expérience terrain et non seulement la planification théorique.
DERNIERS ARTICLES (168)
-
L’engagement des employés en 6 étapes
L’engagement des employés est plus qu’une tendance ou le nouveau buzz marketing. ¨ Avec la globalisation, la concurrence et la pénurie de ressources de talent,... Lire la suite
Publié le 05 mai 2013 EMARKETING -
Comment améliorer la loyauté et l’enthousiasme de vos employés
Dans mon article précédent, je mentionnais que les trois principaux motivateurs de l’engagement des employés sont : La relation avec le supérieur immédiat, la... Lire la suite
Publié le 29 avril 2013 EMARKETING -
Protéger la viabilité de votre entreprise: Employé engagé et imputable
Selon un sondage, effectué par MSW Research pour Dale Carnegie : 49% des employés se disent insatisfait de la relation qu’ils ont avec leur supérieur immédiat. Lire la suite
Publié le 22 avril 2013 EMARKETING -
Votre Rôle de Leader: L’Engagement commence avec l’exécutif
Productivité + Loyauté = Retour sur l’Investissement Améliorer la valeur aux actionnaires Réduire le taux de roulement des employés Rétention des ressources de... Lire la suite
Publié le 15 avril 2013 EMARKETING -
Valorisez vos clients : Ils vous le vaudront bien!
Selon une étude publiée par Watermark Consulting, les entreprises ayant un service à la clientèle de 1ier classe, ont vu la valeur de leurs actions augmentée... Lire la suite
Publié le 02 avril 2013 EMARKETING, ENTREPRISE -
Obtenir la Coopération Volontaire des Autres
Vendredi dernier, j’ai participé à une formation en ligne Dale Carnegie® ayant pour sujet: ¨Overcoming Workplace Negativity.¨ Je reprends ici une partie de... Lire la suite
Publié le 24 mars 2013 EMARKETING -
Chronique Formation: Magazine Économique de Laval – CCIL
La Chambre de commerce et d’industries de Laval publie 5 parutions annuelles de son magazine : MAG. Celui-ci est tiré en 15 000 exemplaires et envoyés par la... Lire la suite
Publié le 24 février 2013 EMARKETING -
Gestion de Talents
¨La gestion des talents implique des efforts, réels mais imperceptibles, pour attirer, faire évoluer et fidéliser les meilleurs employés. Lire la suite
Publié le 18 février 2013 EMARKETING -
L’Art de la Guerre ou L’Art de la Vente?
Les principes 4 et 5 de l’Art de la Guerre : Le dirigeant : le commandant doit être sage, honnête, bienveillant, courageux et strict. Lire la suite
Publié le 13 février 2013 EMARKETING -
Êtes-vous Ordinaire ou Extraordinaire?
Depuis les dernières semaines, je suis à la lecture et à la relecture d’un livre qui ne cesse de m’inspirer : Good To Great de Jim Collins. Vous connaissez... Lire la suite
Publié le 10 février 2013 EMARKETING -
Résolument Vôtre : Les Compétences pour Réussir
Dans une entreprise idéale, toutes les activités et toutes les tâches sont assignées aux ressources humaines compétentes et passionnées par leur travail. Lire la suite
Publié le 28 janvier 2013 EMARKETING -
Passion, Motivation, Excellence, Humilité : Le Cercle des Gagnants
Pour établir une base de référence, je catégorise ici le niveau d’engagement de la main d’œuvre en 5 catégories. Cette mesure s’inspire de la version de la... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2013 EMARKETING, PSYCHO -
Êtes-Vous Stratégique ou Tactique?
La Conversation avant l’Information L’expression populaire dit que nous avons seulement une chance de faire une première bonne impression. Lire la suite
Publié le 16 janvier 2013 EMARKETING -
L’équation de la Réussite: Leadership & Engagement des Employés
Un Employé motivé est 32.8% plus productif Engagement de l’employé = Satisfaction maximale + Contribution maximale L’équation de l’engagement de l’employé est... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2013 EMARKETING -
En 2013 Gagner la Médaille d’Or!
Égale à moi-même, je commence cet article par une citation que je traduis à main levée : « La stratégie est l’évolution d’une idée centrale à travers le... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2013 ENTREPRISE, SCIENCE & VIE -
Stratégie de Réussite 2013 : Obtenir la coopération volontaire des autres
¨La pierre n’a point d’espoir d’être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s’assemble et devient temple.¨ Antoine de... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2013 EMARKETING -
Le Faiseur de Pluie – Rainmaker
Je suis dans le domaine de la vente depuis plus de 26 ans. Comme disent certains de mes amis, de mes clients et de mes relations d’affaires : ¨T’es une... Lire la suite
Publié le 28 décembre 2012 EMARKETING -
2013 : L’année de l’Engagement des Employés
Depuis plusieurs mois mes écrits tournent autour de 4 grands sujets : Leadership, Gestion, Engagement des Employés et Formation. La raison en est bien simple. Lire la suite
Publié le 18 décembre 2012 EMARKETING -
En 2013, Place aux Créateurs de Réussite
D’abord, je tiens à vous souhaiter, à vous et à vos proches, de très joyeuses fêtes. Que vos projets personnels et professionnels puissent se réaliser en 2013. Lire la suite
Publié le 10 décembre 2012 EMARKETING -
5 Principes de Leadership
Je fais partie du groupe Leadership Montréal sur LinkedIn. Dans ce groupe, j’ai rencontré monsieur Richard Leblanc, professeur associé à l’Université York de... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2012 EMARKETING, FOCUS EMPLOI