Cette année est célébré le 70e anniversaire de la seconde guerre mondiale. J'en profite donc, vu que les villes ce refond une jeunesse et dépoussière l'artillerie pour faire quelques photos (à titre amateur biensûr ;D)
Cette année est célébré le 70e anniversaire de la seconde guerre mondiale. J'en profite donc, vu que les villes ce refond une jeunesse et dépoussière l'artillerie pour faire quelques photos (à titre amateur biensûr ;D)
Hello Nippon ! a 1 an aujourd'hui !
Déjà un an que j'ai ouvert ce blog et bientôt un an que je suis partie au Japon Vous imaginez pas à quel point ça me manque :)
(Source: assets)
Si vous êtes déjà venu au Japon vous avez peut être déjà croisé des livreur sur vélo vert avec un chat noir et son petit en guise d'emblème.
Il s'agis de la compagnie de transport et livraison Yamato Kuroneko, pourquoi faire un billet sur eux ? Tous simplement parce que les kuroneko propose un service très pratique, le TA-Q-BIN.
Il consiste à leur demander d'acheminer vos bagages de l'aéroport vers votre hôtel/guesthouse/appartement ect.. cela fonctionne aussi dans l'autre sens.
Ayant fais quelques recherche dessus mais n'ayant rien trouvé de concluant a part le “j'ai déposé mes bagages et ils sont arrivé à mon hôtel” surtout que dans mon cas il me fallait des retours sur l'autre sens.
Mon voyage au Japon est fini, par conséquent il a fallut que je mettent toute mes affaires dans mes bagages. Et j'ai beaucoup accumulé d'objet et de vêtements durant c'est 10 mois de vie là-bas, j'ai dû acheter deux valises supplémentaire pour pouvoir tous rapporté en France. Du coup j'avais 3 valises de 23 kg à emporté à l'aéroport, pour moi c'était clairement impossible de tous transporter seule (sachant que j'avais aussi mes bagages de cabine en plus), je me suis donc renseigné sur internet et quelques uns de mes collègues m'avais recommander les kuroneko.
Comment faire envoyer vos bagages :
- Vous devrez envoyer un mail en leur précisant le gabarit de vos valises (hauteur+largueur+longueur=gabarit), leur nombre, l'aéroport et son terminal, votre numéro et heure de vol et l'adresse de la prise en charge. ATTENTION le mail doit être envoyer 2 jours avant votre départ ! (il faudra rédiger votre mail en anglais ou en japonais)
Par exemple, j'avais 3 valise de gabarit 140 (70+30+40),mon aéroport était Narita Terminal 2, mon numéro de vol BA6 à 11:20 et l'adresse de pick-up …-…-… KamiIkebukuro Toshima-ku Tokyo
- Vous recevrais une réponse rapide, vous demandant quel jours vous souhaitez et quel horaire (sachez que le plutôt et le mieux) On vous demandera aussi de précisez ce que vous transporter dans vos valise et leurs valeurs.
Exemple : Dans mon cas mon vol était le 11 Janvier, j'ai envoyer un mail le 9, pour faire envoyer mes bagages le 10 entre 8 et 13h.
mes valise contenait 1 : vêtements et souvenirs, 2 : livres et souvenirs, 3 Vêtements et chaussures.
Leur valeur : 1 : 30000yens, 2 : 20000yens et 3 : 20000yens
- Le livreur dépose des labels que vous devrez remplir selon le modèle que l'on vous fournira via e-mail.
- Le livreur viendra dans la branche horaire que vous avez choisi, vérifiera et compètera vos label et vous dira combien vous aurai à payer.
あああ…忘れた!!!*
(aahhh.. j'ai oublié !!!)
Bon un de mes ancien collègue m'avais demander de lui rapporter un pikachu du Japon, heureusement je m'en suis rappelé à 2 jours de mon départ.
Alors autant faire les choses correctement et en profiter pour aller au Pokémon Center.
Mais qu'ai-je fais !!!
Quel est ce lieu diabolique rempli de goodies du sol jusqu'au plafond… Bon fort heureusement pour moi je ne suis pas une très grande fan de la licence (j'aime bien mais sans plus).
Avant de me rendre sur les lieux je check où il se trouve, vois plusieurs blog disant qu'il était difficile à trouver.
Donc direction les ligne JR, pour prendre la Yamanote, jusqu'à Hamamatsuchô (la Keisei Tohoku y passe aussi).
Ensuite je doit emprunter la sortie nord.
A la sortie de la station je tombe sur un panneau qui justement m'indique la direction à prendre. Au bout de quelque mettre je peux apercevoir la vitrine… oué au final il est pas si difficile que ça à trouver à moins que ce ne soit l'ancien dont il était fait mention.
Vous devrez traversé la voie pour arrivé au building, puis emprunter les escalator et vous y serais.
Bon je n'ai malheureusement pas pris de photo de l'intérieur (pas osez), mais vous pourrez trouvé, peluche, figurine, jeu vidéo et accessoire pour les 3DS, coque Iphone, set pour bento et bento box, papeterie, vêtement ect..
A part des goods de toute façon il n'y a rien d'autre. C'est juste un gros “character shop”.
Bon comme je l'ai dis plus haut je ne suis pas une grande fan de pokémon, Mais ça ne m'as pas empêchée de repartir avec un t-shirt, deux pokéballs (avec figurine et badge pour la violette et tampon + bonbon pour la rouge), badge nymphali, un clearfile et un mirroir de poche. Et le tous en plus du pikachu :’)
Bon j'aurais aimé une coque pour 3DS mais je ne sais pas encore quel modèle je vais acquérir et il en ai de même pour mon téléphone je ne sais pas si je me prendrais un Iphone vu que j'aimerai en changer à mon retour.
Je vous rassure aussi le Pokémon Center n'est pas exclusivement à Tokyo, vous pourrez en trouver dans les grandes villes du Japon (Tokyo bay/Chiba, Sapporo, Yokohama, Nagoya, Osaka, Tohoku et Fukuoka)
(site internet)
Ah aussi, si comme moi vous êtes geek et fan de goods faites bien attention, surtout si vous n'avez pas envie de repartir surcharger, car moi je repart avec 2 grosses valises en surplus (sachant que je suis arrivé avec une grosse valise et une petite de cabine) + 4 coli que j'ai dû m'envoyer à cause des goods, fig, peluche et jeu vidéo (et aussi des vêtements, chuis une geek mais aussi une fille c'est encore plus problèmatique ^^’) xD
Enfin j'en reparlerais plus tard car j'ai contacter les yamato Kuroneko pour venir chercher tous ça et me l'emmener à Narita
Bonne Année 2014
Happy New Year 2014
あけましておめでとう2014
Après deux heures de queue j'ai pu enfin atteindre le temple et faire mon voeux.
Je vous souhaite pleins de belles choses pour cette année-ci :)
Après le comiket, comme je n'y suis resté qu'une petite heure, je me suis rendu au Diver city, la galerie commercial avec le Gundam RX-78-2 echelle 1:1 devant. Bon je sais que dans le coin il y a le Gundam Front, une sorte de musée dédier au gundam et gunpla.
Au final je me suis renseignée sur le net et il se trouve au 7th floor du Diver. Sur le site il vous demande de prendre vos billet à l'avance. Personnellement je n'ai eu aucun mal à en avoir un billet au guichet.
Le GF est divisé en deux zone, une totalement gratuite et une autre payante, accessible avec votre pass/billet.
Toutes les demi heure vous avez une projection dans le dome G, vous comptant l'histoire des gundam et retrouvant les modèles les plus célèbre, comme les Zaku II, RX-78-2, Unicorn, Banshee et Unicorn RX-03 ou encore le Sazabi, Sinanju ect.. Bon la projetion se fait sur le mur du dôme il faux donc regardé en l'air (n'y aller pas si vous avez mal au cou, torticolli ect..).
Il y a aussi une autre salle ou vous pourrez prendre des photos avec vos personnage préféré, mais aussi à bord d'une réplique 1/1 du Freedom (mais seulement le buste), projection mapping sur un gunpla RX 78-2, ect..
Mais aussi une partie museum avec des reproductions de tête de Gundam et MS de Zeon, leur arme fétiche, bouclier et back pack, en ce moment Gundam Build Fighters est mis en avant. Vous aurez aussi des artworks (mais interdiction de les photographier), et des gunpla d'exposé, ainsi que deux statue de Gundam, le Freedom de Seed et le Delta Gundam de V-Gundam.
La sortie vous donne droit sur la boutique et tous ses gunpla alléchant aremm… bon je suis repartie avec le RX-78-2 spécial Gundam Front des carte postale et un jeu de led (dans lequel il ne fournissent même pas les piles -_-) pour mon GP base.
Ensuite vous débouchez sur une autre boutique … de fringue, des marques de vêtement et de sneakers se sont associé à la licence pour sortir des produit exclusif… et coûteux (mais bon la qualité est là aussi) le nom de la boutique c'est Strict-G.
D'ailleurs j'ai repérer un tee-shirt.. mais j'hésite entre la version Amuro ou Char, purée si c'était pas aussi cher je prendrai les deux mais c'est pas possible (près de 50€ quand même l'unité) Il faudra que je repasse xD
Ah oui les boutiques sont la free zone, donc pas besoin du passe pour y accéder.
Et pour finir vous aurais tous les modèles (ou presque) de gunpla exposé, mais bon ils les ont juste monter, il n'y a quasi aucune finition j'ai été déçut du coup, limite il y a juste quelques SD qui ils y ont eu le droit.
Par contre au centre de l'espace les modèles du Gunpla Builders world cup 2013, avec de superbe modèle, bon par contre sur certain je ne comprend pas les choix de prix car pour moi il y a eu du meilleur travail sur d'autre modèle que ceux primé. Mais bon je ne connais pas non plus leur critère de jugement.
Pour finir je suis aller manger un morceau au gundam café, autant j'adore celui d'akiba, que celui de daiba, il est franchement pas pratique. La boutique étant dans le café, et de plus il faux manger debout ou dehors -_- (ayant passer justement la journée debout j'aurai aimer m’asseoir un peu mais non) bon allez du coup pour la sorti des nouveaux box DVD sur Gundam Wing deux nouveau plat, la Pizza Zecht (sauce tomate et saucisse) et la Pizza Heero (pesto et poulet) + deux nouveaux dessin pour les boisson chaude (Heero et Zecht). Bon bah j'ai pris un full Heero, la prochaine fois se sera un full Zecht xD
Et comme j'ai pris le set j'ai eu le droit a une petite assiette à l'effigie des deux personnages. (le set c'est seulement Assiette + Pizza, vous pourrez avoir la boisson pour 50¥de plus)
voilà pour la fin de journée du 29 Décembre
A oui pour ceux qui sont du côté de Chiba, à Makuhari hongo (deg que ça ne se soit pas ouvert plutôt vu que j'y suis allée cette été) un gundam front plus grand que celui de Daiba c'est ouvert ce mois-ci
Le prix de l'entrée est de 1200¥ pour un adulte, c'est sympa mais beaucoup trop cher pour ce que c'est. (et pourtant je suis fan de cette licence depuis que j'ai découvert G-Wing au début des année 2000 sur TMC)
Le site pour vous donner une idée : Gundam Front
Comme je suis aussi une Builder à mes heures perdu j'ai ouvert une page sur laquelle vous pourrez retrouver plus de photo sur le Gundam Front, je ne peux malheureusement pas tous mettre sur ce billet il y en a de trop.
Ivalyce : Builders Factory
Aujourd'hui j'ai décidé d'aller faire un tour à la version d'hiver du Comic Market ( ou Comiket). Elle se déroule en ce moment, du 29 au 31 Décembre (bon pour le 29 si vous êtes à Tokyo c'est rapé :))
Alors le comiket c'ets le plus gros salon du “fanzine”/Doujinshi du japon, il se déroule au *Tokyo Big Sight et à lieu deux fois dans l'année, en Eté (Natsu Comiket) et en Hivers (Fuyu Comiket).
L'entrée est totalement gratuite, cependant les orga conseille d'acheter le catalogue qui mentionne où trouvé quoi et qui vous coûtera 2400 yens si je me souvient bien. Perso je ne l'ai pas pris, je me suis renseigné à l'avance sur ce que je voulais voir.
Bon du coup il s'agissait de Reika, qui était présente pour vendre ses photobook, j'ai pu acquérir le Zero et le Sieg2 par contre je me suis mise à parler en anglais, alors qu'elle ne le comprend pas et j'ai même oublié de lui demander une photo -_- (je déteste ma timidité/peur des gens)
Bref comment ce rendre au *TBS pour le comiket, très simple : vous évitez d'y aller le matin à moins de vouloir vous taper des heures de queue dans le froid (ou la chaleur insupportable) dans se cas je pense que vous avez aussi des tendances masochiste.
Donc moi je m'y suis rendu en début d'après-midi, comme d'habitude pour me rendre à Daiba, j'ai pris la Yurakucho line jusqu'à Toyosu et ensuite la Yurikamome jusqu'à Ariake (vous pouvez aussi continuer jusqu'à la station suivante qui est plus proche mais vous risquez fort de ne pas pouvoir circuler)
Donc là du coup cas spéciale les agents du métro on fais des couloirs de circulation pour éviter que ce ne soit l'anarchie pour entrée ou sortir de la station.
Et là toi, petite française que tu es, tu pense à la station Villepinte/parc des exposition lors de Japan Expo sur le RER B… et son merdié annuel.
Bref normalement je doit me rendre 西ホール, 10-a (Hall ouest, 10-a) après 400 m de marche j'arrive à un hall, du coup je vais y jetté un oeil et commence à regardé à droite, à gauche dans celui-ci se serai plus de la création, Bijoux, strap, vêtement BJD ect dont les doujinshi et à l'extérieur le cosplay. Au final sur un mur j'aperçois le kanji de l'est (東) qui m'indique donc que c'est le mauvais hall. donc il faux que j'aille de l'autre côté je ressort, et prend le passage pour allé dans l'autre hall, bon j'y suis … sauf que il y a 5 hall ouest … je ne sais pas pourquoi mais je me suis dis que je commencerai à chercher dans le hall 2.. et là je coup de bol je tombe sur ce que je cherchais piouff pas eu besoin de faire tous les hall xD
Enfin perso je ne suis pas super fan des doujinshis, je suis juste venue pour acheter les photos book de Reika, donc une fois acheter je suis ressortie et parti faire un tour au Diver City (prononcé Daiba city).
D'ailleurs je vous en raconterai plus sur ma fin de journée dans un prochain billet ^^
Et voilà pour mon escapade au Comiket, bon comme c'était le premier jour il manquais encore beaucoup d'exposant.
*Tokyo Big Sight
Bonjoir les gens (oui j'ai fais une contraction comme je ne sais pas à quel heure vous lirez ça :p)
Aujourd'hui, dimanche 8 décembre, j'ai décidé de faire un event cosplay, celui qui se trouve au Tokyo dôme. Le cosplay festa. (Lien)
Bon en arrivant de la Marunouchi (je viens de Ikebukuro c'est la ligne la plus direct, 3 station et pof vous êtes au dôme) je marche jusqu'au dôme et je tombe sur des cosplayers, je fais le tour mais ne trouve pas l'entrée, je décide de me rendre là ou la concentration de cosplayer et la plus élevé au mètre carré, c'est à dire devant le prysmecenter. Un hall où l'on fait des events (logique). Je n'ai pas acheter mon billet à l'avance car j'ai eu un peu de mal à comprendre leur système chez Lawson, soit par internet, soit par lobby (pas la moindre idée de comment en acheter un directe en prévente sans passé par carte ou le net).
Bref Je trouve enfin la file d'attente pour entrée dans l'event… oui entrée seulement ! avec les billets !! du coup je me tape une heure de queue pour rien puisque qu'il faux que j'aille acheter mon passe à la billetterie des attractions (oui au dôme il y a un mini parc d'attraction).
Donc je prend mon passe (wristband) que je paie 2200 yens soit une vingtaine d'euros, qui me donne accés à quelques attractions ainsi qu'au hall.
Bon cette fois je rentre je vais dans les vestiaire, très grand et bondé mais ! organisé :)
Pour éviter que les gens ne se marche dessus le staff a fait un parcourt au scotch sur le sol, puis au lieu que ce soit la zizani les gens sont correctement rangé. Bon je me case dans un trou et je me change.
Zou je sort du vestiaire pour attérir dans une salle obscure où l'on danse du parapara. (un peu what the fuck, mais bon surement pas plus que nos salle de karaoke en conv.)
Je sort de cette salle pour arrivé dans le hall et là il y a une seconde queue, bon j'y prête pas plus attention et je sort. (oué au final j'aurai dû car c'était une sorte de vestiaire pour parquer sa valise et ne pas se la traîner pendant toute la journée)
Dans ce hall au final pas beaucoup de chose a voir, quelques stand d'accessoires, perruques et cosplays. Un stand photo (surement cosmode) et un autre de vidéo.
Bon du coup j'ai fais quelques photos avec des photographes (super gentil en plus) et une seule cosplayeuse a osé me demander à me prendre en photo (elle était en gou matsuoka de Free <3).
Bon étant étrangère on m'a beaucoup regardé mais rarement osé me parler. Puis difficile aussi pour moi qui ai un japonais lamentable pour nouer des liens.
Enfin bon niveau tendance, beaucoup de Kuroko no basket, de Shingeki no kyojin, du Free! iwatobi swimclub et de l'Uta no prince sama. Du Macross Frontier, Jojo bizarre adventure, du kamen Rider notament le dernier Gaim et du Tiger & Bunny (et oui ça revient car le film ne va pas tarder à sortir) un peu de vocaloid mais pas temps que ça. Mais aussi du Slamdunk avec Miyagi et Ayuko !!! (du coup après un passage obliger à la boutique Jump, j'en suis ressortie avec un t-shirt Hanamichi et Mitsui, pins et poster A1).
Je ne peux pas non plus tous cité mais c'était les plus grosse tendance. Et du tous niveau aussi. Le principe ici étant de s'amuser et de profiter du parc et son décor.
En tous sur cette journée j'aurai porté deux costumes, le premier étant ma Sheryl à pompom (d'ailleurs j'en avais perdu le bonnet que je ne l'avais pas remarqué, c'est un cosplayeuse qui me l'a rapporter, encore merci à elle <3) et ma Junko Enoshima pas fini et avec les mauvais collant. Bon j'avais que ceux là donc bon. Faudrait juste que je pense à en racheter des tous simple xD
ah oui et j'ai été filmer par un français qui faisait un petit reportage sur l'event :)
Autrement je pense que lorsqu'on est avec des ami ça peu être un event sympa, tous seul on se fais un peu chier :D
Du coup à tous mes potes cosplayers, mais putain comment vous m'avez manqué aujourd'hui T^T
Tokyo by night to the Tokyo Tower Observatory
Momiji ~