Marques — Dunod
Marques — Dunod
-
8 conseils pour réussir une campagne Facebook Ads
Facile de créer une pub Facebook ? Oui, à condition de suivre les 7 conseils que nous vous présentons dans cet article ! Lire la suite
Le 14 mai 2014 par Editoile
NONE -
Vautour fauve Gyps Fulvus et bétail : éco-éthologie alimentaire, évolution,...
Des Vautours fauves prédateurs de bétail? Débats et communication ont une importance majeure pour la gestion de la controverse. Lire la suite
Le 09 mai 2014 par Baudouindementen
NONE, NONE, NONE -
La "révolution du low cost" et de l’innovation frugale en action ! 3ème...
La "révolution du low cost" et de l’innovation frugale en action ! 3ème exemple : les paniers géants de 9 mètres de haut Warka Water qui... Lire la suite
Le 08 mai 2014 par Tvlowcost
NONE -
La "révolution du low cost" et de l’innovation frugale en action ! 2ème...
La "révolution du low cost" et de l’innovation frugale en action ! 2ème exemple : les maisons low cost à 3500 dollars fabriquées en imprimante... Lire la suite
Le 08 mai 2014 par Tvlowcost
NONE -
La "révolution du low cost" et de l’innovation frugale en action ! 1er exemple...
La "révolution du low cost" et de l’innovation frugale en action ! 1er exemple avec le Kit low cost anti-cataracte à 25 €. Lire la suite
Le 08 mai 2014 par Tvlowcost
NONE -
L'art de l'écoute les 6 pièges.
La matière première du management ou du politique c’est l’information donc savoir écouter les autres est fondamental. Belle image me direz-vous. En effet, que... Lire la suite
Le 04 avril 2014 par Romain Yvrard
NONE, NONE -
3 actualités témoignent de "La révolution du low cost" et du succès rencontré pa...
En quelques jours, 3 actualités témoignent de "La révolution du low cost" et du succès rencontré par le business modèle low cost : l’enseigne... Lire la suite
Le 30 mars 2014 par Tvlowcost
NONE -
Enfant et animal domestique, un rapport à privilégier
Que vous ayez déjà un animal domestique à la naissance de votre bébé ou que votre petit vous réclame à corps et à cris un chat ou un chien, il faut savoir,... Lire la suite
Le 14 mars 2014 par Souslatonnelle
NONE, NONE, NONE -
64 outils pour la relation client
Combien d’entreprises laissent encore la gestion de leur relation client au hasard des « bonnes volontés » ? Sans les excuser, on peut les comprendre tant la... Lire la suite
Le 11 mars 2014 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
La Boîte à outils des réseaux sociaux
Découvrez les 50 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux ! Lire la suite
Le 10 mars 2014 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Entrepreneur, savez-vous gérer votre budget émotionnel ?
Apprendre à mobiliser ses ressources émotionnelles pour optimiser ses capacités à surmonter les défis de l'entrepreunariat Lire la suite
Le 06 mars 2014 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Pas d'économie circulaire sans écoconception
Le modèle économique linéaire : extraire, fabriquer, consommer, jeter, ne peut rester la référence. L'économie circulaire avec une utilisation en boucle des... Lire la suite
Le 22 février 2014 par Opapilles
NONE -
Force du paradoxe : 3 stratégies pour rompre avec nos logiques infernales
S'il nous enferme bien souvent, le paradoxe peut devenir, grâce à un questionnement adapté, une force d'innovation. Lire la suite
Le 20 février 2014 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Explorez le coeur des marques avec le management transversal
La marque, sa valeur, n’est plus l’apanage de quelques personnes. C’est l’ADN d’une activité, d’une approche et d’un savoir-faire qui marque le produit mais... Lire la suite
Le 17 février 2014 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Cultivez vos qualités cachées !
Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins conscientes. Pour un manger, les développer permet d'accroître le capital... Lire la suite
Le 14 février 2014 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Publicitor : une 8e édition en mode 2.0
Dans Publicitor 8 (Dunod, 2014), Arnaud de Baynast et Jacques Lendrevie proposent une approche pédagogique et résolument opérationnelle pour comprendre les... Lire la suite
Le 30 janvier 2014 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux
La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s'est vendu à 3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. Lire la suite
Le 21 janvier 2014 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
L’histoire de la publicité est un thriller
Avec "Le monde la pub", découvrez l'histoire de la publicité, depuis son apparition avec l'imprimerie jusqu'à la création des grandes agences actuelles. Lire la suite
Le 16 janvier 2014 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Quelques pistes de lecture sur la conduite du changement
Depuis la fin des années 80 et le début des années 90, les ouvrages sur la conduite du changement se sont multipliés. Parti des États-Unis, ce thème est... Lire la suite
Le 14 janvier 2014 par Tanitrh
NONE, NONE, NONE -
Vaincre le grand mystère géométrique du lieu de vente
Si les produits et les clients évoluent, les méthodes de mise en place, d’incitation et de suivi des ventes sont, elles suffisamment établies pour être... Lire la suite
Le 13 janvier 2014 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
"La révolution du low cost" illustrée par le succès phénoménal des voitures low...
"La révolution du low cost" illustrée par le succès phénoménal des voitures low cost. Prochain RDV du Club des Entreprises Low Cost consacré à DACIA. Lire la suite
Le 07 janvier 2014 par Tvlowcost
NONE -
I love low cost ! Déclaration enthousiaste pour saluer "la révolution du low...
I love low cost ! "La Révolution du low cost", livre de Jean-Paul Tréguer (Dunod) I love low cost ! Déclaration volontariste pour saluer les effets... Lire la suite
Le 01 janvier 2014 par Tvlowcost
NONE -
Chef de produit, au cœur des enjeux du marketing opérationnel
La sixième édition du livre « Fonction : chef de produit marketing » de Hubert Kratiroff aux Editions Dunod démystifie ce poste riche d’opportunités. Lire la suite
Le 20 décembre 2013 par Marketingcommunity
NONE, NONE -
Formation Digital Analytics les 13 & 14 février 2014 à Lille
Pour bien démarrer l'année 2014, la première session de la formation "Digital Analytics" aura lieu dans le cadre de l'Institut du Commerce Connecté les 13 14... Lire la suite
Le 18 décembre 2013 par Nicolasmalo
NONE, NONE, NONE, NONE -
« Introduction à l'économie » de Thierry Montbrial et Emmanuelle Fauchart-Foray
Les Editions DUNOD viennent de publier un excellent manuel intitulé « Introduction à l'économie. Microéconomie. Macroéconomie » de Thierry Montbrial et... Lire la suite
Le 14 décembre 2013 par Davidmourey25
NONE, NONE -
Comment définir son positionnement ?
Proposé dans la collection « La Boîte à culture », dont la vocation est de faire sortir des salles de réunion d’entreprises les bonnes pratiques, le manuel Le... Lire la suite
Le 05 décembre 2013 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
La Brand Culture de Daniel Bô dans la nouvelle saison de Darketing
Cinquième saison de Darketing, avec un nouveau beau partenaire média ADN, et un grande épisode consacré au livre Brand Culture de Daniel Bô, ou l’art de... Lire la suite
Le 26 novembre 2013 par Darkplanneur
NONE, NONE, NONE, NONE -
Chic, on change ! (ou l’art difficile de conduire le changement)
"Mieux vaut prendre un tournant qu’un mur". Le sous-titre de Chic, on change !, ouvrage co-écrit par les expérimentés Bruno Jarrosson et Philippe Van Den... Lire la suite
Le 08 novembre 2013 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
RAMSES 2014 « Les jeunes vers l'explosion »par IFRI
Les Editions DUNOD viennent de publier le RAMSES 2014 « Les jeunes : vers l’explosion ? » Cet ouvrage est rédigé sous la direction de Thierry de Montbrial et... Lire la suite
Le 27 octobre 2013 par Davidmourey25
NONE, NONE -
RAMSES 2014 « Les jeunes vers l'explosion »par IFRI
Les Editions DUNOD viennent de publier le RAMSES 2014 « Les jeunes : vers l’explosion ? » Cet ouvrage est rédigé sous la direction de Thierry de Montbrial et... Lire la suite
Le 27 octobre 2013 par Davidmourey25
NONE, NONE -
Luxe & retail : le point de vente, lieu d’excellence des belles marques.
Conquérir le client, rendre son parcours d’achat mémorable, valorisant, reproductible, voila l’ambition de toute marque, de tout fabricant de biens et services. Lire la suite
Le 25 octobre 2013 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Plus de 22 000 vues pour notre slideshare le Triangle du Roi Lion, merci à vous !
C’est un record pour une présentation Darkplanneur sur Slideshare, en moins d’un mois, plus de 22 000 vues. Notre outil de planning stratégique, d’aide à la... Lire la suite
Le 22 octobre 2013 par Darkplanneur
NONE, NONE, NONE, NONE -
Les clés du marketing pour développer sa petite entreprise
Tout entrepreneur ou patron de PME devrait utiliser les outils du marketing pour développer son entreprise. Il est possible, sans être expert, de connaître les... Lire la suite
Le 17 octobre 2013 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Un livre à recommander pour découvrir la Bourgogne (JF Bazin)
J'ai reçu il y a un bon mois "Le vin de Bourgogne" de Jean-François Bazin (éditions Dunod) et je l'ai lu de la première à la dernière page, tant il m'a... Lire la suite
Le 13 octobre 2013 par Eric Bernardin
NONE -
Creads : le crowdsourcing, la nouvelle arme du marketing.
Creads vous présente un ouvrage à mettre entre toutes les mains des entrepreneurs : PME, gagnez en compétitivité grâce à votre marketing. Lire la suite
Le 08 octobre 2013 par Creads
NONE, NONE -
L’e-merchandising, le moteur des ventes en ligne
Le commerce en ligne est loin de supplanter les canaux traditionnels de vente. L’infléchissement du nombre d’acheteurs marque la limite de performance des... Lire la suite
Le 07 octobre 2013 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
« Entreprendre, mode d’emploi » avec Laurent Bergerault
Êtes-vous mûr pour créer votre entreprise ? Vous avez une idée, mais vous ne savez pas par où commencer ? Si vous vous posez une de ces questions, voire les 2,... Lire la suite
Le 03 octobre 2013 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Infographie : Pratiquez le management transversal avec succès
See on Scoop.it - Sujets de veille À l'heure où le management transversal se développe de plus en plus dans les entreprises, Dunod et CSP Formation ont résumé... Lire la suite
Le 25 mars 2013 par Pegase13
NONE, NONE -
Storytelling : quand les marques s’en laissent conter.
Le storytelling est sur toutes les lèvres, dans tous les briefs mais une grosse révision s’impose à celui ou celle qui aura la lourde tache de l’implémenter... Lire la suite
Le 13 décembre 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Nouvelles trajectoires pour l’innovation
L’innovation, maître-mot de l’action publique depuis quelques mois. En son nom, on s’essaie à des formes baroques de réflexion de groupe et on développe des... Lire la suite
Le 10 décembre 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
« Economie bancaire et croissance économique » de Pascal de LIMA
Les Editions DUNOD viennent de publier « Economie bancaire et croissance économique » de Pascal LIMA Dans cet ouvrage, qui est un manuel, l’auteur rappelle... Lire la suite
Le 09 décembre 2012 par Davidmourey25
NONE, NONE -
1er sur Google par les mots clés… et une bonne maîtrise du CMS
1er sur Google par les mots clés ? Un livre agréable qui vous familiarise avec le référencement, qui le simplifie et vous donne envie d'essayer. Lire la suite
Le 06 décembre 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Mercator 2013, ma « Bible » d’étudiante en com’ m’accompagne sur iPad.
Diplômée d'un Master Audit et conseil en communication d'entreprise. Solène di Paolo est Chargée de mission TIC pour la Chambre de Commerce et d'Industrie en... Lire la suite
Le 27 novembre 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Banque, assurance : vers de nouveaux produits et des relations directes
Les secteurs de la banque et de l’assurance sont, comme beaucoup d’autres, confrontés au développement des nouvelles technologies et de leurs usages. Lire la suite
Le 20 novembre 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
L’écoute des signaux faibles, clé de la performance sur des marchés incertains
L’entreprise évolue dans un univers complexe, en mouvement permanent. Comment dans ce contexte, maintenir la performance, celle de l’entreprise, celle du manage... Lire la suite
Le 20 novembre 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Vente de services : quelles mutations s’imposent pour reconstruire la confiance ?
Les secteurs de la banque et de l’assurance font face à une crise de confiance. Ils doivent réinventer leur relation au consommateur, de mieux en mieux informé... Lire la suite
Le 15 novembre 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
« La boîte à outils du Digital Entrepreneur » ou comment créer un site rentable
Jean-Philippe Bocquillon est le premier des chroniqueurs à s’exprimer, suite à notre concours « Un livre, une chronique » lancé auprès des internautes. C’est... Lire la suite
Le 12 novembre 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Le mythique MERCATOR dans le nouveau Darketing
Darketing change de peau (nouvelle formule, nouveaux partenaires Web (Melty), passage en TV(MCE TV) en acceuillant un des rares ouvrages culte du marketing... Lire la suite
Le 29 octobre 2012 par Darkplanneur
-
On ne naît pas leader, on le devient !
A l’heure où les managers – de la petite entreprise à la multinationale – se retrouvent face à des contraintes et des enjeux de plus en plus forts et nombreux,... Lire la suite
Le 23 octobre 2012 par Coachetmoi
NONE, NONE -
Petite Encyclopédie du Vin
Petite, pas vraiment. Encyclopédie, complètement. Du vin, à toutes les pages. Pas prétentieux, mais informatif, pas génial mais solide et complet, pas énorme... Lire la suite
Le 23 octobre 2012 par Gourmets&co
NONE, NONE -
RAMSES 2013 « Gouverner aujourd’hui »
Les Editions DUNOD viennent de publier le « RAMSES 2013 : Gouverner aujourd'hui ? » sous la direction de Thierry de Montbrial et Philippe Moreau Defarges. Lire la suite
Le 21 octobre 2012 par Davidmourey25
NONE, NONE -
Retouche photo avec Gimp
Face aux mastodontes du secteur, Gimp s’impose comme le logiciel de retouche photo open source de référence. Cet ouvrage tout en couleur est un recueil de... Lire la suite
Le 11 octobre 2012 par Pixfan
NONE, NONE, NONE -
Toute la photo par Tom Ang
Photographe professionnel renommé, plusieurs fois primé, Tom Ang partage depuis toujours sa passion de l’image fixe ou animée avec le plus grand nombre, en... Lire la suite
Le 09 octobre 2012 par Pixfan
NONE, NONE, NONE -
« Maxi Fiches de Sciences économiques » de Bertrand BLANCHETON
Les éditions DUNOD viennent de publier un ouvrage de synthèse incontournable pour les étudiants en licence de sciences économiques, les étudiants des classes... Lire la suite
Le 06 octobre 2012 par Davidmourey25
NONE, NONE -
Livre : bien débuter avec Photoshop
A l’occasion de la sortie du livre Travaux pratiques avec Photoshop de Stéphanie Guillaume et Thibaut Hofer aux Editions DUNOD, Génération Image est parti à la... Lire la suite
Le 04 octobre 2012 par Photogeek
NONE, NONE, NONE -
Lu dans la presse:
« Chine, la fin du faux », dans « Le Monde Eco entreprise » du 2 octobrePékin 2.0 Lire la suite
Le 02 octobre 2012 par Lauravanelcoytte
NONE, NONE -
Nominé !
"A l'initiative de la Fédération des Dirigeants Commerciaux de France et de ses associations, le Prix du Livre de la fonction commerciale a vocation à identifie... Lire la suite
Le 01 octobre 2012 par Gommette1
NONE -
Le Vin pour Tous
par Patrick Faus Aimer pour comprendre. Comprendre pour aimer. Deux approches inséparables et complémentaires pour aller de la connaissance à l’amour et de... Lire la suite
Le 24 septembre 2012 par Gourmets&co
NONE, NONE -
Obtenez le maximum du Nikon D800
Bernard Rome est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux reflex Nikon. Il vient de signer aux éditions Dunod, un guide pratique à destination des heureux... Lire la suite
Le 13 septembre 2012 par Pixfan
NONE, NONE, NONE -
Interview de Thierry Libaert
J’ai interviewé Thierry Libaert en marge de la sortie de la 6ème édition du Communicator. CB : Pouvez-vous vous présenter ? TL : J’ai 20 ans d’expérience en... Lire la suite
Le 13 septembre 2012 par Christophe Blazquez
NONE, NONE, NONE, NONE -
Le droit du design: protéger, exploiter et defendre vos créations
Le droit du Design, édité aux éditions DUNOD en partenariat avec le Lieu du Design, est le premier ouvrage de référence, visant à donner aux entreprises et aux... Lire la suite
Le 03 septembre 2012 par Brunoblanchard
NONE, NONE, NONE -
Cyril Bladier nomine 2 fois au prix du livre le plus influent sur le digital
Le HUBFORUM est un évènement créé par Vincent Ducrey en 2010. C'est le lieu de rencontre annuel des professionnels du marketing, de la communication, du... Lire la suite
Le 31 août 2012 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Interview : Pascal Maupas livre les secrets de Google
Aujourd’hui, 9 internautes sur 10 utilisent Google pour trouver les informations qu’ils cherchent. 60 % d’entre eux ne consultent que la première page de... Lire la suite
Le 24 août 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Livre : Retouche photo et montage vidéo sur iPhone et iPad
Avec l’apparition des tablettes et smartphones, Apple n’ a eu de cesse de d’intégrer des fonctionnalités d’image et de vidéo. Pourtant, avec la sortie de... Lire la suite
Le 20 août 2012 par Photogeek
NONE, NONE, NONE -
Idées de lecture pour les vacances d’été 2012
Les vacances d’été sont un moment propice à la détente, aux loisirs et à la lecture. Et si à côté de votre sélection de romans pour l’été, vous mettiez un ou... Lire la suite
Le 25 juillet 2012 par Fabien
NONE, NONE -
Idées de lecture pour les vacances d’été 2012
Les vacances d’été sont un moment propice à la détente, aux loisirs et à la lecture. Et si à côté de votre sélection de romans pour l’été, vous mettiez un ou... Lire la suite
Le 25 juillet 2012 par Fabien
NONE, NONE -
Marketing de la beauté : retour sur l’histoire de la marque Revlon
Au début des années 1930, un jeune commercial commence à faire le tour des salons de beauté de New-York. Sa particularité ? Il porte du vernis à ongles de... Lire la suite
Le 24 juillet 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Management : Pourquoi Schtroumpf à lunettes ne sera jamais Grand Schtroumpf ?
Le Schtroumpf à lunettes n’est décidément pas le grand Schtroumpf, mais il le voudrait bien… Il essaie de faire respecter les règles, mais n’est pas considéré... Lire la suite
Le 18 juillet 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Les 3 flops marketing de juillet : Virgin, IBM et Patriot Computer
Retrouvez chaque mois sur le blog Marketing Community des exemples de stratégie marketing de grandes marques qui n’ont pas marché ! Ce mois-ci, découvrez les... Lire la suite
Le 11 juillet 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
En lice (2 fois) pour le livre digital de l'annee
Le HubForum est un évènement annuel qui réunit les décideurs du digital pour leur permettre de rencontrer les meilleurs experts et pour partager les meilleures... Lire la suite
Le 06 juillet 2012 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Vous n’avez rien à dire ? Faites-en un powerpoint !
Dave Paradi, un consultant canadien spécialisé en PowerPoint, effectue tous les ans une étude destinée à déterminer les facteurs d’ennui d’un PowerPoint. Lire la suite
Le 06 juillet 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Les fleuristes contribuent au bien être de leur clients
Oui, les fleuristes contribuent au bien être de leur clients car ils leur proposent à leurs clients de la vitamine G, la vitamine de la vie. C'est la Green... Lire la suite
Le 04 juillet 2012 par Joël Bruffin
NONE, NONE, NONE -
Crée ou crève : l’innovation de rupture
j'aime bien le logo de la conf' Assisté l'autre jour à la conférence "Crée ou crève! : Inutile d'être génial ou savant pour être innovant!" d'Elmar Mock... Lire la suite
Le 01 juillet 2012 par Dr_goulu
NONE, NONE, NONE -
Concours Créateur
Entre les auto-entrepreneurs et les autres créateurs près de 550 000 personnes se sont lancées dans l’inconnu l’an dernier. Non ! Lorsqu’on crée une entreprise... Lire la suite
Le 26 juin 2012 par Comptaentrepreneurs
NONE -
Travaux pratiques avec Lightroom 4 pour les photographes
Destiné au photographe débutant, cet ouvrage aux éditions Dunod propose 29 travaux pratiques à suivre pas à pas pour découvrir Lightroom 4. Apprenez à retoucher... Lire la suite
Le 20 juin 2012 par Pixfan
NONE, NONE, NONE -
Livre : Travaux Pratiques avec Lightroom 4 pour les photographes
Envie de découvrir la nouvelle version de Lightroom en pratique. Voici un livre qui devrait tout à fait vous convenir. En effet, mon ami Patrick Moll vient de... Lire la suite
Le 18 juin 2012 par Photogeek
NONE, NONE, NONE -
Interview exclusif : Dominique Wolton nous parle des dégâts de Powerpoint
Nicolas Beretti, notre expert en outils marketing et auteur du livre « Stop au Powerpoint », a eu la chance d’interviewer en exclusivité Dominique Wolton –... Lire la suite
Le 13 juin 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Sherlock Holmes joue aux échecs
Le célèbre détective imaginé par Sir Conan Doyle en 1887 est aussi un joueur d’échecs.Du moins, l’est-il devenu au fil du temps et des adaptations. Lire la suite
Le 13 juin 2012 par Echecsinfos
NONE, NONE -
Interview : comment mesurer l’efficacité du e-marketing ? Réponse de Laurent...
En juillet 2012 sortira le dernier ouvrage de Laurent Florès : Mesurer l’efficacité du marketing digital aux éditions Dunod. L’occasion de revenir sur une... Lire la suite
Le 12 juin 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Pourquoi la nature nous fait du bien
Peut être avez vous déjà entendu parlé de la Green Vitamine, ou Vitamine Verte pour nous francophones. Cette appellation un peu fantaisiste fait référence au... Lire la suite
Le 04 juin 2012 par Beldeschamps
NONE, NONE -
Le Cinéma Guérilla selon Jérôme Genevray
A lire : Faire du cinéma, c'est à la portée de tout le monde. C'est ce que démontre Jérôme Genevray dans Cinéma Guérilla Mode d'emploi, publié aux éditions... Lire la suite
Le 04 juin 2012 par Cineblogywood
NONE, NONE -
Communication de crise et médias sociaux
Le développement fulgurant des plateformes sociales ces dernières années s’est accompagné par un développement non moins impressionnant des situations de... Lire la suite
Le 03 juin 2012 par Allo C'Est Fini
NONE -
7 conseils pour fidéliser vos clients B to B
Il est classique de dire que la fidélisation d’un client coûte 5 à 6 fois moins chère que sa conquête. On sait aussi qu’un client en B to B a une tendance... Lire la suite
Le 25 mai 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Cinéma Guérilla : Mode d’emploi
Fervent admirateur du 7e Art, vous rêvez de tourner votre propre film. Avec peu de moyens, équipé d’un appareil photo, seul ou avec l’aide d’une équipe complète... Lire la suite
Le 24 mai 2012 par Pixfan
NONE, NONE, NONE -
Interview : le marketing de l’innovation expliqué par Paul Millier
Peut-on innover en suivant les techniques classiques de développement de marchés ou les cahiers de tendances ? En parcourant Stratégie et marketing de... Lire la suite
Le 22 mai 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Les 5 flops marketing de mai : McDonald’s, Snow Brand, Coors, Pepsi et Clairol
Retrouvez chaque mois sur le blog Marketing Community des exemples de stratégie marketing de grandes marques qui n’ont pas marché ! Lire la suite
Le 18 mai 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
Livre : Macrophotographie avec votre reflex numérique
Après avoir acquis un objectif 60mm Macro réputé pour sa qualité optique, j’avoue mettre intéressé de plus près à la macrographie alors que ce n’était à la... Lire la suite
Le 18 mai 2012 par Photogeek
NONE, NONE, NONE -
Facebook, juste une mode?
Pour la moitié des américains, Facebook n'est qu'une mode passagère et ils ajoutent, à quelques jours de l'introduction en bourse, que le prix d'introduction es... Lire la suite
Le 16 mai 2012 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Statistiques GooglePlus
Pour Larry Page, GooglePlus est la "colonne vertébrale sociale" de l'entreprise. Cette colonne vertébrale est pourtant bien faible selon une étude récente de... Lire la suite
Le 16 mai 2012 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Twitter plus rentable que Facebook?
Rory Sutherland, dirigeant de l'agence Ogilvy et qui a notamment contribué à faire de Microsoft ce qu'il est devenu, vient de déclarer que si Facebook est le... Lire la suite
Le 14 mai 2012 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Pourquoi Facebook lance un App Center
Facebook vient d'annoncer la création d'un nouvel espace pour trouver des jeux et des applications pour enrichir "L'Expérience" Facebook, y compris des applis... Lire la suite
Le 11 mai 2012 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
BtoB et usages mobiles
Le mobile et son usage pro, le mobile marketing sont très en vogue. Loïc Le Meur a d'ailleurs lancé le concept de SOLOMO (Social Local Mobile) fin 2011. Le... Lire la suite
Le 10 mai 2012 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Editoile au Top 50 des blogs influents !
Quelle agréable surprise nous avons eu de découvrir que deux de nos blogs, Editoile et Marketing Community (que nous administrons pour l’éditeur Dunod)... Lire la suite
Le 04 mai 2012 par Editoile
NONE -
[Rslt Jeu-concours JDG] – Gagnez trois exemplaires de Cinéma Guerilla Mode...
Bonsoir ! Tout d’abord, merci à tous pour votre participation. Sans trop vous faire attendre, voici les trois heureux gagnants de ce concours qui mettait en... Lire la suite
Le 03 mai 2012 par Mathieu Urstein
NONE, NONE -
LinkedIn Comment exploiter tout son Potentiel
LinkedIn n'est pas qu'une plateforme où déposer son cv en ligne et où se connecter avec des gens qu'on connait déjà. Sinon, autant rester sur Outlook. Lire la suite
Le 02 mai 2012 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Livre : Toute la photo par Tom ANG
La photographie a envahi notre quotidien. Plus d’excuse aujourd’hui pour ne pas ramener des images de ce que nos yeux peuvent apercevoir. Lire la suite
Le 30 avril 2012 par Photogeek
NONE, NONE, NONE -
BtoB Amazon lance AmazonSupply
L'usage des réseaux sociaux pour faire connaître son entreprise et vendre ses produits s'est très fortement développé tant en BtoC qu'en BtoB. Lire la suite
Le 26 avril 2012 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Inside Apple : un livre qui va faire du bruit
C’est rare que nous fassions des articles sur les sorties d’ouvrages mais celui-ci vaut bien une petite entorse à la règle. Sorti depuis quelques jours en Franc... Lire la suite
Le 25 avril 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE -
Martine fait du PowerPoint
Devinette : comment appelle-t-on les livres d’images, plein de couleurs, contenant peu de texte, aux phrases simplistes, écrit gros, et ne dépassant généralemen... Lire la suite
Le 18 avril 2012 par Marketingcommunity
NONE, NONE, NONE -
CINÉMA GUERILLA MODE D’EMPLOI : Le premier livre en France qui fournit les...
Je vous en avais parlé en 2010...Green boy and Dirty Girl !Un court-métrage geek and green réalisé par Jérôme Genevray qui m'avait, il faut le dire, bien fait... Lire la suite
Le 18 avril 2012 par Alainrobert
NONE, NONE