Magazine Entreprendre
Les Coups de Coeur Paperblog
-
Les hommes et le Networking sont-ils des facteurs de différenciation dans...
Cette semaine, j´ai participé à la « Supplier Day » d´un de mes clients. Cet évènement organisé chaque année, permet à cette Entreprise de rassembler ses... Lire la suite
Le 28 janvier 2008 par Frédéric Quaranta
NONE -
Quand on n'a rien à perdre on prend plus de risques
Quand on n'a rien à perdre, on prend plus de risques et ce sont peut-être les meilleurs choix et les meilleures expériences que l'on puisse faire. ... Lire la suite
Le 23 janvier 2008 par Vanina Delobelle
NONE, NONE, NONE -
Supinfo ou l’art de la diversification !
La plupart des écoles de commerces et d'ingénieurs développent en leurs seins une junior entreprise. Le principe est simple : La structure gérée par les... Lire la suite
Le 18 janvier 2008 par Maxime Garrigues
NONE, NONE -
Vos objectifs 2008 sont atteignables !
Voici l´année 2008 qui pointe son nez. Comme à chaque fin de cycle, il est nécessaire de faire un bilan de ses actions passées et de définir des nouveaux... Lire la suite
Le 26 décembre 2007 par Frédéric Quaranta
NONE, NONE -
Managers, faites-en moins !
Provocation ? Certes, un peu ! Mais le sujet qu’aborde Eric Albert dans son dernier ouvrage n’en est pas moins extrêmement sérieux. Il s’agit en effet de... Lire la suite
Le 17 décembre 2007 par Roman Dudard
NONE -
Allez la France !
Je viens de découvrir un sondage fait par une école Anglaise sur la corrélation entre l'engagement professionnel et le sentiment d'être heureux. Sur les 49... Lire la suite
Le 14 décembre 2007 par Laurent Dureau
NONE, NONE -
Pourquoi une start-up survie-t-elle ?
Qu'est-ce qui fait qu'une start-up, ou toute entreprise qui démarre va passer le cap et devenir une entreprise qui dure ? Quels sont les paramètres qui sont... Lire la suite
Le 11 décembre 2007 par Laurent Dureau
NONE, NONE, NONE -
Trafic d´influence et corruption. Etes vous bien protégés ?
Nous avons tous lu dans les journaux des affaires de corruption et de trafic d´influence. Nous avons tous vu dans les journaux télévisés des "grands patrons"... Lire la suite
Le 05 décembre 2007 par Frédéric Quaranta
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
Commerciaux: bousculez vos croyances !
Dans la note précédente intitulée commerciaux, résistez à l'échec, j'ai mentionné le fait que la capacité à résister à l'échec peut faire une différence... Lire la suite
Le 03 décembre 2007 par Coachingleader
NONE -
La cohérence est mère de l'innovation
Tous les ans, le cabinet de stratégie Booz Allen publie une étude appelée "The Global Innovation 1000". B A y analyse les 1000 entreprises mondiales cotées qu... Lire la suite
Le 28 novembre 2007 par Marianne Dekeyser
NONE, NONE