Magazine Marketing & Publicité
Les Coups de Coeur Paperblog
-
Les services mobiles derniers cri
Pour parler un peu d’un pays où les services mobiles sont à priori les plus avancés, je vais mettre en avant une étude menée à la mi-août 2008 au Japon... Lire la suite
Le 28 août 2008 par Vince974
NONE, NONE, NONE -
Le Web 2.0 serait dans le creux de la vague
… selon l’étude du cabinet américain Gartner qui publie chaque année l’Hype Cycle, un graphique représentant la courbe de cycle de vie des technologies. Cette... Lire la suite
Le 28 août 2008 par Hervé Padilla
NONE, NONE, NONE -
Que font et que veulent aujourd'hui les 8-12 ans?
On s'en doutait, les enfants du XXIè siècle se «dopent » aux écrans. Près de 8 sur 10 ont une console de jeux, 1 sur 4 possède un portable (+22 points versus... Lire la suite
Le 27 août 2008 par Jérémy Dumont
NONE -
Se différencier à la rentrée : Cap ou pas cap ?
Dans le titre de l'article, clin d'oeil à l'opération de Monoprix. "Cap ou pas Cap ?" La différenciation lors de cette période... Lire la suite
Le 26 août 2008 par Frank Rosenthal
NONE -
Toys "R" us soutient la guerre en Irak
Dans la controverse pubicitaire, je demande Toys "R" us!En effet dans la campagne du leader du jouet sur le marché, utilise la guerre en Irak pour vendre des... Lire la suite
Le 25 août 2008 par Sylvestreb
NONE -
Orange paie des acteurs pour faire la queue en Pologne !
Marketing, quand tu nous tiens ! D’après Reuters, l’opérateur Orange aurait payé plusieurs dizaines d’acteurs pour aller faire la queue devant ses boutiques en... Lire la suite
Le 22 août 2008 par Alexandre Laurent
NONE, NONE, NONE, NONE -
Schweppes ose les femmes
Les campagnes de pub de l’année mettent en scène deux femmes dans un univers tout acidulé super sexy. Merci aux créatifs de l’agence FFL ! Lire la suite
Le 21 août 2008 par Cktoon
-
Les marketers comme médiateurs du bonheur ? une réflexion de Seth Godin
Citoyens ! Seth Godin nous fait partager une réflexion intéressante sur le rôle du marketing. Il part du principe suivant : ce qu’on a ne nous rend pas... Lire la suite
Le 21 août 2008 par Lilzeon
NONE -
Point de vue éclectique sur le marketing, les marques ...
Henri Kaufman se définit lui-même comme un scientifique qui a mal tourné : il est en effet devenu publicitaire en fondant en 1987 l’agence de marketing... Lire la suite
Le 19 août 2008 par Promoaffinity
NONE -
Le self-scanning… où quand le client devient caissier !
Je me suis rendu ce samedi dans une grande surface pour faire mes courses hebdomadaires (ouais super, et moi j’ai mangé des frites à midi…). Jusque là, vous me... Lire la suite
Le 19 août 2008 par Hervé Padilla