40centimes
MES BLOGS
-
40centimes
http://40cents.tumblr.com/
Positionnement : c'est le blog qui te parle de publicité. La publicité créative, stratégique mais aussi celle que je n'aime pas (trop). Parce que taper un peu sur la pub, c'est lui rappeler qu'elle se doit d'avoir un peu d'auto critique !
Tout cela autour de l'actualité publicitaire mais sans jamais avoir l'intention d'être un vendeur d'exclusivité ! Ici n'est pas le propos.
Promesse : donner un point de vue toujours argumenté, parfois intéressant et pertinent, rarement drôle (j'essaie pourtant !) mais toujours avec sincérité !
Preuve : rien (Faut pas déconner quand même)
Insight : "À quoi sert un blog si j'ai déjà toute l'info sur Twitter et Facebook"
Copy strat : 40cents (et pourquoi pas ?)
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Le culte Volkswagen
Et dans l’actualité sans commentaire, voici le dernier bébé de l’agence .V. pour Volkswagen : Hérissons. Une campagne qui a tout d’une grande : une histoire... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
National Geographic, la 3D au bout de vos doigts !
J’aime beaucoup cette opération, à Londres, de l’agence Appshaker pour la chaine (payante) National Géographic.La réalité augmentée, comme de nombreuses... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les annonceurs sur les bancs de l'école.
Si cette opération de l’agence Café communication, à Budapest, n’est pas un fake, j’hésite entre le “ouha !! Félicitation !” et le “mais vous êtes complètement... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
40cents, ce n'est pas le prix de la pub sur Facebook.
Je le dis depuis un moment, mais la rubrique Coupure Pub est une rubrique vivante qui est amenée à évoluer. Je lance donc la page Facebook de ce blog. Lire la suite
Publié le 26 octobre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et si la qualité de la pub dépendait d'abord de la qualité du planneur ?
Aujourd’hui, pas de billet sur 40cents, mais une mise à jour d’un précédent article sur le planning stratégique dans le coup de gueule du mardi de Nicolas Borda... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pepsi et Doritos, de sacrés comics !
Ce que j’aime pas dans le marketing d’aujourd’hui, ce sont toutes ces petites innovations complètement inutiles qui cherchent à augmenter les ventes des produit... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
La chaleur bestiale de Quechua.
Si vous suivez régulièrement les lignes de ce blog, vous n’êtes pas sans savoir que je suis pas le dernier à être en désaccord avec les pubs Fred&Farid.; Mais... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
40 ans de Stratégie.
Très belle idée et quelques très bonnes créations pour ce numéro spéciale des 40 ans de Stratégie.15 directeurs de création se sont prêtés au jeu (où ont demand... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Charlotte Bricard - Coupure Pub
(Badoumba) !7ème épisode de Coupure Pub ! Retrouvez toutes les interviews ici ! En attendant de visionner les précédentes interviews pour les retardataires,... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un tapis fan de cinéma !
Bon, pour une fois, je suis pas à la bourre. La campagne vient de sortir ! Ok, ça fait plusieurs heures que Twitter s’agite autour, mais je ne peux pas gagner... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Numiz, de la preuve sans identité.
J’arrive un peu en retard. Le nouveau spot de Numéricable est sorti il y a quelques jours maintenant. Et… on en parle peu de la nouvelle création de Fred &... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le 100ème post....
Ouha 100 ! Tout rond. C’est à la fois beaucoup et à la fois rien. 100 post… Un bon p’tit rigolo à coté d’un Publigeekaire ou d’un Hush-Hush ou des deux amis de... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Philippe Brandt - Coupure Pub
Et le voici, le voilà, le nouvel épisode de Coupure Pub. C’est aujourd’hui la 6ème interview et le début de quelques évolutions dans cette rubrique si jeune et... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mix'n'post V3 ! Le meilleur et le pire de ce que vous avez déjà vu !
Et oui, deux semaines pratiquement sans nouvelle… Faute de temps, je suis un peu passé au travers de l’actu publicitaire ! Bon, j’ai quand même vu passer pas ma... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Thomas Jamet - Coupur Pub
Comme promis, dans ce nouvel épisode de Coupure Pub, voici l’interview de Thomas Jamet, directeur général de Newcast Vivaki et que vous pouvez suivre sur twitte... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Renaissance mythologique, par Thomas Jamet
En teasing du prochain Coupure Pub, qui devrait être édité demain, voici la présentation du livre Renaissance Mythologique, par Thomas Jamet, directeur général... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
RFF, nous avons de grands projets pour vous.
Quel est le rôle fondamental de la publicité ? Si l’on en revient, basiquement, aux théories de la communication, son rôle est de transmettre un message (du... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cet étrange métier qu'est le planning stratégique...
J’offre une place de cinéma pour aller voir The Human centipede 2 à ceux qui arriveront à la fin de cet article ! Effet du hasard, ou réel intérêt, le planning... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bref. Et si on prenait un cours de pub ?
Des fois, il faut savoir observer et essayer, je dis bien essayer de comprendre. Il y a des phénomènes (sociaux) qui prennent à une vitesse impressionnante…Bref... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Oui en province !
Décidément, Leg, la petite agence dans le giron du groupe Havas, fait toujours du bon boulot ! Surtout lorsqu’il s’agit de Ouï FM, la radio Rock détenue par... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ