Sociétés — SQLI
Sociétés — SQLI
-
Du bon usage de l'abstraction (2 Les difficultés liées à UML)
Peut on définir le niveau d’abstraction d’un modèle ? Quels sont les écueils à éviter dans la modélisation UML ? Comment susciter l’adhésion d’une entreprise à... Lire la suite
Le 03 mars 2008 par Mederic
-
Du bon usage de l'abstraction (1 Les enjeux)
Adulée par les uns, suspecte pour les autres, l’abstraction se niche au cœur de notre métier de concepteur de systèmes d’information. Lire la suite
Le 26 février 2008 par Mederic
-
Présentation vidéo sur l'ubimeda
J'ai animé un petit déjeuner SQLI sur les "Tendances IT 2008" à Lausanne au début du mois. Nous avons pu enregistrer la conférence au format slides + voix, c'es... Lire la suite
Le 22 février 2008 par Gplouin
-
Localisation, un atout majeur pour atteindre de nouveaux marchés ?
Discipline récente et encore méconnue du grand public, la localisation a connu un essor important ces dix dernières années et tend à devenir incontournable... Lire la suite
Le 28 janvier 2008 par Vtillaud
-
Focus sur le Master Pro CAWEB
Introduction Outre des news et des articles sur des aspects spécifiques du multimédia multilingue, ce blog accueille une rubrique “Formations” permettant,... Lire la suite
Le 20 janvier 2008 par Vtillaud
-
Conférence "Entreprise 2.0 : le Web 2.0 entre dans l'univers professionnel"
SQLI organise en partenariat avec REVEVOL le 22 janvier prochain une conférence gratuite sur l'Enterprise 2.0. Nous y présenterons les pratiques du Web 2.0... Lire la suite
Le 17 janvier 2008 par Gplouin
-
Encore un livre blanc… sur les Webanalytics cette fois
Les données tirées de la fréquentation d’un site web ont longtemps été le parent pauvre de l’e-Marketing. Ce n’est plus le cas. Lire la suite
Le 03 janvier 2008 par Cyril Esnault
NONE -
IT-Performance.info devient Architectes.it
Ce blog change de nom et devient Architectes.IT à compter de janvier 2008. Il sera animé par l'ensemble des consultants de SQLI Consulting. Lire la suite
Le 28 décembre 2007 par Mederic
-
MétéoFrance aide les handicapés
MeteoFrance et HandiCaPZéro ont récemment lancé une rubrique qui permettra aux malvoyants et aveugles d'accéder à des prévisions météorologiques adaptées. Lire la suite
Le 20 décembre 2007 par Philippe Poux
NONE, NONE, NONE -
AMOA et conception itérative d'un cahier des charges : l'exemple de sport24.com
Le nouveau site de Sport24.com est sorti courant octobre. Résolument tourné vers le web 2.0, il fait la part belle à de multiples fonctionnalités, à un design e... Lire la suite
Le 23 novembre 2007 par Isabelle Gauthier
NONE, NONE, NONE -
Le Web, 10% du budget marketing des entreprises
Il y a quelques mois, le Journal du Net publiait un chiffre encourageant, que 10% du budget marketing des entreprises était alloué au Web, ce qui laisse une... Lire la suite
Le 10 septembre 2007 par Arnaud Briand
NONE, NONE, NONE, NONE -
Marketing viral : existe-t-il une recette pour créer un spot "culte" ?
"Tu te souviens de la vidéo qui tournait sur le net l'an dernier ?".Si un internaute lambda pose cette question au sujet d'un spot de votre marque, c'est... Lire la suite
Le 07 août 2007 par Frédéric-Michel Chevalier
NONE, NONE, NONE -
A vos agendas : les évènements Emploi de septembre 2007
Notre conseil : allez à la rencontre des entreprises et des recruteurs pour en savoir plus sur leurs activités et attentes. Une fois que vous avez quelques... Lire la suite
Le 01 août 2007 par Sophie Dautremant
NONE, NONE -
Livre Performance des architectures IT
SQLI Consulting annonce la sortie de son nouvel ouvrage consacré à la performance des architectures informatiques. Il s’adresse aux directeurs informatiques, au... Lire la suite
Le 23 juillet 2007 par Mederic
-
Retour sur les Etés TIC, très 2.0, à Rennes
Les 4, 5 juillet, j'ai participé aux Etés TIC de Bretagne organisés par la région Bretagne. Deux jours (sur trois) d'échanges et de rencontres autour du Web... Lire la suite
Le 09 juillet 2007 par Olivier Girault
NONE, NONE, NONE, NONE -
Buzz marketing : une vague d'air frais pour la promotion de vos marques
Le buzz marketing est l'art de faire vivre un message à travers un média (presse, web, radio ou encore affichage) au-delà de son premier axe de diffusion et de... Lire la suite
Le 13 avril 2007 par Verbal Kint
NONE