40centimes
MES BLOGS
-
40centimes
http://40cents.tumblr.com/
Positionnement : c'est le blog qui te parle de publicité. La publicité créative, stratégique mais aussi celle que je n'aime pas (trop). Parce que taper un peu sur la pub, c'est lui rappeler qu'elle se doit d'avoir un peu d'auto critique !
Tout cela autour de l'actualité publicitaire mais sans jamais avoir l'intention d'être un vendeur d'exclusivité ! Ici n'est pas le propos.
Promesse : donner un point de vue toujours argumenté, parfois intéressant et pertinent, rarement drôle (j'essaie pourtant !) mais toujours avec sincérité !
Preuve : rien (Faut pas déconner quand même)
Insight : "À quoi sert un blog si j'ai déjà toute l'info sur Twitter et Facebook"
Copy strat : 40cents (et pourquoi pas ?)
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Ma voiture pour un clignotant !
Cela faisait maintenant plusieurs mois que je ne regardais (presque) plus la télé. Mais voilà, ces deux dernières semaines, le petit écran m’a fait de l’œil et... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sir John Hegarty - CoupurePub
Toute histoire à une fin ! Pour ceux qui ne connaissent pas, CoupurePub a commencé il y a de ça un peu plus d’un an avec la volonté simple de poursuivre l’ADN d... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ceci est une fiction. Tout a été inventé. L’ensemble des acteurs/bloggeurs qui...
Ceci est une fiction. Tout a été inventé. L’ensemble des acteurs/bloggeurs qui pourraient être cités (mots en gras) n’est que le pur fruit de... Lire la suite
Publié le 06 août 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
The Mill 2012 -
Parce que les showreels The Mill, au delà d’être d’époustouflantes vidéos, sont le reflet des grandes tendances, des grandes thématiques qui ont été visibles... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Olivier Altmann - Coupure Pub
C’est à un rythme très irrégulier que je publie sur 40 centimes… et j’espère pouvoir retrouver une fréquence raisonnable d’ici la fin de l’été ! Lire la suite
Publié le 12 juillet 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cannes Lions 2012. Shift_
Peut-on faire de 2 exemples une statistique ? Évidemment non, mais les 4 grand prix qu’ont récolté les campagnes pour Chipotle (Film et Brand Content) et... Lire la suite
Publié le 24 juin 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les Chatons d'Or !
Bonjour à tous !40centimes a le plaisir de soutenir Les Chatons d’Or, généreusement organisé par Wepulp et Youngplanneur.Le concours qui se tiendra du 19 juin a... Lire la suite
Publié le 19 juin 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Benjamin Bregeault - Coupure Pub
Hello tous ! En ce mardi de 13e Coupure Pub, je vous présente Benjamin Bregeault, fraichement nommé Directeur de la Création à Blast Radius Paris (entité qui... Lire la suite
Publié le 30 mai 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Montpellier sacré champion de France…Hier, le club Héraultais nous a servi une...
Montpellier sacré champion de France…Hier, le club Héraultais nous a servi une belle histoire à la française. Cette victoire qui pourrait paraître anecdotique... Lire la suite
Publié le 21 mai 2012 FOOTBALL, SPORT -
Évian, source de brandcontent et territoire de marque
L’arrivé de la nouvelle stratégie était attendue tant les campagnes Évian sont des succès à répétition (Bien que Baby Inside soit plus mitigé et discutable). Lire la suite
Publié le 18 mai 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Paris, une histoire de storytelling...
Si vous avez travaillé sur des problématiques digitales avec des marques à forte valeure immatérielle ou avec une histoire riche, vous avez probablement déjà ét... Lire la suite
Publié le 04 mai 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Tang
Agence : Ogilvy, ArgentineComprendre le contexte de consommation de son produit, les habitudes de sa cible, ses aspirations et l’identité de son produit est un... Lire la suite
Publié le 26 avril 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Procter & Gamble
Agence : W KC’est LA campagne de ce matin !P G a l’éternelle image de la démo produit, du blanc qui lave plus blanc que blanc. Alors quand ce spot, à... Lire la suite
Publié le 18 avril 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Jeremie Bottiau - Coupure Pub
Pour ce 11ème épisode de Coupure Pub, j’ai le plaisir d’accueillir Jérémie Bottiau (DC à Marcel), allias @leblogE (que vous pouvez retrouver sur son… BlogE). Lire la suite
Publié le 18 avril 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
JEU SHEEP INVADERS - Monsieur Lacenaire
Une fois n’est pas coutume, on s’amuse sans aucune analyse sur 40centimes avec cet excellent jeu Sheep Invaders pour la marque de prêt à porter Monsieur... Lire la suite
Publié le 17 avril 2012 CONSO, JEUX VIDÉO -
Le retour inquiétant du sexisme dans la publicité
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Jean Allary, du blog Notre Lien Quotidien. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à mettre NLQ directement dans la... Lire la suite
Publié le 17 avril 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Citroën
Agence : Euro RSCG LondonJ’aime beaucoup cette idée d’utiliser des joueurs de football à contre emploi. C’est plein d’autodérision et c’est une image marquante... Lire la suite
Publié le 16 avril 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Bavaria
BAVARIAAgence : ? (Netherlands)La pirouette créative est là. Si cette publicité n’a rien d’exceptionnelle, tout son humour tient (comme dans sa précédente... Lire la suite
Publié le 12 avril 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pages Jaunes, la poursuite. Réponse.
Suite à mon billet de la semaine dernière, « Pages jaunes court derrière son public ! », j’ai été contacté par Daniel Lemin, responsable des relations... Lire la suite
Publié le 10 avril 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Daily insight - Tic Tac
Quand Ogilvy avertit que Tic Tac « lance une nouvelle campagne vidéo pour affirmer haut et fort son positionnement “Fraîcheur et Fun”, tout en y insufflant une... Lire la suite
Publié le 10 avril 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ