40centimes
MES BLOGS
-
40centimes
http://40cents.tumblr.com/
Positionnement : c'est le blog qui te parle de publicité. La publicité créative, stratégique mais aussi celle que je n'aime pas (trop). Parce que taper un peu sur la pub, c'est lui rappeler qu'elle se doit d'avoir un peu d'auto critique !
Tout cela autour de l'actualité publicitaire mais sans jamais avoir l'intention d'être un vendeur d'exclusivité ! Ici n'est pas le propos.
Promesse : donner un point de vue toujours argumenté, parfois intéressant et pertinent, rarement drôle (j'essaie pourtant !) mais toujours avec sincérité !
Preuve : rien (Faut pas déconner quand même)
Insight : "À quoi sert un blog si j'ai déjà toute l'info sur Twitter et Facebook"
Copy strat : 40cents (et pourquoi pas ?)
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Daily insight - .XXX Adult Domain
Agence : M&C; Saatchi, UK Avec la personnalisation du « dot com », les utilisateurs de porno risquent d’être perdus ! Nécessité absolue donc de faire une annonc... Lire la suite
Publié le 01 février 2012 MARKETING & PUBLICITÉ, SEXO -
Daily insight - Lovefilm.com
Agence : 18 Feet & Rising, Uk Le site Lovefilm.com veut promouvoir les différents formats (in all shape and size) de location qu’il propose : vous pouvez ainsi... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily Insight - PlayStation Store
Agence : The Found Collective, UKComment promouvoir un service vidéo lorsque vous êtes une marque de gaming ? En créant une expérience immersive autour de... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
On prend les mêmes et on recommence.
Enfin.Plusieurs semaines que c’est en réflexion et en préparation ! Changer de design. Oui, je reste sur cette bonne vieille plateforme Tumblr qui est à... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le low cost entraine une "low value"
Construire une marque est un exercice compliqué. On n’acquiert pas une identité sur un simple claquement de doigt. Les premières prises de parole sont donc... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Y'en a un peu plus, j'vous l'mets quand même ?
Avec un début d’année un peu chargé, je n’ai pas eu le temps de faire un rapide point sur ce que je vous réserve pour 2012 ! Car ce blog continue d’être un... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Meetic selon les statistiques
Le 2 janvier apparaissait sur la twittosphère la nouvelle campagne Meetic, menée par DDB après compétition et changement d’agence. Une campagne préfigurant la... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ, RENCONTRE -
C'est la dernière fois que je vous parle de 2011 !
Promis.Depuis plusieurs semaines, calendrier oblige, les rétros en tout genre ont fleuries… (Sur 40 centimes aussi)Il y a peu, Reuters publiait les 100... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le top du best of du meilleur du pire de 2011 !
Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir d’accueillir les 2 amis de Coups de pub qui m’ont beaucoup inspiré pour ce blog. Avec un regard toujours sincère, ils font... Lire la suite
Publié le 23 décembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Chine sans complexe.
Aujourd’hui, pour la retro 2011, j’accueille Advertising Times (AD’Times de son petit nom). Fort du titre du blog marketing 2011 reçu aux goldens blog awards... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le street marketing participatif : Les chasses aux trésors
Aujourd’hui, pour la rétrospective de 2011, j’ai le plaisir d’accueillir Pub en stock que vous pouvez suivre sur Facebook et depuis quelques temps sur un... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
2011, l'année dans le bon sens.
Pour cette dernière semaine avant les fêtes, je laisse les lignes de 40centimes entre les mains de plusieurs blogueurs que j’apprécie particulièrement. Lire la suite
Publié le 19 décembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avant, il avait du temps. Mais ça c'était avant.
C’est avec un grand plaisir que je reviens sur le clavier de 40centimes après quelques jours semaines d’absences. Le temps m’a cruellement fait défaut. Lire la suite
Publié le 13 décembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Georges Mohammed-Chérif - Coupure Pub
Aujourd’hui j’ai le plaisir et l’honneur d’accueillir Georges Mohammed Chérif dans Coupure Pub.Je ne pense pas avoir besoin de (re)faire la biographie du... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le partage est une valeurs unverselle (chez les dictateurs) !
Les annonceurs achètent de la publicité pour se distinguer. Mais environ 80% de ce qui est produit ressemble au reste…Sur un même secteur, il est parfois bien... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et vous croyez que je vais lire cet article juste parce que vous me le demandez ?
Moraliser le capitalisme… Nous sommes en janvier 2009. Et c’est la phrase à la mode. Il faut moraliser le capitalisme. La crise financière fait rage, Lehman... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nicolas Levy - Coupure Pub
8ème épisode de Coupure Pub…Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Nicolas Levy, responsable du développement à l’agence Marcel qui vient de vivre une année... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coupure Pub s’ouvre à vos contribution !Je fais appel à vous pour ma rubrique...
Coupure Pub s’ouvre à vos contribution !Je fais appel à vous pour ma rubrique d’interviews de professionnels de la communication. Lire la suite
Publié le 10 novembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Michael's story.
Loin de moi l’idée de critiquer les créations des associations contre la maltraitance, la solitude ou autres causes de ce type.Mais il faut avouer que le... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
WeebyTlaks, comme si vous y étiez. Ou presque.
Hier, j’ai assisté à la conférence WeebyTalks, organisée par l’AACC, Aquent et INfluencia et menée par David Michel Davies (psdt de l’Internet Week NY). Lire la suite
Publié le 09 novembre 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ