40centimes
MES BLOGS
-
40centimes
http://40cents.tumblr.com/
Positionnement : c'est le blog qui te parle de publicité. La publicité créative, stratégique mais aussi celle que je n'aime pas (trop). Parce que taper un peu sur la pub, c'est lui rappeler qu'elle se doit d'avoir un peu d'auto critique !
Tout cela autour de l'actualité publicitaire mais sans jamais avoir l'intention d'être un vendeur d'exclusivité ! Ici n'est pas le propos.
Promesse : donner un point de vue toujours argumenté, parfois intéressant et pertinent, rarement drôle (j'essaie pourtant !) mais toujours avec sincérité !
Preuve : rien (Faut pas déconner quand même)
Insight : "À quoi sert un blog si j'ai déjà toute l'info sur Twitter et Facebook"
Copy strat : 40cents (et pourquoi pas ?)
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Sébastien Emeriau - Coupure Pub
Après une longue traversée du désert, Coupure Pub fait son grand retour pour son 10ème épisode depuis sa création en juillet 2011 ! Lire la suite
Publié le 05 avril 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
AMV roule au roux !
Il y a plusieurs jours déjà sortait une nouvelle série de publicité pour AMV, sous la signature “Leader de l’assurance deux-roux roues”. Lire la suite
Publié le 05 avril 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pages jaunes court derrière son public !
C’était il y a un an. Sur ce blog. Je titrais “Page blanche pour Pages Jaunes.”La marque délaissait alors l’humour Cro-Magnons pour un spot assez pesant... Lire la suite
Publié le 04 avril 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily Insight - SOS CONJUGAL VIOLENCE
Agence : Brad, CanadaCette campagne Canadienne pour SOS Conjugal Violence amène un début de questionnement : les violences conjugales sont là, proches de nous,... Lire la suite
Publié le 03 avril 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - NOKIA
NokiaAgence : JWT, Pologne C’est une superbe idée. Elle aurait probablement mérité d’être un peu mieux exécutée et affinée dans la mécanique mais le concept... Lire la suite
Publié le 26 mars 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mix'n'post V4 ! Le meilleur et le pire de ce que vous avez déjà vu cette...
Et me voici me revoilà !Le temps me manquant, le rythme s’est fait un peu moins soutenu. Du coup je voulais profiter de ce mix’n’post version 4 pour parler... Lire la suite
Publié le 22 mars 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avant Le Mouv', il y avait le racisme.
C’est la campagne de ce matin. Vous n’avez pas pu la rater. La censure a cet effet incroyable de viraliser l’objet dit censuré… auprès d’une communauté qui se... Lire la suite
Publié le 21 mars 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Puma
Agence : Droga5 « Here’s for after hours athlete… » : Puma continue sur le positionnement initié par Droga5 et oscille, avec ce spot, entre un Diesel (quelques... Lire la suite
Publié le 15 mars 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Berliner Philharmoniker
Agence : Scholz & Friends, Germany C’est, je crois, tout ce qu’on attend d’une publicité pour un orchestre philharmonique. Être au plus proche de son art (ici... Lire la suite
Publié le 14 mars 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - CETELEM
Agence : TBWA, FranceAu début c’était drôle. Au début j’applaudissais des deux mains. Je trouvais qu’il y avait une idée, un style, un message, une disruption.... Lire la suite
Publié le 14 mars 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Hornbach
HornbachAgence : HEIMAT, Allemagne C’est probablement le levier le plus pertinent pour ce type d’entreprises (Hornbach = Mr Bricolage) ! La fierté ! Lire la suite
Publié le 09 mars 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - OREO
Agence : Draft FCB USA. C’est minimaliste, assez graphique, bon enfant. Ça marche toujours. Bon ça dit pas grand chose sur la marque hein, mais bon, on va dire... Lire la suite
Publié le 09 mars 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
"If you could see yourself, would you see rape?"
Sans relancer le débat sur la différence de qualité entre les pubs pour les grandes causes en Fr vs UK, il faut bien avouer que cette publicité du U.K.’s Home... Lire la suite
Publié le 07 mars 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Scrabble
Agence : Duval & Guillaume, Belgique Superbe idée de l’agence Duval et Guillaume qui utilise intelligemment Twitter (réseau social à l’audience bien... Lire la suite
Publié le 06 mars 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sens commun et quête de sens pour les marques !
Il y a quelques jours, je lisais le très bon blog de Basile Segalen et plus particulièrement son post “qu’est ce qui est encore original ?” inspiré de l’un de... Lire la suite
Publié le 06 mars 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - The Guardian
Agence : BBH London Un bel exercice de storytelling pour The Guardian. 2 min, ce n’est pas exactement le format idéal pour le web. Lire la suite
Publié le 02 mars 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - BGH (Air Conditioners)
Agence : Del Campo Nazca Saatchi & Saatchi, ArgentineC’est potache, gras, ça ne dit rien sur la marque ou sur le produit et ça ne nourrit probablement pas du... Lire la suite
Publié le 01 mars 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - GATORADE
Agence : Tbwa\chiat\day, USA Un spot qui fait un peu splasch… Autant la dernière copy de Gatorade m’avait emballé tant elle détournait astucieusement les codes... Lire la suite
Publié le 28 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Volskwagen
Agence : Cut & Run, Allemagne La sécurité est certainement un levier important dans le choix d’une voiture (particulièrement pour les familles) que les marques... Lire la suite
Publié le 24 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Existe-t-il une communauté anti Apple ?
Voilà un moment que je pense à cet article sans savoir sous quel angle l’aborder. J’ai longtemps hésité sur la façon d’évoquer la pub des marques de smartphones. Lire la suite
Publié le 23 février 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ