Kfjznefzirz
MES BLOGS
-
Marketing PGC
http://www.marketing-pgc.com/
L'actualité marketing et commerciale des produits et marques de grande consommation passée au crible.
Une équipe de professionnels du marketing, du commerce, et du journalisme partage les actualités chaudes et ses réflexions sur l'univers passionnant de la grande consommation depuis 2010.
DERNIERS ARTICLES (1287)
-
Cheerios efface sa mascotte !
Einstein prĂŠdisait la fin de l’humanitĂŠ en cas de disparition des abeilles. Or la population de ce pollinisateur, essentiel Ă... Lire la suite
Publié le 18 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Innovations – Mars 2016
Très bon cru pour ce panorama des innovations en image. Frais, Êpicerie, boisson, et même le tout premier papier toilette humide. Tout y est. Lire la suite
Publié le 18 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un mois une marque : Caprice des Dieux
La diffĂŠrence Ă tous les ĂŠtages. Lorsqu’il lance son Caprice des Dieux en 1956, Jean-NoĂŤl Bongrain en a surpris plus d’un. Lire la suite
Publié le 17 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nutella innove, enfin !
Huit ans que la pâte à tartiner reposait sur ses acquis. La marque Nutella (82% du marchÊ des pâtes à tartiner en... Lire la suite
Publié le 16 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Europa City, un futur « Notre-Dame-des-Landes » ?
Aujourd’hui, ce sont des champs de blĂŠ, de colza, de maĂŻs ou de betterave. En 2024, ces 80 hectares de terres agricoles... Lire la suite
Publié le 15 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Que mijote encore Carambar ?
DĂŠsormais coutumier d’une surprise Ă l’approche du 1er avril, Carambar vient de lancer une nouvelle idĂŠe qui fait le buzz. Lire la suite
Publié le 15 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Evian se lance dans l’aromatisé
Depuis que Volvic Juicy est venu dĂŠpoussiĂŠrer le rayon en 2013, les eaux aromatisĂŠes explosent (+ 7,7% en volume Ă juin... Lire la suite
Publié le 11 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La première supérette sans caissier ni vendeur ouvre en Suède
A Viken, une petite ville situÊe dans le sud-ouest de la Suède, les habitants peuvent acheter leur boÎte de ravioli ou leurs couches bÊbÊ à minuit dans... Lire la suite
Publié le 10 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Top 100 des hypermarchés de France en 2016
L’ĂŠdition 2016. Le magazine LinĂŠaires vient de mettre Ă jour son classement exclusif des 100 plus gros hypermarchĂŠs... Lire la suite
Publié le 09 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conjoncture des PGC à P2 2016 – Parts de marché
Kantar Worldpanel fait le point sur les parts de marchĂŠ des enseignes alimentaires pour la seconde pĂŠriode de 2016 (du 25 janvier au 21 feĚvrier 2016). Lire la suite
Publié le 09 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un drive de produits frais traditionnels signé Auchan
Ce lundi 7 mars, Auchan a inaugurÊ sa nouvelle plateforme de e-commerce frais.auchan.fr. Après le classique cybermarchÊ... Lire la suite
Publié le 08 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sacrée surprise pour la nouvelle campagne TV des magasins U
A la tĂŠlĂŠvision depuis le 6 mars et jusqu’au 19 la nouvelle campagne de publicitĂŠ de Système U interpèle. Lire la suite
Publié le 08 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les chiffres clés du bio en France [Infographie]
La consommation de produits bio a encore battues records en 2015 : le marchĂŠ atteint les 5,5 milliards d’euros, soit une hausse de 10% par rapport Ă... Lire la suite
Publié le 07 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un label de plus pour les consommateurs
Q A research and consultancy frappe Ă nouveau. Le bureau d’ĂŠtudes nĂŠerlandais, dĂŠjĂ Ă l’origine du prixÂ... Lire la suite
Publié le 03 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et si demain les légumes poussaient dans les magasins ?
En plein Salon de l’Agriculture, l’initiative de Metro Cash Carry nous apporte un petit air de campagne. Le distributeur allemand teste actuellement une... Lire la suite
Publié le 01 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
#lechiffre : 14 fois moins polluant lorsqu’il est digital
D’après une ĂŠtude rĂŠalisĂŠe par Human Green Consultants pour le compte de Bonial, le prospectus digital serait 14 fois moins polluant que son... Lire la suite
Publié le 01 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un « tatouage numérique » pour remplacer les code-barres
InventĂŠ en 1977, le code-barres a finalement assez peu ĂŠvoluĂŠ depuis. Il prĂŠsente encore des failles qui... Lire la suite
Publié le 29 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ne m’appelez plus hard discount
Alors que Lidl martèle depuis 2012 que non, il n’est plus un hard discounter, l’enseigne figure toujours dans cette catĂŠgorie chez les... Lire la suite
Publié le 26 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Innovations – Février 2016
Ca bouge ce mois encore du cĂ´tĂŠ des innovations avec du co branding, de l’innovation de rupture, des vrais partis pris, etc. Lire la suite
Publié le 25 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un mois une marque : Cassegrain fête ses 160 ans !
Cassegrain, la marque premium des lÊgumes en conserve et au petit lapin blanc si reconnaissable, a fêtÊ au dÊbut... Lire la suite
Publié le 24 février 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ