Kfjznefzirz
MES BLOGS
-
Marketing PGC
http://www.marketing-pgc.com/
L'actualité marketing et commerciale des produits et marques de grande consommation passée au crible.
Une équipe de professionnels du marketing, du commerce, et du journalisme partage les actualités chaudes et ses réflexions sur l'univers passionnant de la grande consommation depuis 2010.
DERNIERS ARTICLES (1287)
-
Yoplait, la marque de yaourt plébiscitée par les Américains
La France ne dĂŠment pas sa belle image de bonne bouffe outre-Atlantique. Une ĂŠtude de BrandSpark sur les marques de PGC auxquels les... Lire la suite
Publié le 23 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Trois enseignements de l’année 2015 pour les PGC [Infographie]
LâannĂŠe 2015 s’est achevĂŠe avec une progression de 0,6% en volume et une hausse du chiffre dâaffaires de 1,6% en grandes, moyennes et petites surfaces,... Lire la suite
Publié le 18 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
4 raisons pour lesquelles les MDD filent du mauvais coton
Il y a quelques mois encore, les spĂŠcialistes du marketing nous expliquaient que les marques avaient perdu leur attractivitĂŠ face Ă des consommateurs de... Lire la suite
Publié le 18 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daco Bello multiplie les instants de consommation de fruits secs
Après l’apĂŠritif, la salade, l’encas, la pâtisserie, le pain, Daco Bello introduit un nouveau segment de fruits secs, ciblant un nouvel instant de... Lire la suite
Publié le 17 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le marché du chewing-gum se dégonfle
Achat spontanĂŠ par excellence, le chewing-gum est en perte de vitesse depuis plusieurs annĂŠes. Essentiellement vendu en devant de caisse, ce produitÂ... Lire la suite
Publié le 16 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment les enseignes veulent rendre vos achats quasi automatiques
Un scanner de code-barres personnel, gadget ou vĂŠritable innovation ? Carrefour ne sait pas lui-mĂŞme. Dans son communiquĂŠ de... Lire la suite
Publié le 16 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les négociations chez Carrefour dans le collimateur des autorités
« Nous partageons la mĂŞme vie que les industriels » et « notre stratĂŠgie n’est pas fondĂŠe sur les prix », rassurait le directeu... Lire la suite
Publié le 15 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment Axe se repositionne pour attirer une cible plus large ?
La nouvelle campagne de publicitĂŠ dâAxe qui a pour nom de code #FindyourMagic, comptabilise dĂŠjĂ plus de 600 000 vus sur YouTube en... Lire la suite
Publié le 15 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Oasis lance le Gorafruit !
La semaine dernière, le Gorafi (mĂŠdia d’information parodique) lançait sa version fĂŠminine pour dĂŠnoncer le... Lire la suite
Publié le 12 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’opération Saint Valentin de Tesco tourne mal
Oups. Outre-Manche, le distributeur leader Tesco a essuyĂŠ une petite dĂŠconvenue sur son opĂŠration Saint Valentin. Lire la suite
Publié le 12 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les super-héros envahissent le rayon energy drink
Après Superman en 2015, le rayon energy drink accueille en mars 2016 un nouveau super-hĂŠros.L’affiche du film Superman V Batman:Down of... Lire la suite
Publié le 11 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Colombus Café s’incruste en GMS
Columbus CafĂŠ creuse son trou en GMS, et ce n’est pas par hasard : dĂŠcryptage d’une stratĂŠgie d’enseigne bien... Lire la suite
Publié le 11 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mikado s’embrase pour la Saint Valentin
Mikado inaugure une vidĂŠo virale Ă l’occasion de la Saint Valentin. Pour la fĂŞte des amoureux, la marque de biscuit en stick... Lire la suite
Publié le 11 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conjoncture des PGC à P1 2016 – Parts de marché
Les dernières donnÊes de part de marchÊ communiquÊes par le panÊliste Kantar Worldpanel confirment la tendance des derniers mois. Lire la suite
Publié le 10 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Volvic réveille le volcan en vous
Volvic et Y R Paris reviennent sur le devant de la scène pour une nouvelle copie TV europÊenne, dans la lignÊe de la... Lire la suite
Publié le 09 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les meilleures recettes pour doper les ventes d’un produit
Connaissez-vous la loi de Pareto ? Cette règle bien connu du marketing stipule que « 20% de la clientèle gĂŠnère 80% des ventes ». Lire la suite
Publié le 02 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Chez Pixmania, on vend encore… mais on ne livre plus les clients
En apparence tout semble normal. Sur le site Pixmania, les soldes s’affichent en page d’accueil, avec des prix « pulvĂŠrisĂŠs » : un iPhone... Lire la suite
Publié le 01 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Norvège : le jus « salade »
Les jus de fruits se mettent au vert. Le jus proposĂŠ par l’industriel norvĂŠgien Meny mĂŠlange la pomme et l’ananas avec... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2016 CONSO -
Innovations – Janvier 2016
L’annĂŠe 2016 commence avec une quinzaine d’innovations, Ă retrouver dès maintenant en rayon. Lire la suite
Publié le 27 janvier 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Si #Tesvert, passe au thé vert avec Lipton
Depuis le 25 janvier et jusqu’au 29 fĂŠvrier 2016, Lipton lance l’opĂŠration #Tesvert. Pendant un mois, les amateurs de thĂŠ... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ