Magazine Marketing & Publicité
Les Coups de Coeur Paperblog
-
Delhaize Waterloo, du jamais vu au rayon surgelés et vins
Pourquoi du jamais vu ? Par leur emplacement. Le rayon vu occupe le centre du magasin et est disposé en cercle, le rayon surgelés, lui est presqu'en fin... Lire la suite
Le 24 juillet 2008 par Frank Rosenthal
-
La bonne place de la pub sur le web…
Alors que les journaux papier, en particulier de la PQN, parviennent à maintenir une distinction plus ou moins forte entre la place de l’éditorial et celle de l... Lire la suite
Le 23 juillet 2008 par Joïakim Tuil
NONE, NONE -
Le client a pris le pouvoir sur le Net
Le web 2.0 a permis de très nombreuses avancées marketing et notamment l’amélioration de la relation client par la mise en place d’outils interactifs comme les... Lire la suite
Le 22 juillet 2008 par Hervé Padilla
NONE, NONE, NONE -
Les marketeurs sont-ils aussi verts que leurs produits ?
On définit le marketing écologique comme l’ensemble des actions qui vise à utiliser le positionnement écologique d’une marque ou d’un produit pour augmenter le... Lire la suite
Le 21 juillet 2008 par Hervé Padilla
NONE, NONE, NONE -
Ford Fiesta : La Love Factory
Ford veut se repositionner sur le glamour, sur le hype, sur le jeune, sur le tendance en proposant une nouvelle gamme de voiture plus urbaine et plus dans... Lire la suite
Le 18 juillet 2008 par Mry
NONE -
De la carte de fidélité au marketing relationnel
Ayant un peu de temps “à tuer” en cette période estivale, je me suis décidé à faire le ménage dans mon porte-feuille; c’est incroyable tout ce qu’on peut réussi... Lire la suite
Le 16 juillet 2008 par Hervé Padilla
-
Enfin une standardisation des codes barres 2D
C’est à New-York que les 12 et 13 juin derniers a été voté par le GS1, les nouveaux standards de paiement par téléphone. Un évènement qui n’a pas fait la Une... Lire la suite
Le 16 juillet 2008 par Pnordey
-
Les 5 points faibles du hard discount (3)
Là aussi, quand on parle de ce format, on ne parle que de ces gains en parts de marché, pourtant un certain nombre d'indicateurs sont moyens voire médiocres. Su... Lire la suite
Le 10 juillet 2008 par Frank Rosenthal
-
Soldes sur Internet : comment les TPE/PME tirent-elles leur épingle du jeu ?
Impossible de ne pas remarquer, sur la toile, la frénésie plus forte qu’ailleurs, des soldes qui viennent de démarrer. Lire la suite
Le 08 juillet 2008 par Christophe Da Silva
NONE, NONE, NONE -
Analyse-Critique d'un communiqué de presse : Doc-Etudiant.fr
Notre partenaire www.marketing-etudiant.fr vient de lancer un nouveau site de partage de documents pour les étudiants de toutes les filières www.Doc-Etudiant.fr... Lire la suite
Le 29 juin 2008 par Frederic Canevet
NONE