Kfjznefzirz
MES BLOGS
-
Marketing PGC
http://www.marketing-pgc.com/
L'actualité marketing et commerciale des produits et marques de grande consommation passée au crible.
Une équipe de professionnels du marketing, du commerce, et du journalisme partage les actualités chaudes et ses réflexions sur l'univers passionnant de la grande consommation depuis 2010.
DERNIERS ARTICLES (1287)
-
Apéricube ritualise l’ouverture de ses fromages
Le délanguett’ing c’est quoi ? C’est tout simplement l’art d’ouvrir un Apéricube et c’est ce sur quoi la marque choisit de miser pour sa nouvelle campagne. Lire la suite
Publié le 17 octobre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Noël avant l’heure ou la Super ToyRun de Toys’R’Us
Mieux qu’une chasse au trésor : la course aux jouets de Toys’R’Us ! Et il ne vous reste que quelques heures avant la fin des inscriptions…Après quelques édition... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Royaume-Uni : Tesco et Unilever, un bras de fer pour un accord
Les deux géants britanniques Tesco et Unilever ont connus une journée mouvementée ce jeudi suite à un désaccord de taille qui a entraîné un déréférencement de... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Intermarché lance sa marque clean label
La mode est au clean label. Intermarché se montre précurseur et dévoilera mi-novembre une gamme de 13 produits garantis sans additif, sans sucre ajouté et sans... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Spontex fait la vaisselle sur Facebook
Pour la semaine du goût, Spontex et son iconique hérisson se sont lancés le défi de nettoyer un maximum de plats sur Facebook. Lire la suite
Publié le 12 octobre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Innovations – Octobre 2016
Une nuée d’innovations alimentaires pour ce mois d’octobre. Diaporama. Lire la suite
Publié le 10 octobre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Oreo lance ses propres élections
Le biscuit le plus vendu au monde ces 100 dernières années s’en remet à ses consommateurs. Oreo a lancé depuis le 5 octobre et jusqu’au 15 du mois ses propres... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nutella communique habillement sur l’huile de palme
La bête noire de Nutella bientôt domptée. Souvent pris en modèle de l’exploitation de la filière de l’huile de palme, Ferrero ne compte pas rester les bras... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les prospectus alimentaires sont les préférés des Français
Qui l’eut cru ? Alors que fleurissent les stop pubs sur les boites aux lettres et que les Français ne cessent de s’en plaindre, une nouvelle étude révèle que ce... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
#SucreDetox d’Intermarché : épisode 2
Pendant trois jours mi-septembre, le « producteur-commerçant » a renouvelé son opération « Sucre Detox » sous sa marque de produits laitiers Pâturages. Lire la suite
Publié le 03 octobre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Leclerc opte pour des étiquettes comparant en direct les prix de la concurrence
Leclerc pousse un cran plus loin sa communication autour de « je suis le moins cher ». Dans son magasin de Quimper, plus de 3000 ĂŠtiquettes... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
#le chiffre 2h41 de courses hebdo
D’après une ĂŠtude de l’INSEE publiĂŠe en 2015, 70 % des foyers français passent 2h41 dans les magasins par semaine pour leurs courses alimentaires. Lire la suite
Publié le 27 septembre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
60 nouveaux packs pour les 60 ans de Caprice des Dieux
Pour ses 60 ans, Caprice des Dieux rĂŠinvente sa boite bleue. Le fromage ovale a fait appel Ă 12 duos d’artistes pour crĂŠer 60... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Auchan ouvre sa première supérette urbaine 100% bio
Après un essai semble-t-il concluant à BrÊtigny-sur-orge, Auchan ouvre sa deuxième supÊrette de produits bio en plein coeur de Paris, dans... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 2 Vaches part « au pré » des consommateurs
Pour souffler leur dixième bougie, la marque de produit laitier bio, Les 2 Vaches, souhaite porter haut les couleurs du bio en France avec sa CaraVache 2016. Lire la suite
Publié le 26 septembre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lidl se renforce sur le bio
Une nouvelle preuve de changement. Lidl vient d’annoncer cette semaine le dĂŠveloppement d’une marque bio. On connaissait dĂŠjĂ... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les gagnants du grand prix SIAL innovation révélés
Avant que ne dĂŠmarre le premier salon agroalimentaire du monde, SIAL Paris remet la liste des grands gagnants du prix de l’innovation. Treize produits ont ĂŠtĂ... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conjoncture des PGC à P9 2016 – Parts de marché
Baisse de rÊgime pour les produits de grande consommation. Pour la septième pÊriode consÊcutive, le marchÊ... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Huit bonnes idées repérées au salon Equipmag pour un magasin au top
Le salon Equipmag s’est tenu Ă Paris du 12 au 14 septembre. Nous y avons repĂŠrĂŠÂ des trouvailles originales que les enseignes devraient adopter dâurgence. Lire la suite
Publié le 14 septembre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Innocent veut faire connaitre son eau de coco
Pour se faire une place parmi les pure player de l’eau de coco que son VaĂŻvaĂŻ et VitaCoco, Innocent lance l’opĂŠrationÂ... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ