40centimes
MES BLOGS
-
40centimes
http://40cents.tumblr.com/
Positionnement : c'est le blog qui te parle de publicité. La publicité créative, stratégique mais aussi celle que je n'aime pas (trop). Parce que taper un peu sur la pub, c'est lui rappeler qu'elle se doit d'avoir un peu d'auto critique !
Tout cela autour de l'actualité publicitaire mais sans jamais avoir l'intention d'être un vendeur d'exclusivité ! Ici n'est pas le propos.
Promesse : donner un point de vue toujours argumenté, parfois intéressant et pertinent, rarement drôle (j'essaie pourtant !) mais toujours avec sincérité !
Preuve : rien (Faut pas déconner quand même)
Insight : "À quoi sert un blog si j'ai déjà toute l'info sur Twitter et Facebook"
Copy strat : 40cents (et pourquoi pas ?)
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Classement Wikio Marketing Septembre 2011...
Douce saveur que ce classement Wikio Marketing de Septembre 2011… Délicieuse saveur car dans la petite existence de ce blog, c’est la première fois que j’ai... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Clarisse Lacarrau - Coupure Pub
En cette rentrée publicitaire, voici un nouvel épisode dans la rubrique Coupure Pub. Si vous prenez le train en marche, après un long mois d’août de vacances... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le plaisir se partage avec ses amis !
Belle opération sans prétention de la part de la Miami ADSchool de Hambourg pour la marque Fisherman’s Friend. Une manière intelligente de créer une happening... Lire la suite
Publié le 26 août 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
La perfection n'est souvent qu'éphémère... et Heineken le sait.
J’aime beaucoup les belles idées à contre courant. J’aime lorsque Canal + sort “j’ai envie de faire un film” avec un print ultra chargé à l’heure du minimalisme. Lire la suite
Publié le 22 août 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coup de chapeau pour une campagne sur les coups de soleil !
Quel titre ! Ça sent le post de rentrée…du mec qui n’est pas parti en vacances ! Cela étant, les coupures pubs et la faible actualité publicitaire ont eu... Lire la suite
Publié le 22 août 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cédric Auzannet - Coupure Pub
Après une courte pause d’une semaine, coupure pub revient dans ce mois d’août à l’actualité peu chargée… Aussi peu chargée que le contenu de ce blog !! Mais... Lire la suite
Publié le 18 août 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Frédéric Winckler - Coupure Pub #2
Comme promis, voici la version longue de l’entretien que nous avons eu avec Frédéric Winckler. Vous retrouverez l’ensemble des questions de la version courte... Lire la suite
Publié le 08 août 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Grégory Ferembach - Coupure Pub
Et voilà le deuxième volet de Coupure Pub. Après Frédéric Winckler, nous avons le plaisir d’accueillir Grégory Ferembach, créatif à BETC Paris, récemment primé ... Lire la suite
Publié le 04 août 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dans la catégorie print fabuleux !
Dans la même veine que le grand prix pour Samsonite à Cannes… Advertising Agency: Ogilvy & Mather, Jakarta, Indonesia Executive Creative Director: Gary... Lire la suite
Publié le 01 août 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Zeeman se fait la mode !
Aujourd’hui, une remarquable opération de la part de Zeeman, une marque de prêt-à-porter. Je préviens d’avance, je suis assez impressionné par l’opé! Lire la suite
Publié le 31 juillet 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Frédéric Winckler - Coupure Pub
Le teasing a été long ! Je parle de cette nouvelle rubrique depuis un moment ! Elle arrive avec du retard, mais elle arrive. Elle m’a demandé beaucoup plus de... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Angry birds est un mème plus fort que Facebook !
Il y a de ça quelques semaines, je me posais la question de l’utilisation ou plutôt de la non-utilisation de Facebook ou Twitter (pour ne citer qu’eux) comme... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Perdre son permis, c'est perdre sa vie sexuelle !
Bon après le petit coup de gueule d’hier (un peu fort, on me l’a fait remarquer ! ), je me dois de vous présenter un petit coup de cœur pour une nouvelle... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand Renault s'en va dans le mur...
La ligne éditoriale de base de ce blog, c’est des articles ciblés sur une campagne (contexte - probleme - insight - idée - avis) et de temps à autre, un regard... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Non, sérieux, c'est qui les créas ?
Bon, je vous avais promis une nouvelle rubrique ! Et toujours rien ! Ne croyez pas que c’est un projet en l’air, elle a simplement du retard… Du retard car... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ma chère ligne 13....
Vous l’avez deviné (que vous êtes doué !), aujourd’hui nous allons parler de CherVoisinDeTransport, la nouvelle opération de la RATP pour “lutter” (mouai... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2011 -
Voyages-SNCF assez loin de Losse-en-Gelaisse !
Une grosse semaine d’absence… Pris entre les amis, le travail et un nouveau projet pour ce blog qui devrait voir le jour assez rapidement (je l’espère) et vous... Lire la suite
Publié le 29 juin 2011 -
Mix'n'post V2 !
J’ai pas mal de campagnes qui me sont passées sous les yeux ces derniers jours. Je voulais toutes les commenter… Et puis une chose en entrainant une autre… Pas... Lire la suite
Publié le 20 juin 2011 -
Ma valise pour Cannes.
On y est. Demain, c’est Cannes. Les Cannes Lions, festival international de la créativité.Le temps de faire sa valise. Je prends quelques affaires, quelques... Lire la suite
Publié le 18 juin 2011 -
Le WTF du jour !
Heuu comment dire…. Je crois que le message est passé ! Lire la suite
Publié le 18 juin 2011