Anthony Hamelle

MES BLOGS
-
PR2Peer
http://www.pr2peer.net
PR2Peer : la communication corporate à l'âge de la mise en réseau des informations et opinions. Quand la communication s'orchestre avec des acteurs multiples bien plus qu'elle ne se décrète, quand les nouveaux médias donnent naissance à de nouveaux médiateurs, la communication devient conversation.
DERNIERS ARTICLES (86)
-
Le mégaphone qui valait plusieurs millions & l'oreille qui ne valait pas un...
Billet d'humeur sous forme de court billet, volontairement sans liens externes pour ne pas verser dans l'argumentation ad hominem. Lire la suite
Publié le 03 juin 2009 FOCUS EMPLOI, HUMEUR, MARKETING & PUBLICITÉ -
Journalistes de tous les médias, unissez vous !
Depuis hier, la twitto-sphère est en émoi suite à la publication d’un article de Xavier Ternisien dans le Monde intitulé « Les forçats de l'info ». L’angle de... Lire la suite
Publié le 26 mai 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Starbucks : les paradoxes d’une love marque II
Petit rappel : il y a quelques semaines, je m’interrogeais sur les potentiels effets paradoxaux d’une communauté hyper-structurée autour d’une marque. J’avais... Lire la suite
Publié le 25 mai 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand le web remplace la Télévision : le combat de Brahim Asloum en direct sur...
Ce soir, un combat de boxe sera retransmis en direct et en exclusivité (c’est ça la « nouveauté ») sur le site http://brahimasloum.webtv-tools.com/. Lire la suite
Publié le 27 avril 2009 AUTRES SPORTS, INTERNET, MÉDIAS, SPORT, TÉLÉVISION -
TV augmentée : quand les micro-conversations (Twitter & Facebook) enrichissent...
Je m'inspire ici très fortement et volontairement d'un billet publié hier sur Netpolitique intitulé "Débat politique augmenté : quand les micro-conversations... Lire la suite
Publié le 19 avril 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Starbucks : les paradoxes d’une love marque
La question du ROI des opérations de community management, crowd sourcing et autres plateformes participatives devient l’un des sujets à la mode du moment. Lire la suite
Publié le 27 mars 2009 -
Quand Comedy Central donne des leçons de journalisme à CNBC
A la faveur de la crise, le populisme a bonne presse en ce moment aux Etats-Unis. Lire la suite
Publié le 23 mars 2009 -
Prix Busiris, catégorie communication
On aurait dit un mauvais pitch d'agence, et pourtant c'était un article dans Le Monde. Si vous evoluez dans l'univers des agences de communication, vous l'avez... Lire la suite
Publié le 08 mars 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Obama et Pepsi-Cola, même combat
Lorsqu’ils parlent de communication politique, et surtout à proximité d’échéances électorales, on trouve toujours quelqu’un (généralement Christian Blachas) pou... Lire la suite
Publié le 08 mars 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Récit essoufflé d’un internaute moyen
Dimanche, j’apprends sur Twitter la levée de fonds de Twitter de 35 millions de dollars… Mais que vont-ils faire de tout cet argent ? Un peu plus tard, je lis... Lire la suite
Publié le 20 février 2009 INTERNET -
Le congé parental : le buzz du week-end sur le web social
Parmi les nombreux sujets de mobilisation et de grogne sociale actuels (Guadeloupe, chercheurs, mouvement du 19 février prochain, …), une polémique a... Lire la suite
Publié le 16 février 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Pomegranate NS08 : de l'art du buzz second degre
Excellent spot pour ce pseudo iPhone killer : le pomegrenate NS08 Et oui, il fait aussi le cafe (noisette, colombien, vanille... Lire la suite
Publié le 10 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Connaissez-vous le B2I ?
Petite réaction aux différents billets publiés dernièrement sur la notion d’éducation au web. Je pense notamment au très joli texte de Martin et à la réflexion... Lire la suite
Publié le 10 février 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Quelques réflexions à propos de la rénovation du Monde
Je ne sais pas si certains l’on noté, mais Le Monde vient de sortir une nouvelle formule. L’ambition d'Eric Fotorino est clairement affichée : '"améliorer... Lire la suite
Publié le 03 février 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Lego et violence : tout est affaire de ciblage
Lu & vu sur conseils marketing :"Si le message est pertinent (Vous ne devriez pas laisser vos enfant regarder trop la TV), on peut vraiment s’interroger pour... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Voir n'est pas voir : de la différence entre la vue et la visibilité
Lu dans la CB Newsletter de ce jour (au passage merci à CB News d'envoyer sa lettre dans les premières heures de la nuit, cela permet de gagner du temps sur... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2009 CULTURE, MÉDIAS -
En attendant le Big Bang
L'année 2009 serait-elle l'année du Big bang du "social media marketing" ?L'agence Awarness a publié récemment une nouvelle étude intitulée « Social media... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
A quand un Joseph Pulitzer du web ?
L’un des sujets majeurs en 2009 est sans conteste l’avenir de la presse et, évidemment, le rôle de web dans cette évolution. A la lecture des premières... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 CULTURE, MÉDIAS -
L’express et les blogueurs : une "opération de R&D"
A moins d’avoir soigneusement évité votre lecteur rss depuis la rentrée, vous avez nécessairement vu, lu ou entendu parler de l’opération de l’Express.fr avec... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 BLOG, CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
Une breve histoire du marketing (pour ceux qui auraient rate la fin)
Voici une video qui n'a pas fourni de tourner dans les agences de communication.To: [email protected]: le petit jeune qui parle sans arret du web... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2009 CULTURE, MÉDIAS