Adcoholicster Bing
MES BLOGS
-
Adcoholic**
http://www.adcoholic.net
A l'origine crée pour alimenter notre mémoire sur le sujet "Dans quelle mesure le web 2.0 réinvente-t-il le modèle publicitaire ?", ce blog a pour but de décrypter les nouvelles tendances de la publicité. Nous, Nicolas Mirguet et Olivier Sentucq, passionnés de publicité, tâchons de rendre compte de l'actualité publicitaire en apportant une analyse critique. Bonne visite.
DERNIERS ARTICLES (189)
-
El Invencible Chlorophyllo (Aiwarves) !
Attention je suis fan (et même sur Facebook)! El Invencible Chlorophyllo est la nouvelle campagne d'Airwaves et ça cartonne. Ils ont en fait utilisé des vieux... Lire la suite
Publié le 17 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mieux que les cigarettes en chocolat !
Eh oui bien sûr vous vous rappelez de ces cigarettes qu'on achetait étant petits, celles en chocolat (quoi vous achetiez des Marlboro à 8 ans ?!) qui nous... Lire la suite
Publié le 16 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Wilkinson lance un buzz de (t)ouffe avec "Simone elle est bonne"
Wilkinson et Fight for Kisses, c'est un peu le cas d'école du buzz qu'on montre aujourd'hui dans les écoles (j'en suis certain de ça, si certains peuvent me... Lire la suite
Publié le 13 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une très grosse voiture télécommandée...par Vodafone
Vodafone se lance donc dans le spot viral mais de manière assez massive quand même. On a ici tous les bons ingrédients d'un bon film viral, une célébrité avec... Lire la suite
Publié le 11 mars 2009 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le viral intégré à un plan à 360° avec brio par Nike
Ok, j'ai un peu de retard sur ce sujet, je voulais vous parler des deux spots viraux sortis par Nike ces deux dernières semaines. Lire la suite
Publié le 10 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bavaria parodie Heineken avec grande classe
La preuve d'une vidéo virale bien réussie, c'est aussi le nombre de parodies qu'elle peut générer. En général créées par des utilisateurs, les marques n'hésiten... Lire la suite
Publié le 04 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mickey envoie du lourd !
Après la vidéo interdite des deux mascottes ayant des activités non catholiques en backstage, Disney a lancé sa propre vidéo virale et le résultat est... Lire la suite
Publié le 26 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le son holophonique, comme si vous y étiez
Holophonic Ball Experimentenvoyé par GetSOUND Branchez bien vos casques et testez la vidéo ci-dessus, vous verrez le son est en 3D, on dit aussi holophonique... Lire la suite
Publié le 23 février 2009 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
The Cell Experience ou comment s'occuper avec un portable dans une cellule
C'est la dernière opération pour Zaoza (plateforme de téléchargement de contenus divertissants pour mobile) signée Buzzman. Bon, à première vue le concept paraî... Lire la suite
Publié le 13 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Citroën change de logo et de baseline..."creative technologie"
Citroën Creative Technologieenvoyé par buzzetcie-com Je trouve ça plutôt réussi, pour un relifting de logo c'est pas mal et le positionnement pris depuis... Lire la suite
Publié le 06 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Réalité augmentée avec ING
Crédits images Encore un superbe exemple de réalité augmentée avec ING Direct et le G1 (Google Phone). On est souvent bien embêtés de ne pas trouver un... Lire la suite
Publié le 04 février 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coke - Open Happiness
Coke Open Happiness - Libraryenvoyé par firat J'aime beaucoup ce film ! Enjoy (Coca Cola) Lire la suite
Publié le 27 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
CNN + Facebook = tuerie
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, précipitez vous sur CNN tout de suite. La célèbre chaine américaine a fait les choses en grand avec une retransmission en... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mieux que la Freeze Party... la Dance party par T-Mobile
Allez un lundi matin morose, voilà une pub "live" pour T-Mobile en Angleterre à Londres qui rafraîchit franchement. L'énergie est franchement communicative et o... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Heineken - serving the planet
Un peu cliché, mais bien efficace ! Heineken en arriverait presque à détrôner Budweiser sur celle-là. Lire la suite
Publié le 14 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Naissance en Ray-Ban...
... quoi de plus classe et cool ?! Ca se passe de commentaires, moi je trouve ça en tout cas énorme ! et je pense qu'il va y avoir une bonne tripotée de parodie... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sacrifiez vos amis Facebook pour gagner des Whoppers
Ok, encore un poste sur Burger King, mais cette petite application Facebook est il me semble très sympa. Le "Whopper Sacrifice" est simple et excellent, vous... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mini fait passer la presse en 3D grâce à la réalité augmentée
Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, avec notamment l'application de Ray-Ban qui permet d'essayer des lunettes depuis son ordi, là c'est Mini qui a... Lire la suite
Publié le 30 décembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mmmm quel est ce nouveau parfum de viande grillée ?
Et oui, une fois n'est pas coutume, voilà donc deux articles à la suite sur la même marque (en plus pas présente en France), Burger King. Lire la suite
Publié le 18 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Whopper VS Big Mac autour du monde
Alors voilà, quand j'ai d'abord entendu parler de ce concept, faire goûter un Whopper et un Big Mac à des personnes autour du monde n'en ayant jamais entendu... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ