Antonin Catrin
MES BLOGS
-
.:: Marketing Electronique .com ::.
http://www.marketing-electronique.fr/
Ressources de marketing électronique, stratégie Web, et conception de site Internet ou comment se faire connaitre sur le Web.
DERNIERS ARTICLES (48)
-
Pourquoi les internautes cliquent-ils sur les publicité des moteurs de...
Une étude réalisée par Yahoo! explique pourquoi les internautes cliquent sur les liens publicitaires contextuels. On estime qu'en 2009, ce type de publicités a... Lire la suite
Publié le 07 avril 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les canaux webmarketing les plus rentables selon des marketeurs
Dans le grand jeu de hasard des actions marketing online il est bon de pouvoir se reposer sur des retours d'expérience extérieurs même si ceux-ci ne font que... Lire la suite
Publié le 17 février 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les investissements en SEM (SEO et SEA) prévus pour les années à venir
Selon Forester Research et Seomoz, les dépenses en SEM vont augmenter constamment : les Social Médias, la vidéo en ligne et le SEO sont à l'honneur. Lire la suite
Publié le 28 janvier 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Optimiser le référencement de ses vidéos
Deux étapes pour optimiser des vidéos pour les outils de recherche : pendant la création de la vidéo et pendant sa mise en ligne. Chaque détail compte car les... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Facbook dépasse les 100 millions de visiteurs en Novembre 2009
Selon Comscore Facebook dépasse le chiffre représentatif de 100 millions de visiteurs. De plus à noël le trafic de Facebook dépasse celui de Google selon... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Les plus importants chiffres d'affaires sur le web
Liste des sites réalisant les plus importants chiffres d'affaire (on ne parle pas de marge) sur le web aujourd'hui et leurs fondateurs : Pos. Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 EMARKETING, ENTREPRISE, FINANCES, INTERNET -
Les chiffres 2008 / 2009 du ecommerce
La FEVAD synthétise comme chaque année tous les chiffres du e-commerce et de la vente à distance de l’année précédente. L’étude est réalisée sur 50 000 sites... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2009 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET -
Les nouveaux critères importants pour le classement Google
Un graphique SEOmoz publié récemment, basé sur de nombreux ressentis (dont le mien) met en lumière les éléments suivants : - l'importance toujours aussi relativ... Lire la suite
Publié le 27 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les ambitions de Google Chrome se dévoilent
En lançant une série d'expérimentations de nouveaux types de développement innovants sur son logiciel de navigation Google Chrome, Google laisse entrevoir ses... Lire la suite
Publié le 19 mars 2009 -
Les tendances du web : Fusion entre EMAIL, SMS et CHAT ou l'apparition d'un...
Les utilisateurs de mobiles dit "intelligents" ont peut être déjà remarqué qu'ils devaient utiliser de multiples interfaces (Webmail, interface SMS/MMS de leur... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vers une disparition de la spéculation sur les noms de domaine ?
De nouvelles évolutions vont bientôt annuler l'intérêt pour les noms de domaines génériques, enjeux de nombreuses batailles juridiques et commerciales. Lire la suite
Publié le 15 décembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les tendances du Web : la gestion de votre réputation sur le web
Parmi les tendances actuelles qui débouchent ou vont déboucher sur de nouveaux services et de nouvelles innovations la gestion de votre réputation sur... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Précisions sur l'influence de la position et du résumé en référencement naturel
Selon les résultats d'eye traking d'une étude de Microsoft Research nous pouvons (re)tirer les conclusions suivantes sur les habitudes de recherche des... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une raison supplémentaire d'utiliser Google Analytics : l'utilisation des...
Google en faisant évoluer son outil de suivi statistique porpose maintenant une fonctionnalité permettant de définir des segments sur lesquels vont s'appliquer... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les tendances du Web
Publié le 20 novembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Rappel des solutions d'animation de site web B to B
Un simple listing à titre de rappel des actions qui peuvent être envisagées pour développer son chiffre d'affaire. 1. Les outils de visibilité Le référencement... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le navigateur Google : GOOGLE CHROME
Google lance son propre navigateur basé entre autre sur les sources de firefox. Disponible en téléchargement en 43 langues et sur Windows uniquement ce nouvel... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google donne à nouveau ce qui se vend par ailleurs
Google (dans un accès de bontée ?) décide d'offrir des données sur le nombre de requètes saisies sur chaque mot clé sur son réseau de recherche dans son... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
5 raccourcis de recherche Google intéressants pour le référencement :
filetype: recherche de certains types de fichiers seulement - marketing filetype:ppt (ici des Powerpoints traitants de marketing) allintitle: recherche de mots... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2008 INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE -
Google Trends for Websites, comparateur de Sites Web
Google lance un nouveau service : le TRENDS de sites web qui permet de comparez le trafic de sites web. Ces nouvelles données sont surement collectées par... Lire la suite
Publié le 24 juin 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ