Kfjznefzirz
MES BLOGS
-
Marketing PGC
http://www.marketing-pgc.com/
L'actualité marketing et commerciale des produits et marques de grande consommation passée au crible.
Une équipe de professionnels du marketing, du commerce, et du journalisme partage les actualités chaudes et ses réflexions sur l'univers passionnant de la grande consommation depuis 2010.
DERNIERS ARTICLES (1287)
-
Etats-Unis : Le régime paléolitique
Le régime paléolitique se construit autour d’un constat : notre culture alimentaire a évolué beaucoup trop rapidement pour que notre Nature, c’est-à-dire nos... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
#Cdit : Georges Plassat au sujet de la guerre des prix
On a trop habitué le consommateur à attendre la baisse des prix pour compenser la stagnation de ses revenus, aujourd’hui il faut changer de logique. Lire la suite
Publié le 29 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Biscuit Saga : Milka se met à l’advergame mobile
Après avoir superbement rĂŠussi le lancement dâune gamme de biscuits et de gâteaux ĂŠponymes, Milka fait vivre ses nouveaux produits sur nos mobiles. Lire la suite
Publié le 28 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Intermarché fait un pas de plus vers la mobilité
Intermarché teste depuis le 27 janvier, dans un point de vente pilote, une application pour smartphone utilisant la technologie NFC pour faciliter l’expérience... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etat des lieux du drive en 2014
Plus de 4 milliards d’euros ont été dépensés sur le circuit du drive en 2014. 4,3 milliards d’euros exactement d’après notre confrère Olivier Dauvers, éditeur d... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un mois une marque : Daddy (cadeau inside)
La trentaine et désinvolte. Daddy est le trublion du marché du sucre. Leader avec 23 % de part de marché, la marque de Cristalco s’inscrit dans l’anticonformism... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Chine : Garantie sécuritaire maximale
En Chine, la garantie sécuritaire est un levier d’innovation régulièrement exploité par les industriels. Dans un pays où 92% des consommateurs considèrent que c... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le déodorant compressé fait d’Unilever le leader
Unilever ne manque pas d’air ! Le groupe multinational a employé 10 années de recherche et développement pour comprimer le gaz contenu dans ses déodorants. Lire la suite
Publié le 21 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Innovations – Janvier 2015
Ingénieur Agronome spécialisé dans le marketing des industries agroalimentaires, je suis passionné d'innovations et de tendances en tout genre. Aujourd'hui... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un cadeau insolite dans les bouteilles de Coca-cola
Quelle belle surprise ! C’est en voulant acheter une bouteille de 50cl de Coca-Cola dans un distributeur automatique, qu’un américain fait une étrange découvert... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lancement de la 1ère marque anti-gaspi !
Remplissez un stade de France à raz bord, puis deux, puis trois, … en fait remplissez en 17 et vous aurez le volume d’aliments gaspillés chaque année dans... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Royaume-Uni : Jouer avec le vivant
Au Royaume-Uni, Rude Health illustre avec ce porridge biologique d’avoine germĂŠe la tendance du Vivant. NĂŠe aux Etats-Unis il y a une... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
#Cdit : Serge Papin explique pourquoi il a quitté Twitter
Jâavais une espèce dâangoisse Ă ouvrir mon compte twitter. Jâavais 200 tweets dâinvective,... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mikado Stick : sans chocolat, 100% biscuit
Ils ont osĂŠ. Nous connaissions les versions Classiques aux trois chocolats, la version maxi avec King Choco PralinĂŠ ou encore la recette... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Houra.fr gomme l’inflation des 15 dernières années
Pour son quinzième anniversaire, le e-commerçant Houra.fr met en place une mécanique pour le moins originale. Chaque client, nouveau ou ancien, pourra, du 13... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un casting sauvage pour la nouvelle pub d’Innocent
Action ! Innocent signe le deuxième volet de sa campagne télévisée inaugurée en 2014. Le message reste le même, pour 900 ml de boisson, la marque du groupe... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Barilla s’intéresse à l’impression 3D
Tortellini, Spaghetti, Penne. Pour développer les formes de pâtes de demain, Barilla a fait appel aux créatifs à l’automne dernier. Lire la suite
Publié le 09 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etats-Unis : Donner vie à l’emballage
Aux Etats-Unis, l’industriel Renu Herbs propose un thé aux herbes médicinales avec un packaging plus qu’écologique. En plus d’être 100% biodégradable, Renu Herb... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’Oeuf va vous bluffer !
Cru, dur, mollet, brouillĂŠ, Ă la coque ou en omelette : lâĹuf est un inconditionnel de nos cuisines. Lire la suite
Publié le 07 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle signature pour Carrefour en 2015
Nouvelle année, nouvelle signature pour Carrefour France. Le distributeur met fin au slogan « Les prix bas, la confiance en plus », en service depuis 2010, et... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ