Kfjznefzirz
MES BLOGS
-
Marketing PGC
http://www.marketing-pgc.com/
L'actualité marketing et commerciale des produits et marques de grande consommation passée au crible.
Une équipe de professionnels du marketing, du commerce, et du journalisme partage les actualités chaudes et ses réflexions sur l'univers passionnant de la grande consommation depuis 2010.
DERNIERS ARTICLES (1287)
-
Special.T est lancé
Début Juin il s’agissait de l’annonce, septembre sonne le lancement de ce nouveau concept signé Nestlé. Mi Septembre la marque faisait savoir à la France entièr... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Choucroute Box by Stoeffler
Depuis 2009, on ne parle que d’elles au rayon plats cuisinés, les Boxs (Cf. La Box : Un format qui plaît). Responsable à 60% de la croissance du rayon les boxs... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2010 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nestlé Plus s’attaque aux céréales adultes
Dans la série des lancements de Nestlé, après la boisson d’hydranutrition Nesfluid, Neslté s’attaque aux céréales pour adultes. Lire la suite
Publié le 09 octobre 2010 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
« J’aime que se soit » prend racine
Vous avez certainement constaté le nombre croissant de statuts Facebook féminins qui commençaient par « J’aime que ce soit … » et terminaient pas un endroit... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La guerre des dosettes Nespresso
Rappelez-vous, avril 2010, on nous annonçait « l’ouverture » à la concurrence des dosettes compatibles avec la machine à café Nespresso (Cf. La guerre est... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Un nouveau moyen de transport écolo débarque
Ce drôle d’objet est un mélange de plusieurs moyens de déplacement : le skateboard et le vélo. Il est en réalité une déclinaison du SnakeBoard. Pour ce dernier... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2010 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tablets Vs NetBooks
Début 2008, la mode des Netbooks était lancée. Si pendant la première année, les constructeurs ont su faire évoluer leurs machines au niveau des performance et... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2010 HIGH TECH -
TOP 100 des plus grandes marques mondiales 2010
Pour la 3ème année consécutive, le TOP 3 ne bouge pas. (Voir Classement 2009). Saluons l’entrée dans ce top 100 de 10 nouvelles marques, une entrée dominée par... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Réduire le temps d’attente en caisse : la réponse de la Ligne Bleue
Le temps d’attente en caisse en grande surface est l’un des points noirs de ce circuit de distribution. Selon un eenquête publiée par LSA N°2143, 52% des client... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
101 initiatives suite et fin
C’est avec quelques jours de retard que je vous dévoile les 25 dernières initiatives repérées par Le Hub avec cette fois-ci pour thème : L’innovation produits e... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Zero Prospectus de Leclerc
Nouvelle initiative Leclerc en faveur de l’environnement et certainement aussi, en faveur des réductions de couts : la disparition des prospectus prôné par le... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le classement des enseignes de distribution françaises
Toujours premier sur les classements PGC-Distribution je vous propose de voir cette fois-ci le classement établit par PwC (PricewaterhouseCoopers) en fonction... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
25+25+25 = 75 initiatives de nouvelles tendances relationnelles 3/4
L’avant dernière vague d’initiatives proposée par le HUB n’est malheureusement pas la plus mémorable. Si les deux thématiques précédentes révélaient de belles... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Carrefour Planet : la machine est lancée
A l’occasion de l’officialisation du nouveau concept hyper Carrefour baptisé Carrefour Planet, je pensais faire un dossier complet présentant les enjeux, le... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
iTunes 10 intégre les réseaux sociaux
Première surprise de cette mise à jour : un nouveau logo. Mac abandonne le CD et garde les deux croches. Et puis au delà de l’amélioration de la navigation au... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Bar Ephémère selon Danette
On parle de plus en plus de magasins éphémères (ou Pop Up) (Cf. Les magasins Pop Up se généralisent). Cette année la célèbre marque de crème dessert aux 1001... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Du vin en canette, ca surprend quelqu’un ?
En pleine foire au vin, gros évènement national générateur de trafic pour les distributeurs alimentaires, je reçois un communiqué de presse me présentant un... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
25 nouvelles initiatives en communication 2/4
Après les dispositifs médias, le Hub nous dévoile aujourd’hui sa sélection d’initiatives marketing selon la thématique : La Création en Communication De... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment activer ma nouvelle carte Simply Market ?
Suite à de nombreux commentaires et messages privés, je préfère faire un nouvel article concernant la nouvelle carte de fidélité Simply Market et son processus... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2010 CONSO -
Et un acteur de plus sur l’eau de Coco
Lancé en 2009 par deux trentenaires Gaetan et Emmanuel, Vaïvaï (« allez viens » en brésilien) vient d’être lancé mi 2010 surfant sur la vague de l’eau de coco. Lire la suite
Publié le 10 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ