Kfjznefzirz
MES BLOGS
-
Marketing PGC
http://www.marketing-pgc.com/
L'actualité marketing et commerciale des produits et marques de grande consommation passée au crible.
Une équipe de professionnels du marketing, du commerce, et du journalisme partage les actualités chaudes et ses réflexions sur l'univers passionnant de la grande consommation depuis 2010.
DERNIERS ARTICLES (1287)
-
Les Meilleurs Poissons d’Avril 2013
Cette année, les marques s’y sont encore données à coeur joie !Nous les avons relevés pour vous : retour sur les meilleurs poissons d’avril de cette année 2013. Lire la suite
Publié le 02 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les Mousquetaires en chiffres
Après la publication de l’article consacré à Leclerc, numéro deux de la distribution française, c’est naturellement que nous nous sommes intéressés à son... Lire la suite
Publié le 29 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
D’où Leclerc tire-t-il sa croissance ?
Les Centres Leclerc, enseigne leader de la distribution alimentaire, grapillent progressivement des parts de marché à ses concurrents français. Lire la suite
Publié le 27 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quel futur pour le commerce, le point de vue du PDG d’eBay
Au fur et à mesure des années, eBay s’est imposé comme un acteur majeur du secteur du commerce en ligne. Avec ses produits phares eBay, Paypal et Magento... Lire la suite
Publié le 25 mars 2013 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ -
Changement d’identité et de style pour Monoprix
L’enseigne de distribution citadine inaugurait hier sa nouvelle campagne de publicité télévisée annonçant sa nouvelle signature. Lire la suite
Publié le 25 mars 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Dossier : et les consommateurs, que pensent-ils des nanotechnologies ?
Industriels, scientifiques, législateurs… tout le monde semble mêlé de près ou de loin aux nanotechnologies. Et les consommateurs alors, qu’en pensent-ils ? Lire la suite
Publié le 24 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dossier : les nano-emballages, une réglementation encore floue
Les nanomatériaux font rêver, grâce aux multiples perspectives offertes : emballages plus résistants, aliments mieux conservés, micro-organismes contrôlés,... Lire la suite
Publié le 23 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La fin des blagues Carambar : coup de buzz réussi pour la marque
La blague, c’est l’identité de Carambar depuis 1969. La marque avait alors 15 ans lorsqu’elle décide de remplacer son système de collecte de points... Lire la suite
Publié le 22 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La fin des blagues Carambar : coup de buzz réussit pour la marque
La blague, c’est l’identité de Carambar depuis 1969. La marque avait alors 15 ans lorsqu’elle décide de remplacer son système de collecte de points... Lire la suite
Publié le 22 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dossier : les nano-emballages, un danger pour l’Homme ?
Etant donné le manque de connaissances sur les nanoparticules, le risque a encore peu été évalué in vivo chez l’Homme. En effet, qui voudrait se porter... Lire la suite
Publié le 22 mars 2013 CONSO, ENVIRONNEMENT, HIGH TECH, SCIENCE & VIE -
Dossier : les nano-emballages, des risques environnementaux encore mal définis
Merveilleuses les nanotechnologies ? Pas si sûr… En effet, l’augmentation de leur utilisation pourrait engendrer des dégâts sur l’environnement et la santé... Lire la suite
Publié le 21 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dossier : les nano-emballages, encore d’autres applications
Petite taille, grandes possibilités. Des constructions à l’échelles nanoscopique (soit un milliardième de mètre) incorporées dans les emballages peuvent les... Lire la suite
Publié le 20 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dossier : les nano-emballages, c’est quoi ?
Comme nous l’avons vu hier, les nanotechnologies possèdent des propriété particulières qui offrent de nombreuses possibilités d’applications. Pour ceux qui ont... Lire la suite
Publié le 19 mars 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Dossier : les nanotechnologies, késako ?
Des emballages plus résistants, améliorant la conservation du produit ou signalant une rupture de la chaine du froid, un rêve ? Lire la suite
Publié le 18 mars 2013 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ -
Evolution technologique : thème des pubs TV 2013 ?
En regardant la télévision cette semaine, nous nous sommes rendus compte d’un phénomène étrange. En l’espace d’une coupure pub entre deux épisodes de Dr House,... Lire la suite
Publié le 15 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Concours Génération Pub sur le thème : Gaspillage alimentaire
Avis aux créatifs !Si vous êtes un fidèle lecteur de ce blog, c’est que vous êtes sans doute également attiré par la communication. Lire la suite
Publié le 13 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le sucre Daddy se met au rap avec Pink Daddy
Pink Daddy sera t’elle la nouvelle star du rap ?Étonnant, la marque Daddy (groupe CristalCo) vient de sortir un véritable clip de rap intitulé « J’suis tout... Lire la suite
Publié le 11 mars 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quick renouvelle l’expérience du Rosedeal sur vente-privee.com
Jusqu’à jeudi, plus de 30 000 membres du site vente-privée.com vont pouvoir profiter de 50% de réduction chez Quick : le bon Rosedeal acheté 15 euros TTC... Lire la suite
Publié le 05 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Téfal fera-t-il un jour quelque chose tout seul ?
Deuxième marque préférée dans Français dans l’univers de l’équipement de la maison, Tefal rebondit habillement sur chaque actualité culinaire. Lire la suite
Publié le 04 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une promo à ne pas laisser passer chez Intermarché
Vous avez jusqu’au 10 mars pour vous rendre dans un Intermarché et profiter d’une offre imbattable : TROIS produits pour le prix de … UN. Cette promotion est... Lire la suite
Publié le 03 mars 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ