5adgencyblog
MES BLOGS
-
Le blog de 5 ADgency
http://www.5adgency.com/blog/
Un patchwork des campagnes les plus originales.
Créativité et curiosité
DERNIERS ARTICLES (55)
-
La SNCF est en forme !
La rentrée s’annonce mouvementée dans les gares. En effet, jusqu’au 19 Septembre, le site voyages-sncf entend amener ses voyageurs “plus loin qu’ils ne... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Rien que pour toi, homme !
La bière Miller Lite et son agence DraftFCB Chicago a imaginé un double billboard se jouant des clichés masculins. D’un côté un affichage classique, incitant le... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Geyser Schweppes !
Coup de cœur pour la démonstration vidéo de l’installation XXL pour Schweppes au Portugal. Une idée déjà réalisée par la marque mais qui ne perd rien de son sen... Lire la suite
Publié le 28 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ikéa…
Pour événementialiser l’ouverture de deux nouveaux magasins à Reims et Avignon, Ikéa vient de lancer une campagne d’affichage événementielle. Lire la suite
Publié le 26 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Mc Donald’s a la frite !
Une opération d’ambient pour McDo ! Ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu d’utilisation et de détournement des passages piétons. C’etait en Suisse lors du... Lire la suite
Publié le 24 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Roger Federer ou la précision incarnée !
Lors d’une séance photo pour une campagne Gillette, Roger Federer, le célèbre joueur de tennis, se détend en dégommant une canette placée sur la tête d’un membr... Lire la suite
Publié le 21 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Passage piètons et communication alternative !
Comment promouvoir, de manière originale, l’ouverture d’un nouveau magasin ? Romtelecom, un opérateur télécom roumain a choisi une méthode alternative pour... Lire la suite
Publié le 18 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Désolé les gars, l’appel est trop fort !
La nouvelle Mini Countryman ne vous laissera pas indifférent… Dans cette affiche en 3D aperçue à Milan, elle se joue de sa cible type en détournant une fausse... Lire la suite
Publié le 11 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Âme sensible… s’abstenir !
Ça va saigner… Une association (PETA), qui lutte pour la protection des animaux, décide de créer le buzz avec une opération de street marketing… choc ! Réputée... Lire la suite
Publié le 11 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Axe… Superbe réalisation…
Ça se passe de commentaire… Tout simplement bluffant ! Beau boulot Ouvrez l’oeil… Et regardez Lire la suite
Publié le 04 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Mojito… c’est en ce moment !
Dans un verre, déposer les feuilles de menthe et 2 ou 3 quartiers de citron et les écraser à l’aide d’un pilon. Ajouter le sucre, le rhum blanc et les glaçons. Lire la suite
Publié le 04 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pas le temps d’attendre ma bière !
Heineken revient avec une nouvelle vidéo pour faire la promotion de sa bière. Après Man With Talent et Walk In fridge, Heineken sort aujourd’hui The Tube. Lire la suite
Publié le 04 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Un design parfait !!
Une agence de communication russe Good! a décidé de concevoir des casques très originaux, avec un design jouant sur tout ce qui est arrondi autour de nous,... Lire la suite
Publié le 03 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nissan joue dans la provocation…
Pour la petite histoire… Nissan aurait placé des stickers marquants ses victoires sur ses adversaires que sont BMW, Audi et Porsche sur le circuit du... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le calendrier Audi…
Dans les supports de com’ on connaissait le calendrier, avec à chaque mois une photo du produit, souvent utilisé en lingerie ou dans le monde automobile. Cette... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Coca-cola… ça se mérite !
Un distributeur de 2m de haut pour inciter à la solidarité Lire la suite
Publié le 23 juillet 2010 INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sensibilisation sur le don du sang
Donner son sang, on le sait, c’est important. Mais puisqu’il faut nous le rappeler, un journal a décidé de s’investir dans la sensibilisation des citoyens. Lire la suite
Publié le 23 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Cueillir des billets…
L’argent ne pousse pas dans les arbres ? La banque néerlandaise Rabobank a choisi d’illustrer cette maxime dans la réalité. Pour sensibiliser les Australiens au... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’un des cocktails favoris d’Ernest Hemingway… Le Bloody Mary
Ahhhh le Bloody Mary… Un cocktail succulent, riche en goût (si on aime la tomate) et parfait pour l’apéritif ! Dans un verre contenant quelques glaçons, verser... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Un mur interactif pour le tourisme…
Faire vivre les médias sociaux hors de la toile est un concept à la mode ces derniers temps apparemment. Après Facepark, voici un dispositif mis en place par... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ