Kfjznefzirz
MES BLOGS
-
Marketing PGC
http://www.marketing-pgc.com/
L'actualité marketing et commerciale des produits et marques de grande consommation passée au crible.
Une équipe de professionnels du marketing, du commerce, et du journalisme partage les actualités chaudes et ses réflexions sur l'univers passionnant de la grande consommation depuis 2010.
DERNIERS ARTICLES (1287)
-
Hypermarchés, derniers de la classe
Un sondage mené par IFOP pour le compte d’Elyon passe au crible la quote de popularité des vendeurs de la distribution. Deux doubles pages du LSA 2143 (24 juin... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Fini la Garantie Promo
Lancée en Septembre 2009, la Garantie Promo de l’indépendant Leclerc vient d’être suspendue à la fin Juin. Le test effectué dans 130 magasins de l’Ouest de la... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Outox remis en place
Dans la série des remises en place, après les attaques de Nespresso, c’est la DGCCFR qui se charge de la boisson controversée Outox. Lire la suite
Publié le 03 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Après Sara Lee, c’est au tour de Casino
Après l’attaque de L’Or de Maison du Café (groupe Sara Lee) le groupe agro-alimentaire propriétaire de la marque Nespresso, Nestlé, s’en ait pris à son... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Code QR Kesako ?
Le Code QR se généralise de plus en plus et ceci est vraiment flagrant depuis 2010. On en parle depuis le début des années 2000, on le présente comme une... Lire la suite
Publié le 25 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les Français mangent Bio
Alors que le marché du bio alimentaire brasse en 2009 28% de chiffre d’affaires de plus qu’en 2008, soit plus de 3 milliards d’euros, ce segment ne représente... Lire la suite
Publié le 23 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un soft Discount en remplace un autre
Alors que Simply Market renonce à son positionnement Soft Discount après un an d’existence, les magasins Dia, remplaçants des Ed (groupe Carrefour) choisissent... Lire la suite
Publié le 21 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Simply Market joue un nouvelle carte
Un an après la version 1 de la carte de fidélité de Simply Market, l’enseigne remplaçant les supermarchés ATAC met en place une nouvelle carte de fidélité.... Lire la suite
Publié le 17 juin 2010 BONS PLANS, CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nespresso réagit
Nous parlions de ces lancement en avril dernier ((La Guerre est lancée contre Nespresso): il aura fallut plus de 2 mois à Nestlé pour attaquer le groupe Sara Le... Lire la suite
Publié le 16 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Outox, tout le monde en parle et pourtant…
Outox, le nouveau safety en vente en France dès vendredi fait la polémique. Un bon coup de pub pour cette marque qui serait la seconde à pénétrer le marché... Lire la suite
Publié le 15 juin 2010 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ -
Un Coffret Cadeau original
Ce matin, lors d’une visite dans un Monoprix parisien, j’ai fait une découverte surprenante. Monoprix, enseigne de centre ville reine des services à sa clientèl... Lire la suite
Publié le 14 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cora fait son entrée sur les drives
Dernier grand acteur de la distribution alimentaire français, la chaîne de hypermarché de Provera se lance sur le marché bataillé des drives. Lancé par Auchan i... Lire la suite
Publié le 12 juin 2010 CONSO, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’avenir de la distribution par PSFK
PFSK a remis le mois passé une étude sur le devenir la distribution tous magasins confondus. Ce cabinet d’audit nous fait une synthèse des récentes innovations... Lire la suite
Publié le 10 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quel usage du Web 2.0 pour les plus grosses entreprises mondiales ?
Pour répondre à cette question le cabinet Burson Marsteller a réalisé cette excellente enquête intitulée « The Global Social Media Check-up » que je m’en vais... Lire la suite
Publié le 08 juin 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Opération recrutement pour Free
Hier, comme à son habitude, le leader des ventes privée sur Internet, Vente-Privée.Com annoncait via un e-mailling une vente évènementielle encore plus... Lire la suite
Publié le 04 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Dosette s’exporte au Thé
Le concept de la dosette s’exporte au Thé, et qui d’autre que le roi de la technique peut s’en venter. C’est bien entendu Nestlé, fort de son expérience avec... Lire la suite
Publié le 03 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
3 français dans le Time 100
Chaque année, le Time remet sa liste de 100 personnes les plus influentes de l’année. Artistes, politiciens, entrepreneurs y sont représentés. Pour l’édition... Lire la suite
Publié le 02 juin 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Deux nouvelles boissons pour l’été
Le printemps est toujours la bonne période pour annoncer le lancement de boissons fraîche, Twinings et les Halles Mandar tous les deux proposant des... Lire la suite
Publié le 01 juin 2010 CONSO, CUISINE, MARKETING & PUBLICITÉ -
1 million d’ordinateurs portables vendus en plus chaque année
Publié le 30 mai 2010 CONSO, FINANCES, HIGH TECH, INFORMATIQUE, ORDINATEURS -
La cacahuète qui souffle ses 50 ans
Cette fois-ci nous n’allons pas jouer le jeux de la devinette comme dans mon précédent article sur LEGO. Non, cette fois-ci je l’annonce tout de suite, il s’agi... Lire la suite
Publié le 26 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ