Marques — CRM
Marques — CRM
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Social CRM : un CRM basé sur les réseaux sociaux !
Depuis quelques années, les réseaux sociaux font partie du quotidien des internautes. En première place, on retrouve bien sûr Facebook avec plus d’ 1,441... Lire la suite
Le 03 juillet 2015 par Cibleweb
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CRM : un potentiel marketing encore peu exploité par les PME
Sage a récemment (mars-avril 2015) réalisé une étude concernant les PME et leur utilisation des logiciels CRM. Ces derniers détiennent maintenant une place... Lire la suite
Le 02 juillet 2015 par Cibleweb
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En quoi et comment un CRM peut vous aider à accroître votre chiffre d’affaires ?
Voici deux mini vidéos qui expliquent en quoi un CRM (solution de Gestion de la Relation Clients) peut vous aider à accroître votre chiffre d’affaires. Lire la suite
Le 12 juin 2015 par Frederic Canevet
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La rencontre Factomos /You Don’t Need a CRM
Deux solutions simples pour améliorer son efficacité commerciale et comptable. La solution SaaS Factomos permet aux entrepreneurs et aux sociétés de simplifier... Lire la suite
Le 02 mars 2015 par Brunoblanchard
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Comment construire son Lead Plan : cas appliqué Inès CRM
Vendredi 6 février 2015 à Paris, dans le cadre d’un petit-déjeuner, Inès CRM a eu la bonne idée de nous expliquer ce qu’est un Lead Plan, plus couramment... Lire la suite
Le 28 février 2015 par Ticotherapeuthe
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Le social CRM : le futur de la relation client…online bien sûr !
La gestion de la relation client évolue fortement ces dernières années. Cette nouvelle tendance est en partie liée à la grande acceptation des réseaux sociaux... Lire la suite
Le 18 février 2015 par Cibleweb
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approche commerciale webinaires : cas appliqué Inès CRM (cf. réseaux sociaux)
Ça fait un certain temps que je suis régulièrement des webinaires pour m’informer sur les qualités des produits utiles à ma veille. Lire la suite
Le 30 janvier 2015 par Ticotherapeuthe
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Riffle, un CRM social pour Twitter
Connaissez-vous Riffle ? C’est une extension pour Google Chrome qui vous permet d’obtenir énormément d’informations sur les utilisateurs de Twitter qui... Lire la suite
Le 05 janvier 2015 par Benoit Descary
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L’objet connecté : un nouveau canal de la relation client synonyme...
L’objet connecté produit des interactions de natures variées qui, au-delà de leur usage premier, restent pour la plupart à inventer. Un appareil... Lire la suite
Le 28 novembre 2014 par Apoignant
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Guide Gratuit : “Comment Réussir son Projet CRM”
Vous souhaitez doter vos commerciaux, vos techniciens… d’un CRM, mais vous ne savez pas par où commencer.Pour vous guide, voici un guide gratuit avec les... Lire la suite
Le 16 novembre 2014 par Frederic Canevet
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Satisfaction des Experts Comptables face aux logiciels CRM (Les éditeurs de...
Nous avons mené une étude auprès des Experts Comptables, dans le cadre du 27 ème congrès IFEC, son syndicat, sur l’équipement CRM des cabinetsSur 352 réponses d... Lire la suite
Le 24 septembre 2014 par Chrisfan
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Vers un CRM plus social et plus collaboratif…
J’ai eu le plaisir d’être interviewié par le magazine l’Enterprise sur le sujet du CRM Social avec Sage CRM. Retrouvez ci dessous l’article du magazine : Le... Lire la suite
Le 10 septembre 2014 par Frederic Canevet
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Connaissez-vous Chritopher Montémont from Pantin ? Smart-Tribune met votre CRM...
Créé il y a 3 ans, Smart Tribune est une plateforme de "social CRM" composée de plusieurs suite d'applications.Que faut-il entendre par Social CRM ? Quels sont... Lire la suite
Le 06 septembre 2014 par Anne Onyme
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Gérer les relations clients avec un #CRM
Plusieurs propriétaires de sites de e-commerce viennent nous voir avec une problématique commune, comment gérer le back-end de son site de e-commerce ? Lire la suite
Le 21 août 2014 par Pressmyweb
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Comment réussir un Projet CRM ? 5 Etape pour ne pas se planter !
Mettre en place un CRM n’est pas uniquement un projet informatique, c’est un projet humain et un projet organisationnel…En effet à vouloir mettre en place un CR... Lire la suite
Le 22 juillet 2014 par Frederic Canevet
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Tendances CRM et relation client 2014, la vision de 5 experts.
Le monde du Customer Relationship Management (CRM), ensemble des techniques et outils destinés à gérer les relations des entreprises avec leurs clients. Lire la suite
Le 16 mai 2014 par Chrisfan
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Retrouvez moi pour 2 conférences sur le CRM et la prospection les 9 et 10 avril...
J’aurais le plaisir d’animer 2 conférences sur le salon SECA (Stratégie Clients) – eMarketing les 9 et 10 avril prochain.Le 9 avril vous pouvez me retrouver pou... Lire la suite
Le 08 avril 2014 par Frederic Canevet
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Comparatif des principales solutions de CRM [Actus Marketing]
Voici une très belle présentation qui permet de comparer les principales solutions de CRM : - Sage CRM - Sugar CRM - Salesforce - Sellsy - …Mais aussi les... Lire la suite
Le 02 mars 2014 par Frederic Canevet
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Définition du jour : Customer Relationship Management (CRM)
Il est vrai que le mot « CRM » est dans toutes les bouches ces derniers temps. La relation client étant au centre des préoccupations, il est évident qu’un... Lire la suite
Le 08 janvier 2014 par Cibleweb
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Le CRM, facteur de lisiblité des entreprises
L’avènement d’internet a modifié du tout au tout le comportement du consommateur. Le libre accès à une multitude d’informations lui permet le comparer les avis... Lire la suite
Le 10 octobre 2013 par Lafeste
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Social CRM, voyez plus loin que le community management !
See on Scoop.it - Sujets de veille Le terme est à la mode. Après le social marketing du début des réseaux sociaux, c'est le social CRM qui a pris le... Lire la suite
Le 03 mai 2013 par Pegase13
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[Infographie] Ce que les PME attendent de leur CRM
See on Scoop.it - Sujets de veille Le CRM ? Un outil de performance indispensable mais dont l'utilisation ne va pas de soi, estiment les PME interrogées par... Lire la suite
Le 17 avril 2013 par Pegase13
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CRM, évolutions technologiques et Entreprise Habile - de Laurent Bravetti
"Une démarche CRM c’est la mise en œuvre de l’ensemble des moyens stratégiques, organisationnels, et informatiques qui permettent de connaître les clients,... Lire la suite
Le 05 décembre 2012 par Alsagora
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Crème CRM de Hybird, une communauté pour un logiciel libre
Aujourd’hui nous accueillons Jean Michel Armand, gérant de Hybird. Il nous fera découvrir sa société et l’importance du web 2.0 dans sa stratégie.... Lire la suite
Le 29 novembre 2012 par Iprotego
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Vidéo de la conférence "Les données personnelles sont-elles solubles dans le...
A l'occasion du salon VAD e-commerce, la délégation Nord du CMD (Cercle du Marketing Direct) et le réseau Web Analytics de l'Eurométropole (WALILLE) se sont... Lire la suite
Le 11 novembre 2012 par Nicolasmalo
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10 conseils simples et concrets pour réussir un Projet CRM
Tweet 1 – Pensez au client Le CRM doit être là pour mieux servir le client, pas pour donner des tableaux de bord à la direction… Il faut mettre votre client au... Lire la suite
Le 09 septembre 2012 par Frederic Canevet
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L’avènement du CRM Personnel et les Méthodes de Développement Agile
Tweet Gilles Corbett de Libon (application de messagerie visuelle sociale sur iPhone) nous explique comment le CRM arrive dans la sphère personnelle afin de... Lire la suite
Le 06 juillet 2012 par Frederic Canevet
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Le CRM ne suffit plus, engagez un CRP - Customer Relationship Program
Synthèse : le CRM se limite souvent à la mise en oeuvre et (difficile) exploitation d'un outil informatique selon la croyance que l'outil va solutionner... Lire la suite
Le 12 juin 2012 par Jbplantin
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Pourquoi utiliser un CRM quand on est une petite entreprise ?
Tweet Nous avons eu le plaisir d’interviewer Vianney Donadoni, chef de Marché pour le logiciel de CRM ACT ! chez Ciel (1er éditeur de logiciel de gestion pour... Lire la suite
Le 10 juin 2012 par Frederic Canevet
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QR Code & Mobile CRM pour HAVANA
Site Web, site Mobile, gestion et design des QR Codes, constitution et gestion d'une base de données Opt'in, dématérialisation des invitations ciblées par SMS,... Lire la suite
Le 30 mai 2012 par Christophe Perez
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EZi, CRM sur iPhone
Un CRM, ou customer relationship manager, est un logiciel de gestion de la relation client. Si BlackBerry est préconisé par les professionnels, l’iPhone est... Lire la suite
Le 29 mai 2012 par Chadiaboukaram
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Quelques rappels pour implémenter un CRM avec succès
Tweet Nous avons eu le plaisir de rédiger un article sur Marketing-Etudiant.fr avec quelques rappels essentiels pour la mise ne place d’un CRM dans une... Lire la suite
Le 18 avril 2012 par Frederic Canevet
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Mon métier: Coordinatrice CRM
Mon métier étant un peu à part, et étroitement lié avec le Community Management (qui est d’ailleurs un sujet qui me passionne – comme vous le savez ), j’ai été... Lire la suite
Le 21 février 2012 par Tiza
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Le slide du lundi : Le Social CRM - Pièges et bonnes pratiques de la relation...
Support de la conférence de Cyril Rimbaud à l’UDA (union des Annonceurs) sur le thème : Le Social CRM, pièges et bonnes pratiques de la relation avec le... Lire la suite
Le 06 février 2012 par Alsagora
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Les CRM s'imposent dans la relation entre courtiers et compagnies d'assurances
Assurances et TICLa manière dont les compagnies d'assurances travaillent avec les courtiers, et les comparateurs d'assurances a bien considérablement évolué, à... Lire la suite
Le 20 janvier 2012 par Damienamselem
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[Vidéo] Conférence plénière CRM & Web Analytics lors du salon VAD e-commerce 2011
Lors du salon VAD e-commerce 2011, une conférence plénière sur le plateau TV intitulée "Faut-il intégrer les nouveaux comportements des consommateurs (web,... Lire la suite
Le 13 décembre 2011 par Nicolasmalo
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du CRM 2.0 Connaissez-vous Alexandre Rambault from Troyes ? Agendize : votre...
Agendize : une gamme d'outils "d'interaction" clients .. Qu'est-ce à dire ? Alexandre nous explique : Agendize est une plateforme Saas, regroupant différents... Lire la suite
Le 01 décembre 2011 par Anne Onyme
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Medias sociaux + relation client = Social CRM
Sur les réseaux sociaux, le client est devenu un consom’acteur. Ce qui pousse les entreprises à déployer de nouveaux outils de gestion de la relation client : l... Lire la suite
Le 29 novembre 2011 par Editoile
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CRM : Facebook 1 – E-mail et Twitter 0
Je ne sais pas si c'est un signe, une tendance ou que sais-je mais c'est en tous cas une impulsion pour écrire un article de blog. Quoi donc ? Lire la suite
Le 20 novembre 2011 par Youssef Rahoui
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Trad Online partenaire de l’évènement Social CRM Paris 2011 (réduction à la clé...
Le social CRM est un sujet chaud…informez-vous ! L'édition 2010 organisée par Our Social Times traitait de la question du Social Media Monitoring et avait été... Lire la suite
Le 02 novembre 2011 par Tradonline
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Un CRM, à quoi ça sert ?
ConseilsMarketing.fr accueille Nordin Zitouni, Ingénieur Commercial CRM pour Sage dans le Sud de la France. Dans cette vidéo Nordin nous explique quels sont... Lire la suite
Le 24 octobre 2011 par Frederic Canevet
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"Lille, capitale du CRM et du Web Analytics" dans le prochain magazine "VAD &...
A lire dans le prochain magazine "VAD & E-commerce" : un article de Nicolas Giard, président du CMD Nord, sur le CRM et le Web Analytics à Lille, où il est auss... Lire la suite
Le 17 octobre 2011 par Nicolasmalo
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MDF#45: Eric Dos Santos, DG et co-fondateur de Dimelo, Agence SocialCRM
Social CRM: Une agence d’avenirEric Dos Santos est le Directeur Général et co-fondateur de Dimelo, une agence SocialCRM qui s’affiche #1 sur Europe sur ce... Lire la suite
Le 15 octobre 2011 par Mdial
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Nouveau ! Posez à l'avance vos questions sur Twitter pour les conférences du...
Un compte Twitter dédié pour le cycle CRM & Web Analytics du salon VAD e-commerce 2011 vient d'être ouvert à l'adresse @crmwa. Vous pouvez dès à présent poser... Lire la suite
Le 09 octobre 2011 par Nicolasmalo
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Cycle CRM & Web Analytics lors du salon VAD e-commerce le 19 octobre 2011 à Lille
Les 18, 19 et 20 octobre 2011, le Salon VAD e-commerce organise à Lille sa 15ème édition. Depuis son origine, le salon revendique une approche multicanal. Lire la suite
Le 25 septembre 2011 par Nicolasmalo
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MSCRMTools, une suite d’outils pratiques pour CRM Dynamics 2011
Microsoft CRM Dynamics 2011 est très souple et extensible à souhait. Ce n’est pas pour autant un outil “simple” à customiser et dont le débogage peut prendre... Lire la suite
Le 15 septembre 2011 par Spawnrider
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Après le CRM, le CCM? de la conversation au document
On the Road - Manuscript Voici une activité apparemment nouvelle qui bénéficie d'une nouvelle dénomination – le marketing aime nommer les choses pour les faire... Lire la suite
Le 28 août 2011 par Christophe Benavent
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Exemple de Social CRM sur Facebook
Le social CRM, c’est savoir transformer ses fans, followers (abonnés), membres de réseaux sociaux en consommateurs et ambassadeurs de marque. Avez-vous déjà vu... Lire la suite
Le 19 juillet 2011 par Sam75
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Open Data - Un nouveau chemin pour les systèmes CRM
Car crashes A l'occasion de la publication du rapport de l'Ecole des Ponts sur l'Open Data, il est utile de rappeler quelques transformations majeures dans le... Lire la suite
Le 17 juillet 2011 par Christophe Benavent
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Le slide du Jour : La Matinale du CRM - Business & Décision
Matinales du CRM 2011 de Business Decision le 6 juillet 2011 - Jean-Michel FRANCOA découvrir dans ce slide : Business Decision en bref - Le CRM à nouveau a... Lire la suite
Le 07 juillet 2011 par Alsagora
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Rocky CRM Picture Show
Un sacré titre, pour un événement qui se déroulera le 5 juillet prochain, avec une équipe d’intervenants de talent: Yann Gourvennec, Thierry Spencer, Jean-Pierr... Lire la suite
Le 17 juin 2011 par Allo C'Est Fini
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Un crm original…
Ce cinéma texan a une manière toute particulière de gérer les clients mécontents, et particulièrement ceux qui se sont fait virés pour avoir envoyé un sms... Lire la suite
Le 08 juin 2011 par Hushhush
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Le facturier, CRM en PERL
UNGI Facturier est un logiciel qui permet non seulement la gestion de vos factures, mais également le suivi de la comptabilité et de l’activité commerciale d’un... Lire la suite
Le 31 mai 2011 par Myrmex
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Le Widget Participants, Gmail a maintenant son module de CRM
Gmail ajoute une nouvelle fonctionnalité. Elle se nomme le widget Participants (people widget). C’est un module qui s’ajoute sur la barre latérale de droite. Lire la suite
Le 27 mai 2011 par Benoit Descary
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vTiger, CRM 100% gratuit
vtiger CRM est un logiciel CRM open source. Ce CRM est un outil complet et complètement gratuit à destination des TPE / PME dans la gestion de leur relation... Lire la suite
Le 18 mai 2011 par Myrmex
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Développez pour Microsoft CRM Dynamics 2011 sous Windows XP
CRM Dynamics 2011 est le logiciel de le relation client client vu par Microsoft. Une architecture robuste, évolutive, facile à customiser et surtout bien intégr... Lire la suite
Le 16 mai 2011 par Spawnrider
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CRM, mais pourquoi ?
Nous intervenons régulièrement en AMOA sur des projets CRM. Notre équipe prend ainsi en compte, aux côtés de la direction générale, des équipes fonctionnelles e... Lire la suite
Le 03 mai 2011 par Oria
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Le social CRM, c’est quoi ?
Voici une présentation slideshare : simple, efficace et courte pour mieux comprendre le concept de social CRM. Via Pauline Social CRM: Managing online... Lire la suite
Le 27 avril 2011 par Gregoirelacoste
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Assurances, consommateurs et CRM : Enjeux et perspectives
On parle de plus en plus dans le monde de l'assurance, des portails intégrant des CRM (Customer Relationship Management). De toute évidence en ce registre... Lire la suite
Le 13 avril 2011 par Damienamselem
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Connaissez-vous Yan Saunier de Nanterre ? Jeemeo : le référent français du socia...
Jeemeo from Jean Michel Billaut on Vimeo. Yan nous présente Jeemeo : une suite logicielle de "social CRM" avec différentes offres métier. Le tout en mode... Lire la suite
Le 30 mars 2011 par Anne Onyme
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Enrichir son e-CRM en donnee enfant
Comment un site e-commerce fait-il pour enrichir son CRM de donnée enfants ? Plusieurs réflexions sont possibles :- Soit il crée un podcast Jeunes parents avec... Lire la suite
Le 22 mars 2011 par Sam75
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A quoi peut bien servir un CRM ?
Malgré un effort de communication important depuis plusieurs années, le CRM reste encore un mot barbare pour de nombreuses entreprises, pour la plupart d’entre... Lire la suite
Le 21 mars 2011 par Frederic Canevet
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Accept360 ammène l'innovation ouverte dans le CRM d'Oracle
Accept annonce l'intégration de sa solution Accept360 de gestion de l'innovation au coeur de la plate-forme de CRM On-Demand d'Oracle, permettant aux entreprise... Lire la suite
Le 16 mars 2011 par Patriceb
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Connaissez-vous Didier Louvet from Paris ? Il y avait le CRM, voilà maintenant l...
Adminium et le VRM from Jean Michel Billaut on Vimeo. (Du long comme interview, mais du tout bon...) Un foyer français moyen a une bonne vingtaine de... Lire la suite
Le 09 mars 2011 par Anne Onyme
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Votre CRM favorise t-il la collaboration ?
A l'heure de la collaboration, nouvel enjeu majeur pour les entreprises en quête de productivité et d'innovations, je propose de rappeler ici que la démarche CR... Lire la suite
Le 07 mars 2011 par Eric Blanche
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Testez votre projet Dynamics CRM 2011 en 30 jours !
La version 2011 de Microsoft Dynamics CRM arrive fin janvier 2011 et sera présentée officiellement le 20 janvier ! Cette version est un saut qualitatif par... Lire la suite
Le 29 décembre 2010 par Eric Blanche
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Quel CRM pour le BOP?
Depuis l'article fameux de C.K Prahalad et S. Hart «Fortune at the Bottom of the Pyramid » une littérature relativement importante s'est développée sur le... Lire la suite
Le 29 décembre 2010 par Christophe Benavent
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CRM - Réunir les conditions de succès de vos projets CRM, la suite…
15/12/2010 - CRM - Réunir les conditions de succès de vos projets CRM, la suite… Les clés d’une gestion du changement moderne et performante... Mobilisation... Lire la suite
Le 15 décembre 2010 par Devop
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Formation CRM paris - Réunir les conditions de succès de vos projets CRM, la...
15/12/2010 - Formation CRM paris - Réunir les conditions de succès de vos projets CRM, la suite… Les clés d’une gestion du changement moderne et performante... Lire la suite
Le 15 décembre 2010 par Devop
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CRM - Réunir les conditions de succès de vos projets CRM…
08/12/2010 - CRM - Réunir les conditions de succès de vos projets CRM… Les clés d’une gestion du changement moderne et performante... Lire la suite
Le 08 décembre 2010 par Devop
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Formation CRM paris - Réunir les conditions de succès de vos projets CRM…
08/12/2010 - CRM - Réunir les conditions de succès de vos projets CRM… Les clés d’une gestion du changement moderne et performante... Lire la suite
Le 08 décembre 2010 par Devop
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Work in progress : CRM à l'heure digitale
Voici un document de travail, l'esquisse d'un chapitre pour un ouvrage coordonnée par Thomas Stenger pour Dunod. Le développement d'un certain nombre d'idées qu... Lire la suite
Le 07 novembre 2010 par Christophe Benavent
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Les réseaux sociaux révolutionnent le CRM
Entretien avec David Fayon, co-auteur avec Christine Balagué de « Facebook, Twitter et les autres… » aux éditions Pearson. ©Artus de Lavilléon (représenté par... Lire la suite
Le 03 novembre 2010 par Eric Camel
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Mais d'où vient l'expérience des consultants sur Dynamics CRM ?
En général, les consultants des SSII sont présentés aux clients via leur CV, ceux-ci mettant en avant leurs domaines d'intervention spécifiques et leurs... Lire la suite
Le 27 septembre 2010 par Eric Blanche
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Plus de 10 conférences gratuites sur le Web Analytics et le CRM lors du salon VA...
Suite au succès du "Mercredi des Web Analytics" lors de VAD e-commerce 2009, l'équipe du salon m'a proposé de mettre en place un cycle dédié au Web Analytics... Lire la suite
Le 19 septembre 2010 par Nicolasmalo
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Les enjeux d’un CRM aujourd’hui
Aujourd’hui, conquérir et fidéliser les clients sont des enjeux primordiaux pour les entreprises. Elles doivent être en mesure d’établir et d’entretenir une... Lire la suite
Le 10 septembre 2010 par Clementraux69
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Commerce social + CRM = amélioration continue si les interfaces sont disponibles
En complément du mon post concernant les liens entre les CRM et les réseaux sociaux, le commerce en ligne s'avère un domaine bien en avance sur ce sujet. Lire la suite
Le 04 août 2010 par Eric Blanche
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Commerce social + CRM = amélioration continue si les interfaces sont disponibles
En complément du mon post concernant les liens entre les CRM et les réseaux sociaux, le commerce en ligne s'avère un domaine bien en avance sur ce sujet. Lire la suite
Le 01 août 2010 par Eric Blanche
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Quels sont les liens entre le CRM et les réseaux sociaux ?
Le buzz récent concernant la décision de la filiale britannique du fabricant de glaces Ben Jerry's d'arrêter leur newsletter pour ne communiquer auprès de... Lire la suite
Le 24 juillet 2010 par Eric Blanche
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Sugar CRM 6 est de sortie
Cela tombe bien, je suis, dans mon travail, en pleine réflexion sur le sujet des CRM (Customer Relationship Management) ou Gestion de la relation client. Lire la suite
Le 22 juillet 2010 par Vincent Gache
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Plug-in ou Workflow dans Dynamics CRM 4.0 ?
Plusieurs blogs et MVP indiquent sur Internet les raisons d'opter pour un plug-in ou un workflow dans Dynamics CRM 4.0. Les indications généralement précisées... Lire la suite
Le 15 juillet 2010 par Eric Blanche
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HootSuite ajoute des outils de CRM et intègre Foursquare à son application iPhone
Décidément, ça bouge du côté de chez Hootsuite depuis quelques semaines. À peine l’implantation de la nouvelle version Web complétée, de nouvelles... Lire la suite
Le 15 juillet 2010 par Benoit Descary
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CRM (Customer Relationship Management)
Un CRM (ou Customer Relationship Management) est un service permettant de centraliser la gestion de la relation client (et prospect) dans un seul logiciel. Lire la suite
Le 22 juin 2010 par Pjgrizel
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L'agent virtuel intelligent: canal CRM de demain ?
Les agents virtuels intelligents sont des programmes dotés le plus souvent de la parole et qui répondent, de manière automatique, aux questions et demandes en... Lire la suite
Le 18 juin 2010 par Oria
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Comment mesurer la rentabilité d’un CRM ?
Comment calculer la rentabilité d’une solution de CRM ? Cette question nous a été posée par certains étudiants de Marketing-Etudiant. Lire la suite
Le 15 mai 2010 par Frederic Canevet
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Silentale, le CRM personnel est dorénavant en bêta public
Silentale, le service sur lequel vous pouvez canaliser l’ensemble de vos conversations sur les réseaux sociaux, mails et contacts sur un même espace est... Lire la suite
Le 11 mai 2010 par Benoit Descary
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Chantiers CRM
Je sais que certains parlent de stratégie Social Relationship Management (SRM), vois Social Media...etc. Bon, ceci étant, vous avez des bases de contacts :... Lire la suite
Le 11 mai 2010 par Jbplantin
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La panelisation des systèmes CRM - next step?
Pour le vieux data-miner, celui qui utilisait SPSS en DOS et les codes SAS, celui qui a été nourri au lait de l'analyse des données et des algorithmes de... Lire la suite
Le 01 mai 2010 par Christophe Benavent
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MindUP for SharePoint élargit la couverture fonctionnelle du CRM
Les réponses aux besoins des utilisateurs ne sont pas toujours dans l'application CRM elle-même. Je suis d'ailleurs partisan de ne pas chercher à tout gérer... Lire la suite
Le 01 mai 2010 par Eric Blanche
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Gestion de la Relation Client (CRM): de l'importance du contact humain
ORIA intervient régulièrement en Assistance à Maîtrise d'Ouvrage sur des projets de CRM et centres de contacts multi-canaux. Au delà des aspects techniques... Lire la suite
Le 06 avril 2010 par Oria
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L’essor des solutions CRM en ligne
Solutions CRM Il y a 7 ans la plupart des programmes CRM étaient des systèmes de gestion coûteux et difficiles à utiliser. Il était nécessaire de mettre des... Lire la suite
Le 25 mars 2010 par Leforik
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Comment choisir sa solution de CRM ? - Partie 1
Choisir la bonne solution de CRM n’est pas forcément facile lorsque l’on n’est pas un spécialiste… C’est pourquoi avant de ses décider il tout d’abord... Lire la suite
Le 24 mars 2010 par Frederic Canevet
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L'importance du CRM pour une stratégie webmarketing réussie
Qu’est-ce que le CRM ? C’est une expression que l’on rencontre de plus en plus en webmarketing et il est important d’en apprendre davantage à ce sujet surtout s... Lire la suite
Le 23 mars 2010 par Johanp
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Définition du xRM et atouts de MS Dynamics CRM
Le terme xRM devient de plus en plus présent dans les plaquettes des éditeurs CRM : ils se sont rendus compte que bien des projets leur échappaient parce que le... Lire la suite
Le 22 mars 2010 par Eric Blanche
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Tester Dolibarr – ERP/CRM
Dolibarr ERP/CRM est un Progiciel de gestion intégré (PGI, ERP en anglais) et Gestion de la relation client (GRC, CRM en anglais) open source pour les Petites e... Lire la suite
Le 03 mars 2010 par Dictege
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Témoignage vidéo: CRM et open source: un choix stratégique ?
Bonjour, Dans cette interview, François Papon fondateur de Carrenet revient sur son choix d'utiliser SugarCRM et de devenir un partenaire privilégié de l'éditeu... Lire la suite
Le 11 janvier 2010 par Joll
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Exploration n°10 : le CRM 2.0 peut aider le financement des zoos
Le CRM, bousculé par les éditeurs et le marché, est en constante évolution. L'exploration est un type de billet particulier : j'y note une idée nouvelle (ou... Lire la suite
Le 02 janvier 2010 par Eric Blanche
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En quoi le CRM est-il différent dans le secteur public ?
J'ai récemment exposé dans un atelier organisé par Microsoft auprès de directeurs informatiques de grands établissements public et para-publics les enjeux et... Lire la suite
Le 29 novembre 2009 par Eric Blanche
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Intégration de systèmes : CRM & Email
(vu sur e-marketing.fr), un exemple d’intégration entre un système CRM et une plate forme d’emailing. Emailvision intègre Salesforce CRM à sa plateforme... Lire la suite
Le 24 novembre 2009 par Peg
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Quels bénéfices pour le couple CRM et storytelling
Tout responsable marketing aimerait pouvoir dire de ses clients qu’ils vécurent heureux et firent beaucoup d’enfants. Parce que tout responsable marketing sait... Lire la suite
Le 20 novembre 2009 par Gregleroch
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