Anaisspecial
MES BLOGS
-
Marketez vous direct
http://marketez-vous-direct.com/
Marketez-vous direct vous présente l'actualité du web 2.0 et du buzz marketing. Des cas seront également analysés pour comprendre les stratégies de communication online et de marketing direct.
DERNIERS ARTICLES (73)
-
Le métro inspire le web #1
L’inconnu du métro En mars 2010, Marie Dinkle commence à interroger ces inconnus du métro, ces gens que l’on rencontre chaque jour sans connaître, ces... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2012 INTERNET, MÉDIAS -
Un clip collaboratif réalisé via Instagram : Out of the Game
En avril dernier, le chanteur et auteur-compositeur Rufus Wainwright lançait un appel aux internautes pour illustrer le clip de son nouveau single “Out of the... Lire la suite
Publié le 25 juin 2012 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ou boire un café pour 1 euro à Paris? Carte participative de la Mairie de Paris
La mairie de Paris, investie dans les démarches participatives et dans l’émancipation de ces données à travers son portail ParisData, a lancé il y a une... Lire la suite
Publié le 13 juin 2012 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Archiduchesse, Meslacets.com, MadameChoup, sites monoproduits pas monotones
Alors que les places de marché multi produits ont, depuis une dizaine d’années, le vent en poupe (Amazon, Rueducommerce, Cdiscount, Pixmania…), les sites... Lire la suite
Publié le 01 juin 2012 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etsy, Dawanda, A Little Market, le fait main fait vendre
Le “fait main” fait vendre Alors qu’Etsy, la plateforme américaine du “fait main” fête ses sept ans, le site vient de lever 40 millions de dollars auprès d’Inde... Lire la suite
Publié le 24 mai 2012 BRICO, CONSO, DÉCORATION, INTERNET -
Si la TVA n’a rien de social, la campagne présidentielle le sera – Elections 2....
Grandement inspirés par la campagne SOCIAL MEDIAtique de Barack Obama en 2008, les candidats à la présidentielle se lancent à corps perdus sur les réseaux... Lire la suite
Publié le 19 février 2012 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La ruche qui dit oui, la start-up qui flirte avec consommation collaborative et...
La ruche qui dit oui s’inscrit dans la tendance de la consommation collaborative. Le concept Fondée en novembre 2010, La ruche qui dit oui ! Lire la suite
Publié le 18 décembre 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Geemik – Inciter les usagers de la ville aux nouveaux outils de la ville...
Caen-la-mer choisit le social gaming pour sensibiliser ses usagers aux problématiques du NFC Geemik ! une opération d’abord ludique mais conçue pour booster la... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Formation continue : se former au webmarketing par Nathalie Debavelaere
Un nombre grandissant de pros du print – certains par choix, d’autres par nécessité – fait le grand saut du monde du offline à l’univers du web. Pour y... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Formation webmarketing – licence, master, mastères spécialisées et MBA
Zoom sur les licences et masters en webmarketing : Licences spécialisées en webmarketing : Licence MCI (Marketing et Commerce sur Internet) à Evry La licence... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le job de rêve ; du buzz à petits prix pour les organismes touristiques
Deux ans après le premier job de rêve, la recette de l’ambassadeur crée encore le buzz au sein du territoire français… C’est l’île tropicale d’Hamilton dans... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Open innovation , les villes mettent en place leurs plateformes de crowdsourcing
A l’instar des marques, les villes se sont emparées du web. Aujourd’hui, elles donnent la parole aux citoyens grâce à des plateformes de crowdsourcing. Lire la suite
Publié le 05 novembre 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Airbnb, un site 2.0 de location chez madame Toutlemonde
Airbnb a été créé en Août 2008 par Joe Gebbia, Brian Chesky, et Nathan Blecharczyk à San Fransisco. Airbnb propose des offres de logements chez les... Lire la suite
Publié le 01 novembre 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Twitter : Veille et recherche, Topsy, Tweetgrid, 48ers, Socialmention et autres...
Zoom sur les principaux de veille Twitter : Twitter Search Outil de recherche avancée propre à Twitter. L’utilisateur peut effectuer une recherche par... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Flavors.me, About.me, Tikimee, identyme, choisir sa carte d’identité numérique
Flavors.me, About.me et maintenant Tikimee.com offrent tous le même service, un agrégateur des profils et de contenu web d’un internaute. Lire la suite
Publié le 09 octobre 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’e-commerce en France en 10 chiffres
La Fevad a publié son baromètre annuel du e-commerce. Zoom sur les chiffres clés : 31 milliards d’€ : poids du e-commerce en 2010 (+24%) Source Fevad 28 million... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Auvergnelife.tv, le marketing territorial gagne du territoire sur le net #4
Auvergnelife.tv, c’est la web TV de la région Auvergne. Plusieurs dizaines de vidéos y sont présentes, chacune d’elles présentant une personne fraîchement... Lire la suite
Publié le 24 juin 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pas de touristes, le marketing territorial gagne du territoire sur le net #3
“En Bourgogne, il n’y a pas de touristes”, voici la campagne signée beaurepaire pour la Bourgogne qui s’affiche dans le métro, la presse et sur le web. A... Lire la suite
Publié le 19 juin 2011 MARKETING & PUBLICITÉ, VOYAGES -
Trouvez votre point G, le marketing territorial gagne du territoire sur le net #2
Trouvez votre point G, la campagne provocatrice de la Gironde ! Cette campagne orchestrée par l’agence bordelaise TBWA compact pour le Conseil Général de Girond... Lire la suite
Publié le 10 juin 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le marketing territorial gagne du territoire sur le net #1
A l’heure où les villes sont gérées comme des marques, on découvre des campagnes de plus en plus innovantes et décalées. La compétition des villes sur le net es... Lire la suite
Publié le 06 juin 2011 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ