Anthony Hamelle
MES BLOGS
-
PR2Peer
http://www.pr2peer.net
PR2Peer : la communication corporate à l'âge de la mise en réseau des informations et opinions. Quand la communication s'orchestre avec des acteurs multiples bien plus qu'elle ne se décrète, quand les nouveaux médias donnent naissance à de nouveaux médiateurs, la communication devient conversation.
DERNIERS ARTICLES (86)
-
Jacques Séguéla : du "fils de pub" au "fils du hub"
Père fondateur ou père fouettard de la publicité française de ces 30 dernières années, Jacques Séguéla est récemment intervenu à l'occasion du discours... Lire la suite
Publié le 09 octobre 2010 CULTURE, MÉDIAS -
TV augmentée : l'âge de raison
Alors que Rémy Pfimlin prend les rênes de France Télévisions et, à en croire les bruits de couloir, s'apprête à mettre l'accent sur le développement de la... Lire la suite
Publié le 23 août 2010 CULTURE, MÉDIAS -
2 ou 3 succès du web français
Le dit @Naro a réussi un coup de maître en ce début août : donner un coup de pied dans la fourmilière assoupie de la communauté francophone des experts et autre... Lire la suite
Publié le 04 août 2010 CULTURE, MÉDIAS -
BP : le premier grand patron qui tombe grâce à Internet ?
Après de longs mois de silence sur ce blog, un article a particulièrement retenu notre attention hier. L'édition du Monde d'hier publiait en Une un édito... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2010 CULTURE, MÉDIAS -
De l'art de la critique et de l'intérêt des sondages
Pour Voltaire la politique était un art avant d'être un métier. Sa maxime trouve bien à s'appliquer à l'étude de l'opinion et à son outil le plus connu et... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2010 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les Français de + en + présents sur le web (social), toutes catégories confondues
Billet initialement publié sur le blog de linkfluence, dont je me suis dit qu'il pourrait intéresser les lecteurs de PR2Peer... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2009 INTERNET, MÉDIAS -
Information payante : un pas en avant, deux pas en arrière
Murdoch recule la date de mise à exécution de son plan Lire la suite
Publié le 08 novembre 2009 EBUSINESS, INTERNET, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
Nanotechnologies: un débat public online mort-né ?
Depuis quelques jours, les internautes français peuvent participer au débat public national sur les nanotechnologies. Pour les non initiés, les... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2009 ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE, SOCIÉTÉ -
Google révèle son côté créatif
Allons bon, voici que Google donne dans la créa pub et travaille de plus en plus avec les grandes marques (HP, Ford...) pour développer des campagnes de... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Quand le ROI se mesure en hamburgers
Quand avez-vous cliqué sur une bannière pour la dernière fois ? En ce qui me concerne, cela remonte sans doute au siècle dernier… à l’exception de cette... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Saga SideWiki : premiers cas d'école, premiers outils de veille
Décidemment, SideWiki s’avère un sujet riche : les discussions sur Twitter montrent un intérêt et une inquiétude croissante dans le domaine de la veille et de l... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2009 CULTURE, MÉDIAS -
E-reputation : Google SideWiki en rajoute une couche
Si tu ne viens pas au web social, le web social viendra à toi : nous en parlions l’année dernière, et voila qu’avec le lancement de Sidewiki, Google en rajoute... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2009 INTERNET, WEB2.0 -
7 enseignements sur le community management, par Chris Preuss, VP de General...
Chris Preuss a le titre de VP GM Global Communications. Il a participé la semaine dernière à un tchat sur le blog bien connu Fastlane. Lire la suite
Publié le 27 septembre 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Le retour en grâce de l'information payante : un combat perdu d'avance ?
Depuis quelques jours, les annonces du retour d'une information payante en ligne se sont multipliées, venant confirmer ce que l'on pressentait depuis plusieurs... Lire la suite
Publié le 16 août 2009 CULTURE, EBUSINESS, FINANCES, INTERNET, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
Twitter et le sport : pas une révolution, juste de l'acculturation
crédit illustration : Jonny Goldstein Pour ceux à qui cela avait échappé, Twitter est également un sujet de conversation particulièrement à la mode dans le... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2009 INTERNET, SPORT, WEB2.0 -
Organiser la conversation avant d'animer la communauté
Billet croisé avec Netpolitique En anglais, le titre du présent billet serait "Conversation Management comes before Community Management". Lire la suite
Publié le 11 juillet 2009 SOCIÉTÉ -
Petit hommage à François Ascher et à sa théorie de l'individu hypertexte
Hier soir, un ami m'apprenait une nouvelle bien triste (que j'avais raté) : l'urbaniste et sociologue français François Ascher est décédé le 8 juin dernier,... Lire la suite
Publié le 23 juin 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Nouvel article du Monde sur Twitter : RAS sous le soleil
Imaginez mon appétit hier, lorsque je découvre la cartouche en Une du Monde sur Twitter et médias traditionnels... Enfin, me dis-je, en mon for intérieur, un... Lire la suite
Publié le 11 juin 2009 INTERNET, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE, WEB2.0 -
Conseil de lecture : Bernard Stiegler dans Télérama
Passionnante interview du philosophe de l’innovation Bernard Stiegler, publiée dans Télérama (papier et web). Interview également remarquée par Affordance. Que... Lire la suite
Publié le 08 juin 2009 CULTURE, MÉDIAS -
Comment GM utilise les médias sociaux en communication de crise
GM, ou “Government Motors” comme on l’appelle aujourd’hui, a fait partie des pionniers du corporate blogging, avec le célèbre GM Fastlane Blog lancé il y a... Lire la suite
Publié le 05 juin 2009 CULTURE, MÉDIAS