Kfjznefzirz
MES BLOGS
-
Marketing PGC
http://www.marketing-pgc.com/
L'actualité marketing et commerciale des produits et marques de grande consommation passée au crible.
Une équipe de professionnels du marketing, du commerce, et du journalisme partage les actualités chaudes et ses réflexions sur l'univers passionnant de la grande consommation depuis 2010.
DERNIERS ARTICLES (1287)
-
Procter & Gamble en pleine transition
Le numéro deux des produits de grande consommation se sépare de la moitié de ses marques. Procter Gamble (84 Mds de dollars en 2014) fait le ménage dans son... Lire la suite
Publié le 28 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Intermarché se met aux box surprises
Ah… les bonnes résolutions ! Les cadeaux de Noël sont à peine étrennés qu’Intermarché présente une gamme de box surprises spéciales bonnes résolutions à offrir... Lire la suite
Publié le 26 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Champomy s’adapte aux nouvelles générations
A lâaube des fĂŞtes de fin dâannĂŠe 2014, Champomy fait peau neuve et rĂŠinvente complètement son identitĂŠ visuelle. Lire la suite
Publié le 24 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des assistants en caisse pour aider les clients de Tesco
Jusqu’à la veille de Noël et pendant une semaine Tesco propose de l’aide à ses clients pour ranger leurs courses en sortie de caisse. Lire la suite
Publié le 23 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les géants du DPH condamnés à 1 Md d’€ pour entente
Onze gros acteurs du secteur de l’hygiène et entretien viennent d’être condamnés à verser près de 1 milliard d’euros par l’autorité de la concurrence. Lire la suite
Publié le 23 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle alliance : Carrefour prend Cora sous son aile
Drôle de période ! Après Auchan et Système U en septembre, Casino et Intermarché en octobre, Carrefour et Cora viennent d’annoncer qu’ils joignent leurs achats. Lire la suite
Publié le 22 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Procter & Gamble en pleine transition
En novembre dernier nous apprenions que Procter & Gamble (P&G), géant américain des produits de grande consommation, venait de vendre sa marque de... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Clara Morgane et le chef Marc Veyrat réunit pour un cornichon
Déjantée ! C’est l’adjectif auto-attribué par pour sa série de pub. La marque, qui commercialise des huiles, sauces, compotes ou -, n’avait pas fait parler... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Noël : du chocolat plein la hotte
Plus que quelques jours avant NoĂŤl ! Les petits lutins sâaffairent dans les grands magasins pour achever leurs longues listes de cadeaux. Lire la suite
Publié le 19 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
12 tendances internationales en agro-alimentaire – Premier décodage
Notre consommateur du 21ème siècle est au centre de sa vie, libre dans la majorité de ses choix et possédant un comportement versatile, qui va fluctuer en... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Labello lance le stick personnalisé
Après l’énorme succès de la campagne de Coca-Cola et de celle de Nutella, c’est au tour de Labello de se tester sur la personnalisation avec son stick à lèvres. Lire la suite
Publié le 17 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La viande parle enfin aux Français
Depuis le 13 décembre, la viande parle le français. Mouvant, poire, araignée ou encore quasi ont disparu des étiquettes des viandes vendues en libre-service. Lire la suite
Publié le 16 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’économie de Noël en temps réel
Publié le 15 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le bouche-a-oreille : l’avenir du marketing ? [Sponso]
La pression publicitaire n’a jamais été aussi forte : dans les médias, sur nos mobiles, dans la rue, etc. Les consommateurs, stimulés de toutes parts,... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Garnier vous invite à l’hotel pour une plus belle peau
Garnier s’adresse aux femmes qui travaillent en horaires décalés. La marque du groupe L’Oréal, veut ainsi améliorer le quotidien des hôtesses de l’air, les... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un mois, une marque : Grand’Mère
Un bon café c’est aussi simple que ça ! Ce slogan vous évoque-t-il quelque chose ? Si non, essayez plutôt de reproduire la mélodie de l’image ci dessus. Toujour... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hypers et supers parmi les moins concernés par la démarque inconnue #2
Après une analyse macro de la démarque inconnue en France et dans le monde ( (Cf. Moins de vol dans la distribution en France en 2013), le chapitre deux de notr... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Robbie Williams carbure au Café Royal
Tremblement de terre dans le marchĂŠ fructueux des dosettes de cafĂŠ. CafĂŠ Royal cĂŠlĂŠbrait ce lundi son arrivĂŠe en... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Moins de vols en grande distribution en France en 2013
Près d’1 milliard d’euros de vol en moins, soit 0,1 % du chiffre d’affaires de préservé. Selon le baromètre annuel édité par Checkpoint, 4,4 milliards d’euros... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les abandonnés de Noël
C’est le week end, alors nous vous proposons un peu de légèreté avec ce billet. Cette-fois on ne vous présentera pas une infographie ou encore un top 100 mais... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2014 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ