Marketing — Storytelling

Marketing — Storytelling

  • Il était une fois … Coca-Cola Pemberton

    L’histoire d’une marque est ce qui la légitimise et la rend unique. La campagne Coca-Cola Pemberton s’inscrit dans cette quête d’authenticité et offre un bel... Lire la suite

    Le 25 août 2008 par   Nicolas
    NONE
  • Fini de rire

    Fini rire

    Hier encore, on se moquait ici de l'inconséquence et de la nullité de Sarkozy en politique étrangère. Mais ce soir, 10 morts plus tard, on n'a plus envie de... Lire la suite

    Le 19 août 2008 par   Ferrailleur
    NONE
  • Réponse à Yves

    IS ANOTHER PLANNING POSSIBLE?Je suis assez surpris de voir que la discours langue de bois ("La crédibilité d’une marque reposera de plus en plus, non pas sur... Lire la suite

    Le 15 juillet 2008 par   Alex Gaudin
  • Quand les carnets inspirent aussi le Web

    Un site communautaire où l'on se raconte comme dans un carnet ? Voilà la nouvelle expérience proposée par Quo Vadis, spécialiste de l'agenda. Qui disait que... Lire la suite

    Le 27 juin 2008 par   Marianne Dekeyser
    NONE, NONE, NONE
  • Shéhérazade et l'art du conte from Minui

    C'est avec joie que j'inaugure le concept participatif de Mpf avec un article posté par Minui.Minui devient donc mon premier fabulateur, et c'est un fabulateur... Lire la suite

    Le 10 juin 2008 par   Adadala
    NONE, NONE
  • La chronique de PV (III) - Histoires vraies ?

    Depuis des mois, cet homme de très mauvaise foi baptisé PV hante mon blog en laissant des commentaires de plus ou moins bon aloi. Lire la suite

    Le 05 juin 2008 par   Jb
    NONE, NONE
  • Omg

    C'est notre papa à tous, d'après une certaine religion assez m'as tu vu, théâtrale faiseuse d'histoires. Parce qu'entre nous, tous ces personnages incongrus,... Lire la suite

    Le 05 juin 2008 par   Didier Vincent
    NONE
  • L’hypertexte du Web est-il adaptable au livre ?

    A méditer cette déclaration de 1996 d'Alex Seiden (alors représentant de Light and Magic, société d'effets spéciaux) : « Je n'ai jamais vu une page web ayant... Lire la suite

    Le 11 mai 2008 par   Lorenzo Soccavo
    NONE, NONE, NONE
  • It’s Ch’ti time

    Salut Chose promise, chose dûe, ci-dessous le billet d’humeur que j’ai écris pour CB News paru lundi 21 avril. “Finissons-en avec la « ch’ti » attitude Il y a... Lire la suite

    Le 22 avril 2008 par   Davidme
    NONE, NONE
  • | Robert Ménard aka Bob de Miami |

    Robert Ménard Miami

    Toute information, toute création et production aujourd'hui est emballée, pesée, packagée, marketée avant d'être injectée dans les cerveaux disponibles. Lire la suite

    Le 29 mars 2008 par   Diel
  • Les "musicieurs" et les "travailliens"

    Article épatant dans Libération de ce lundi de Pâques, page 14 : « Comme l’artiste, le salarié doit être autonome, flexible, inventif ». Lire la suite

    Le 24 mars 2008 par   Christophe Le Vaillant
    NONE, NONE
  • Bienvenue chez les ch'tis, la raison d'un succès

    Le film a dépassé les 5 millions d'entrées, un record pour un film français, et c'est un véritable engouement qui est né autour Bienvenue chez les ch'tis. Lire la suite

    Le 08 mars 2008 par   Spies Virginie
    NONE, NONE, NONE
  • Parle à mon Nain dans Actualités de la recherche en Histoire visuelle

    http://www.arhv.lhivic.org/index.php/2008/02/24/647-le-gouvernement-du-lapsus-lecon-sur-le-style-2Le gouvernement du lapsus. Leçon sur le style (2)Par André... Lire la suite

    Le 28 février 2008 par   Torapamavoa Torapamavoa Nicolas
    NONE, NONE, NONE
  • Médias outragés, médias martyrisés...

    ... Médias LIBERES!!! Libérés par leurs journalistes, leurs soutiers, leurs éditorialistes... Yeah! Haro sur le baudet! Sonnons l'hallali! Taïaut! Montjoye Sain... Lire la suite

    Le 08 février 2008 par   Antoine Dubuquoy
    NONE
  • Storytellers sans le savoir

    Les méthodes de communication de notre président Nicolas Sarkozy ont ces derniers mois été à de nombreuses reprises analysées, disséquées. Lire la suite

    Le 06 février 2008 par   Eric Camel
    NONE, NONE, NONE, NONE
  • Comment vendre une idée ?

    Comment vendre idée

    On parle beaucoup de storytelling actuellement ou l'art de raconter des histoires pour mieux vendre et faire passer ses idées. Lire la suite

    Le 31 janvier 2008 par   Marianne Dekeyser
  • Art contemporain : Vernissages, conférences et autres - 20 décembre

    - ENSAD (amphi Rodin) : Conférence de Christian SALMON (18h30-20h) ? : Christian SALMON vient de sortir le livre Storytelling - La Machine à fabriquer des... Lire la suite

    Le 19 décembre 2007 par   Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    NONE, NONE, NONE, NONE
  • La narration à l'épreuve des faits

    Une fois n'est pas coutume, voici un petit post en relation avec mon boulot...En l'occurence, je vous invite à partager une réflexion sur le développement en... Lire la suite

    Le 15 octobre 2007 par   Brunoh
    NONE, NONE, NONE
  • Lagerfeld Confidentiel

    Mes compères de blog sont ainsi : Zal habite au fond d’une calme campagne ; il reçoit de temps en temps internet, Mika et Uusulu sont obsédés par les campagnes... Lire la suite

    Le 10 octobre 2007 par   Didier T.
  • Belle and sebastian

    est un groupe de rock indépendant britannique créé par Stuart Murdoch et Stuart David en janvier 1996 à Glasgow. En août le groupe signe comme prévu sur le labe... Lire la suite

    Le 10 février 2007 par   Vincent D
    NONE, NONE

Afficher les articles