Antonin Catrin
MES BLOGS
-
.:: Marketing Electronique .com ::.
http://www.marketing-electronique.fr/
Ressources de marketing électronique, stratégie Web, et conception de site Internet ou comment se faire connaitre sur le Web.
DERNIERS ARTICLES (48)
-
Conseils pour le choix de vos mots clés
La recherche et l'analyse des mots-clés peuvent être des tâches intimidantes, mais si l'expertise de mots-clés est effectuée convenablement, elle devient un... Lire la suite
Publié le 05 mai 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les principaux facteurs de l'optimisation SEO
Ce n'est pas la pénurie concernant les conseils en matière d'amélioration de sites web et leur positionnement dans les moteurs de recherche. Lire la suite
Publié le 19 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les règles générales des Backlinks
On distinguera d'abord : - les liens naturels - les liens SEO - les liens générateurs de trafic (et de conversion) 1- Les liens naturels Les liens naturels... Lire la suite
Publié le 16 avril 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Référencement naturel ou liens sponsorisés ?
Le trafic émanant des moteurs de recherche sur un site se divise environ à 70% comme venant du référencement naturel et 30% issu des liens sponsorisés. Il faut... Lire la suite
Publié le 12 mars 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Retour sur des chiffres clés des sites eBusiness
Combien de visiteurs deviennent clients ? Combien de rapporte un client fidélisé ? Combien de pages par visite en moyenne ? Quel est le panier moyen en France ? Lire la suite
Publié le 11 février 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google Website Optimizer ou comment optimiser vos pages de vente en ligne
Le Google Website Optimizer est un nouveau service qui permet d'obtenir des statistiques sur l'utilisation de plusieurs versions de leurs pages de vente pour... Lire la suite
Publié le 06 février 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment fonctionne le PageRank ?
Voici une petite synthèse du fonctionnement du fameux Page Rank. En résumé les quelques règles qui permettent de savoir comment l'optimiser et de comprendre... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2007 INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE -
Comment augmenter la popularité de votre site sur Google
Google est de loin le plus important moteur de recherche sur Internet. Pour apparaître dans ses meilleures positions, vous devez améliorer votre popularité de... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etude de cas : présentation photographique de Veja.fr
Une belle idée de présentation de photographies : simple et efficace bien que déjà vue, j'en conviens : Le panorama Flash interactif : Les vignettes permettent... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les actions de promotion et leur rentabilité
Tableau récapitulatif des diverses actions de promotion envisageables ainsi qu’une estimation de rentabilité de l’action choisie : Tableau récapitulatif des... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les phases de gestion de projet web
Une synthèse simple et efficace des différentes actions à suivre lors de la gestion d'un projet web. 1. Démarrage du projet Prendre un temps de réflexion... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Campagne ADWORDS : créer des pages d'arrivée efficaces.
Il faut pour cela optimiser un certain de nombre de critères qui ont pour objectifs : - de garder le visiteur. - de le pousser à une action particulière Les... Lire la suite
Publié le 27 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'indexation : où enregistrer votre site ?
Un nombre trés important de moteurs de recherche sont en fait gérés par les mêmes plateformes techniques. Il n'est alors pas nécessaire (et pas possible) de... Lire la suite
Publié le 27 avril 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les principaux critères de vente des sites ebusiness
Les deux principaux La facilité de navigation à l'intérieur du site La sécurité des transactions Les trois secondaires La simplicité et rapidité d'enregistremen... Lire la suite
Publié le 19 avril 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Opération de marketing viral : les cinq fondamentaux
Marketing viral : revenons sur cinq conseils pour émerger : pas tous neufs il est vrai mais toujours d'actualité ! 1 Faire acte de provocation 2. Identifier la... Lire la suite
Publié le 16 avril 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 10 commandements du e-marketing pour 2007
D'aprés Alain Laidet de E-business.info Choix de supports, de technologies, stratégies, fidélisations, autant de thèmes à prendre en compte dans vos stratégies... Lire la suite
Publié le 13 avril 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Etude du cas : Vente-privee.com et son widget ecommerce
Grace à un petit widget posé sur votre bureau, vous n'oublierez plus jamais d'acheter des produits sur Ventes privées ! c'est pas beau la technologie ? Lire la suite
Publié le 11 avril 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 10 commandements de l’écriture web
Ecrire pour le web est radicalement différent de ce qui doit se faire pour de la communication classique. Si les règles sont respectées la lecture deviendra plu... Lire la suite
Publié le 09 avril 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un site repéré : Toutrenover.com
Je sais il n'est pas tout nouveau ! Mais je viens de le découvrir et c'est un site bluffant par sa créativité : mélange de cinématique et de 3D, l'interface... Lire la suite
Publié le 05 avril 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelques conseils sur les formulaires et la composition de pages Web
Conseils tirées du compte-rendu du chat de Fred Cavazza sur WebRankInfo Voir le compte-rendu. En substance : Les formulaires doivent être particulièrement... Lire la suite
Publié le 03 avril 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ