Kfjznefzirz
MES BLOGS
-
Marketing PGC
http://www.marketing-pgc.com/
L'actualité marketing et commerciale des produits et marques de grande consommation passée au crible.
Une équipe de professionnels du marketing, du commerce, et du journalisme partage les actualités chaudes et ses réflexions sur l'univers passionnant de la grande consommation depuis 2010.
DERNIERS ARTICLES (1287)
-
Leclerc inaugure son propre nom de domaine avec son site sport
E.Leclerc a lancĂŠ le 13 avril son tout nouveau site web dĂŠdiĂŠ au sport, sport.leclerc. Un site pour l’instant... Lire la suite
Publié le 18 avril 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un mois une marque : Lotus
Papier, sucre et Suède. Un trio Êtonnant qui colle pourtant à la peau de la marque Lotus, notre invitÊe de ce mois pour la... Lire la suite
Publié le 15 avril 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les produits laitiers se cherchent un nouveau souffle [Infographie]
« Tout le monde a en tĂŞte le slogan des 5 fruits et lĂŠgumes par jour, mais qui se souvient des 3 produits laitiers ? Lire la suite
Publié le 14 avril 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une campagne en Gifs pour le comparateur de Leclerc
Leclerc diffuse depuis ce jour un nouveau spot pour une campagne digitale afin de faire la promotion de son application mobile de comparateur de prix :... Lire la suite
Publié le 14 avril 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Granola se lance dans le monde de la nuit
Granola, la fameuse marque de biscuit de Mondelez fait le buzz avec sa dernière campagne de communication. IntitulĂŠe « Night Assistance »,... Lire la suite
Publié le 13 avril 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Partage des taches ménagères, où en sommes-nous ?
Le paneliste Nielsen vient de publier une Êtude sur le partage et la rÊpartition des taches mÊnagères au sein des famille... Lire la suite
Publié le 12 avril 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le jeu dangereux de Lidl dans la publicité comparative
Depuis le 4 avril, Lidl a lancĂŠ une grande campagne de publicitĂŠ print et tĂŠlĂŠ dans lequel il n’hĂŠsite pa... Lire la suite
Publié le 11 avril 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le #FreeConeDay de Ben & Jerry’s
Ben Jerry’s, la cĂŠlèbre marque de crème glacĂŠe du groupe Unilever, prĂŠsente, pour la 38ème... Lire la suite
Publié le 08 avril 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dernier buzz d’Intermarché : Sucre Detox
IntermarchĂŠÂ et son agence de communication, Marcel, tentent leur buzz 2016. Le « Producteur commerçant » comme il se... Lire la suite
Publié le 07 avril 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conjoncture des PGC à P3 2016 – Parts de marché
Premier recul depuis plus d’un an. Kantar Worldpanel rĂŠvèle une baisse de la consommation sur les quatre dernières semaines... Lire la suite
Publié le 06 avril 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Starbucks, What Else ?
Starbucks a annoncĂŠ lâarrivĂŠe cet ĂŠtĂŠ en France de capsules de cafĂŠ compatibles avec les... Lire la suite
Publié le 05 avril 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coca-Cola va vous faire chanter
Après nous avoir fait danser dĂŠbut 2016 avec « Taste the feeling » (ndlr. « Savoure l’instant »), c’est toujours en musique que Coca-cola poursuit... Lire la suite
Publié le 04 avril 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La guerre des prix menace l’industrie agroalimentaire française
C’est un bilan 2015 alarmiste qu’a dressĂŠ Jean Philippe Girard, le prĂŠsident de l’Ania (association nationale des industries agroalimentaires) le 29 mars. Lire la suite
Publié le 31 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le marché de la PLV toujours innovant (Sponso)
2016 sera a nouveau une annÊe de record pour la PLV. La France est très consommatrice de ces prÊsentoirs en grande distribution et... Lire la suite
Publié le 30 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Décès de Jean-Pierre Coffe
Lunette ronde, crane dĂŠgarni. Le visage sympathique et mĂŠdiatique du chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe va dĂŠsormais... Lire la suite
Publié le 30 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Exclu : les enseignes les plus (ré)actives sur les réseaux sociaux [Infographie]
Pour les grandes marques, les rĂŠseaux sociaux sont Ă la fois un moyen de communication direct avec leurs consommateurs et une sorte de « service client bis ». Lire la suite
Publié le 29 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
YOU : écolo et bon pour la santé ?
YOU, la marque ĂŠcolo de produits mĂŠnagers, vient de lancer sa nouvelle campagne tĂŠlĂŠvisĂŠe qui met en avan... Lire la suite
Publié le 23 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Carrefour lance une grande campagne de communication sur le bio
Est-ce l’arrivĂŠe du printemps, les excellents chiffres du marchĂŠ bio ou l’opportunitĂŠ de peaufiner son image « locale » ? Lire la suite
Publié le 22 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Auchan s’en prend à Carrefour sur Twitter
Le community manager d’Auchan a vu rouge lorsque son homologue de Carrefour a lancĂŠ son concours de photos sur Twitter le 16 mars. Lire la suite
Publié le 22 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Marque du Consommateur : c’est qui le patron ?
Avec son slogan un brin provocateur qui nâest pas sans rappeler la publicitĂŠ du loueur de voiture Sixt, La Marque du Consommateur est un nouvel... Lire la suite
Publié le 21 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ