Adcoholicster Bing
MES BLOGS
-
Adcoholic**
http://www.adcoholic.net
A l'origine crée pour alimenter notre mémoire sur le sujet "Dans quelle mesure le web 2.0 réinvente-t-il le modèle publicitaire ?", ce blog a pour but de décrypter les nouvelles tendances de la publicité. Nous, Nicolas Mirguet et Olivier Sentucq, passionnés de publicité, tâchons de rendre compte de l'actualité publicitaire en apportant une analyse critique. Bonne visite.
DERNIERS ARTICLES (189)
-
Pour choper les belles auto-stoppeuses, faut avoir la Peugeot
Voilà le concept très bien vu et très sympa auquel a pensé une agence danoise pour fidéliser les clients Peugeot: de jolies auto-stoppeuses n'acceptant que les... Lire la suite
Publié le 24 juin 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Where the Hell is Matt ? un peu partout en fait
Je ne sais pas si vous vous rappelez de Matt ? Un phénomène du web comme on en fait encore... Matt faisait le tour du monde avec une petite vidéo de sa danse... Lire la suite
Publié le 24 juin 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Robots Perfect Woman... c'était donc Philips !
Personne n'avait trouvé qui se cachait derrière cette femme-robot, trop parfaite pour être vraie qui circulait depuis quelques semaines. Lire la suite
Publié le 18 juin 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
HBO Voyeur, c'est vrai que c'était très beau...
Petit retour sur une des campagnes online qui ont marqué l'année dernière avec HBO et son site "Voyeur" qui était réellement magnifique. Lire la suite
Publié le 17 juin 2008 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Playboy et son fameux pouce
Alors oui je sais, vous l'avez déjà vu depuis un moment cette annonce. Je voulais d'ailleurs poster dessus il y a longtemps, mais c'est en la revoyant ce matin... Lire la suite
Publié le 16 juin 2008 SEXO -
Des portables qui font "pop"
J'avais déjà un peu entendu parler d'une histoires de vidéos virales avec des pop-corns. Je suis en fait un peu passé au travers, mais visiblement le phénomène... Lire la suite
Publié le 13 juin 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tom of Finland en a une grosse
Je ne connaissais pas cette marque ni même cet artiste, mais cette petite action d'ambient marketing de Tom of Finland m'a permis de m'y intéresser. Lire la suite
Publié le 06 juin 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
WizzGo mieux que Joost
Joost, on y avait cru rappelez-vous. Venant des créateurs de Skype, il faut dire qu'on pouvait être plein d'espoir. Oui mais voilà, un an après, le contenu est... Lire la suite
Publié le 05 juin 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Wii Fit - la meilleure des pubs...
Eh oui cette vidéo a dépassé le million de vues et passe donc dans le "hall of fame" des vidéos virales. Tout comme c'était le cas avec la sortie de la Wii,... Lire la suite
Publié le 03 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
BNP Paribas sauce curry
On tombe parfois, même souvent, sur des perles via Youtube au fil des vidéos. C'est ce qui m'est arrivé à l'instant avec cette vidéo interne de BNP Paribas,... Lire la suite
Publié le 03 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pub AXA, joe la pompe est-t-il sur le coup?
Publicité Axa : réinventons notre métierenvoyé par BlogtheCom Voilà donc le beau spot que j'ai découvert hier sur le blog de Baptiste, et bon franchement ça... Lire la suite
Publié le 03 juin 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Yamaha - le cri le plus fort en web call back
L'opération était annoncée depuis un moment, volume max est donc le dernier module de l'agence Buzzman et c'est finalement pour Yamaha et sa dernière grosse... Lire la suite
Publié le 28 mai 2008 INSOLITE, INTERNET, VIDÉOS INSOLITES -
Kobe Bryant, la suite avec les Jackass cette fois
Rappellez-vous, je vous en parlais déjà il y a peu de temps, Kobe Bryant avait cartonné avec sa vidéo pour la nouvelle Nike . Cette première vidéo avait... Lire la suite
Publié le 26 mai 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Clip Stress de Justice fait son petit bonhomme de buzz
Parti 2 semaines et demi en vacances, c'est toujours marrant de revenir en France et de se rendre compte qu'on a loupé pas mal de choses qui ont fait parlé pas... Lire la suite
Publié le 23 mai 2008 CULTURE, MUSIQUE, SOCIÉTÉ -
AllState Garage - Pour les riders...
En passant comme ça, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site pour la compagnie d'assurance All State qui vise particulièrement les motards ricains. Lire la suite
Publié le 29 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Conférence Marketing 2.0 à Paris les 5 et 6 mai
Alors oui c'est co-organisé par mon agence, mais je pense aussi que ça va être franchement intéressant et c'est aussi pour ça que je vous en parle. Lire la suite
Publié le 22 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sony - ou soirée mousse dans les rues de Miami
Sony teaser foam city miami hd like.no.otherenvoyé par davidous13 Wow! vous l'avouerez c'est quand même magnifique cette vague géante de mousse en plein Miami. Lire la suite
Publié le 14 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sculptures gonflables sur les grilles d'aération
Très bonne idée d'utilisation de l'air des grilles d'aération de métro et autres que l'on a dans toutes les villes. Le street art prend ainsi encore une autre... Lire la suite
Publié le 10 avril 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
et maintenant... des cafards brandés ZOO-YORK !
Il fallait oser, ne serait-ce qu'y penser, et une marque bien urbaine et très skate revendicatif comme Zoo-York l'a fait, brander des cafards et autres blattes... Lire la suite
Publié le 09 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Soirée Parcours Vite et Reviens Tard - Sony Walkman
Ah les soirées où on est invité, en mode open-bar, avec en plus une caution artistique avec des concerts, des happenings dans 3 lieux inédits de la capitale, be... Lire la suite
Publié le 31 mars 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ