Adhemar
:)
MES BLOGS
-
Ad & mar
http://www.adhemar.net/blog/
Actualité, analyse et décryptage d'opérations de communication (pub digitale, com traditionnelle, marketing alternatif, ...)
DERNIERS ARTICLES (29)
-
Whopper Sacrifice banni, Burger King réagit vite et bien
Du nouveau pour l’application anti-sociale Facebook lancée par Burger King : Whopper Sacrifice. Facebook a banni l’application pour les raisons que l’on peut... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Microsoft utilise Coca-Cola pour sa communication B2B
Microsoft se lance dans le motion-typography1 (?) avec un spot diffusé en TV des plus curieux, d’autant plus qu’il s’adresse aux professionnels. Je ne saisis pa... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2009 SOCIÉTÉ -
Audi, des voitures en carton
Comment est-ce qu’un cerveau peut penser à une telle idée ? (Admiratif) A croire qu’Audi se plaît à imaginer ses voitures dans d’autres matériaux que le métal.... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2009 SOCIÉTÉ -
Papervision, lien ultime entre papier et web ?
La technologie Papervision utilise les principes de la réalité augmentée. Par un élément au graphisme facilement distinctif et géométriquement simple,... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2009 SOCIÉTÉ -
ING ou les coulisses du web
A l’occasion de l’opération Lion Deposit, ING a lancé un site dédié plutôt caustique. Sous des airs de vrai site, la page se transforme en plateau de tournage o... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 SOCIÉTÉ -
Burger King, une stratégie agressive
Burger King, porté par l’agence Crispin Porter + Boguski nous livre depuis peu campagnes sur campagnes. Voici un tour d’horizon des dernières actions de la... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2009 SOCIÉTÉ -
Le biker est un être doux et sensible
Publicité pour Darmon, cashmere italien, réalisée par 1861 United. J’aime l’idée mais pas pour cet annonceur. En réalité, je n’ai pas compris de suite qu’il... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2009 SOCIÉTÉ -
Mini dépasse les bornes
Un joli exemple de pub flash pour la nouvelle Mini Clubman. La réalisation est soignée, le message en accord avec la spécificité de la gamme, et le procédé... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2009 SOCIÉTÉ -
Comment la crise oblige à repenser la communication
Vous le savez sûrement déjà : c’est la crise. Suite aux différents scandales financiers et bénéfices délicats de grandes multinationales, les consommateurs... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2008 SOCIÉTÉ