Adcoholicster Bing
MES BLOGS
-
Adcoholic**
http://www.adcoholic.net
A l'origine crée pour alimenter notre mémoire sur le sujet "Dans quelle mesure le web 2.0 réinvente-t-il le modèle publicitaire ?", ce blog a pour but de décrypter les nouvelles tendances de la publicité. Nous, Nicolas Mirguet et Olivier Sentucq, passionnés de publicité, tâchons de rendre compte de l'actualité publicitaire en apportant une analyse critique. Bonne visite.
DERNIERS ARTICLES (189)
-
L'Australie met ses adversaires en avant pour motiver ses supporters
Vu chez Karim, émigré chez Lowe à Sydney (le veinard!), les 3 spots suivants ont été créé pour motiver les Australiens à supporter leur équipe de foot en phase... Lire la suite
Publié le 11 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Soöruz prouve qu'elle en a !
Attention les yeux, la marque de surf Soöruz (que je ne connais que du Lacanau Pro) vient de lancer une nouvelle campagne avec les deux spots ci-dessous. Lire la suite
Publié le 06 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Free fait de l'humour douteux, on ne pouvait pas laisser passer ça
Eh oui, vous n'avez pas rêvé l'image ci-dessus est celle que j'ai vu ce matin sur le site de Free pour faire la pub de son service de "job & services" avec... Lire la suite
Publié le 06 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ray-Ban nous fait le coup de la balle dans les rues de SF
Les rues de San Francisco, une boule qui dévale les pentes, ça vous rappelle quelque chose bien sûr ? Mais non, cette fois c'est RayBan et non Sony qui profite... Lire la suite
Publié le 05 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Société Générale vs WW - qui copie qui ?
Je regarde assez rarement la télévision mais quand cela arrive je suis généralement attentif aux coupures pub. Quand certains en profite pour faire la pause... Lire la suite
Publié le 01 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Yéti interactif en réalitée augmentée, à vous d'inventer la vie qui va avec
Et voilà, on passe un nouveau cap sur la réalité augmentée et là ça devient franchement de plus en plus intéressant. Jusqu'à présent on se contentait... Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Honda - Let it shine
Honda Insight - Let It Shine from Honda on Vimeo. Une sublime expérience que le dernier film de Honda Let it Shine pour leur dernier modèle Hybrid. Lire la suite
Publié le 27 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Confo est allé au bout du concept...
Vu ce w-e dans Paris, j'ai été assez étonné de voir que Conforama reprenait le thème du parachutage de meubles en plein Paris pour la réouverture de son... Lire la suite
Publié le 27 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Fondez pour Perrier
Perrier - new commercial 2009 - Melting from Virgile on Vimeo. Perrier revient en télé avec une nouvelle saga pour la promotion de la plus célèbre eau minérale... Lire la suite
Publié le 27 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les groupes pourris sur Facebook ont enfin une réponse valable
Si comme moi vous vous désespérez de voir des groupes aussi mièvres attirant des milliers de fans sur FB que "Des bisous dans le cou" ou encore "Se réveiller au... Lire la suite
Publié le 22 avril 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Microsoft et sa dernière campagne déjà parodié !
Il n'aura pas fallu très longtemps avant de voir apparaître les premières parodies de la campagne Microsoft "Laptop hunters, you find it, you keep it" (on va... Lire la suite
Publié le 15 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le nouveau site de Lacoste cartonne
Bon décidément, après un site et une campagne assez incroyable l'année dernière pour Lacoste, megalo(s) remet ça cette fois pour une gamme jeune, Lacoste Red... Lire la suite
Publié le 15 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Parachutage de meubles en plein Paris, joli fake...
Ca commence à peine à tourner sur le net, 2-3 vidéos d'un débarquement en plein Paris un peu particulier, des meubles. Les vidéos sont plutôt bien faites, mais... Lire la suite
Publié le 14 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Burger King + Bob l'Eponge = Rap à culs carrés !?
Burger King et son agence Crispin aux US, c'est un peu le modèle à suivre en terme de publicité innovante et alternative. J'ai d'ailleurs pu assister la... Lire la suite
Publié le 09 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Entrée dans le TOP 25 du classement Wikio Marketing !
Eh oui, les classements, c'est comme les gosses, on s'en moque tant qu'on n'en a pas (bon comparaison un poil douteuse, mais je n'ai pas trouvé mieux). Lire la suite
Publié le 08 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pharrell Williams tente la danse du BigMac (retour)
Ok, j'ai un peu de retard sur cette news, mais je la trouve assez géniale, donc pour ceux qui comme moi n'auraient pas suivi, voilà un exemple intéressant de... Lire la suite
Publié le 06 avril 2009 INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES -
La voix de Homer Simpson dans les gares de la SNCF pour de vrai !
Eh oui, la SNCF l'avait annoncé, relayé d'ailleurs par la presse, mais on n'osait y croire. Il faut dire que l'histoire est quand même assez dingue et devrait... Lire la suite
Publié le 02 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une bonne vidéo User Generated - Trader Joe's (US)
Vu hier à la conférence "Marketing 2.0" organisée par notre agence Vanksen à l'ESCP, j'ai découvert ce petit spot ci-dessus lors de l'intervention de David... Lire la suite
Publié le 01 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un "Out-Of-Office" drôle, c'est possible !
Reçu en interne (merci Nils), voilà des propositions d'out-of-office qui sont en train de devenir virales et qui le méritent bien. Preuve qu'on peut être créati... Lire la suite
Publié le 27 mars 2009 -
Ray-Ban met un caméléon dans son viral
Jamais avare de films détraqués et donc bien viraux (rappelez-vous du dernier avec l'accouchement qui a quand même fait près de deux millions de vues au... Lire la suite
Publié le 23 mars 2009