Marketing — Storytelling
Marketing — Storytelling
-
Histoire afghane
Où va l’Afghanistan ? Vers une journée d’élections, dans les provinces et pour élire son président. Cela se passe ce 20 août. Mais ce n’est pas une réponse... Lire la suite
Le 20 août 2009 par Dangelsteph
NONE -
Samsung Player Star : le mobile comme médiateur de notre rapport au temps
Aujourd’hui, promouvoir un nouveau mobile est un exercice particulièrement difficile : tous les produits se ressemblent et les innovations de rupture se font... Lire la suite
Le 19 août 2009 par Homosemiotikus
NONE, NONE -
La métaphore du pays qui n’existait pas
On a souvent, trop souvent tendance à dénigrer les fictions comme étant inférieures aux histoires vraies, réellement vécues. Voici une métaphore du... Lire la suite
Le 17 août 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Changer ce n'est pas renoncer
Après avoir ajouté des "Lien du jour" et des "Post express", infos brèves intercalées entre des billets plus conséquents, ces denières semaines, je m'aperçois... Lire la suite
Le 16 août 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Comment l’Iran a pu raconter ses histoires électorales
Ce n’est pas parce que l’on n’en parle plus que l’histoire n’est plus bonne à raconter. Ce serait même aller à l’encontre de l’ABC de la communication, qui... Lire la suite
Le 14 août 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Interview de Louis Leterrier sur Hulk, Les Vengeurs et Marvel
Le 11 août 2009 par Ac2k8
NONE, NONE -
Une nouvelle histoire pour Nicolas Sarkozy ?
La nouvelle est tombée au cours de l’été : un autoportrait de Nicolas Sarkozy par lui-même, dans ce journal plutôt de gauche qu’est le Nouvel Observateur. Lire la suite
Le 11 août 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
Pourquoi Obama part à la chasse aux rumeurs
La nouvelle a beaucoup surpris. Les Républicains, qui ne s’attendaient pas à pareille aubaine au cœur de la torpeur estivale. Les observateurs, habitués à être... Lire la suite
Le 10 août 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Une histoire de pizza, en 3 actes
C’est une histoire conflictuelle, sinon où serait l’histoire… Le storytelling a besoin de ressort pour s’élever. Les deux acteurs – protagonistes sont les... Lire la suite
Le 08 août 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Sébastien Loeb sportif préféré des Français
Le 04 août 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Comment le foot utilise des archétypes
Le LOSC, vous connaissez ? Toute une histoire, un storytelling pour les amateurs de foot, car le club lillois sévit depuis de nombreuses années dans le... Lire la suite
Le 01 août 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
3 idées à emporter en vacances
Le mini feuilleton (innovation) de l'été pour préparer la Rentrée est terminé.Je vous en rappelle les cinq engagements : "A la Rentrée, c'est décidé... Lire la suite
Le 27 juillet 2009 par Marianne Dekeyser
NONE, NONE, NONE -
Climat : chronique annoncée de la mort de Copenhague ? (FNE)
Communiqué France Nature Environnement Climat : chronique annoncée de la mort de Copenhague ? L'urgence absolue d’une nouvelle gouvernance climatique A la veill... Lire la suite
Le 08 juillet 2009 par Arnaudgossement
NONE -
Banc d’essai : 5 wikis gratuits
Prenez Wikipedia et transposez-le aux spécificités de votre entreprise ou de la gestion de vos relations clients. Cela donne un outil tout à fait propice aux... Lire la suite
Le 08 juillet 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
Post express : histoire d'ouvrir des espaces
Terrence Gargiulo, l'un des grands consultants en storytelling, anglo-saxon évidemment : "raconter une histoire ne va pas faire changer d'avis un interlocuteur... Lire la suite
Le 06 juillet 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Avez-vous pensé au Wiki dans votre stratégie eMarketing ?
Suite à notre concours de conseils en marketing, nous avons le plaisir d’accueillir Stéphane Dangel, notre spécialiste en communication et auteur du Blog... Lire la suite
Le 05 juillet 2009 par Frederic Canevet
-
Les cinq cultures civiles de la guerre de l’information
La France a cette particularité étrange de ne pas savoir gérer certaines de ses richesses. C’est le cas dans un domaine où elle devrait exceller : celui de la... Lire la suite
Le 02 juillet 2009 par Infoguerre
NONE, NONE -
Edito : Les cinq cultures civiles de la guerre de l’information
La France a cette particularité étrange de ne pas savoir gérer certaines de ses richesses. C’est le cas dans un domaine où elle devrait exceller : celui de la... Lire la suite
Le 02 juillet 2009 par Infoguerre
NONE, NONE -
Histoire - astuce : faire de sa faiblesse une force
Il existe de nombreuses histoires de David et Goliath utilisables en storytelling des organisations. Celle-ci, rapportée par l’excellent consultant australien... Lire la suite
Le 02 juillet 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Le top des marques qui conversent
Les consommateurs sont en attente de conversations avec les marques. C'est la deuxième vague de l'Observatoire des marques (CSA et W&Cie;) en conversation qui l... Lire la suite
Le 30 juin 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
La meilleure et la pire histoire de Nicolas Sarkozy
En deux ans, cet utilisateur conscient et décidé du storytelling (l’art de raconter des histoires, pas des bobards dans l’intention, mais des histoires) qu’est... Lire la suite
Le 28 juin 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
Intermède politico-musical
Un classique... The Revolution Will Not Be Televised de Gil Scott-Heron... toujours d'actualité... Les flux d'images choisies, le storytelling... La révolution... Lire la suite
Le 24 juin 2009 par Antoine Dubuquoy
-
Nike show: Kobe & Lebron Most Valuable Puppets (MVP's)
Les Playoffs NBA 2009 se sont enfin terminés, avec la victoire des Lakers (Faute de concurrence!!). Mais le véritable évènement de ces playoffs était "off the... Lire la suite
Le 21 juin 2009 par Darkplanneur
-
Les idées qui marquent les esprits...
Ces Idées qui Collent - Pourquoi Certaines Idées Survivent et d’Autres Meurent 27 mai - Communication, Fidélisation, Livres, Promotion ConseilsMarketing. Lire la suite
Le 21 juin 2009 par Frederic Canevet
NONE, NONE -
Quelle communication financière est possible ?
"Storytelling et communication financière" : c'est le titre du mémoire de Djariath Bio-Toura, étudiante en Master à l'ISCPA. Le sujet, sur lequel aucune... Lire la suite
Le 20 juin 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Micro-blogging : histoire de langue morte
Un responsable socialiste a déclaré récemment que son parti parlait une langue morte. Intéressant d'un point de vue storytelling. Lire la suite
Le 19 juin 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Comment refonder une histoire
Lorsqu’une entreprise a une histoire, ce n’est pas forcément, c’est même rarement pour toujours. Il va falloir à un moment, et même plusieurs moments, refonder... Lire la suite
Le 18 juin 2009 par Dangelsteph
NONE -
Micro-blogging : regardez ce que je dis...
... Pas ce que je fais, a dit aujourd'hui sur France Inter un responsable socialiste en parlant de la rhétorique de Nicolas Sarkozy. Lire la suite
Le 17 juin 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Comment écrire une histoire vraie sur votre iPhone
Cette histoire à écrire sur votre iPhone, c'est celle de votre enfant. Enfin de votre futur enfant... Car Nestlé a lancé récemment une application sur iPhone... Lire la suite
Le 16 juin 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Friday Marks #14
- Cartographie très complète des éléments constitutifs de l'identité numérique - Facebook usernames and the battle over your digital identity - Gérer sa cyber... Lire la suite
Le 12 juin 2009 par Eogez
NONE, NONE, NONE -
Les tendances 2009 Marketing, Communication, Média, Création issues de la...
Tendances 2009 Marketing, Communication, Media, Creation Version completé avec une section sur les stratégies relationnelles.View more OpenOffice presentations... Lire la suite
Le 11 juin 2009 par Jérémy Dumont
NONE, NONE -
Les tendances 2009 Marketing, Communication, Média, Création par jérémy dumont,...
Tendances 2009 Marketing, Communication, Media, Creation Version completé avec une section sur les stratégies relationnelles.View more OpenOffice presentations... Lire la suite
Le 11 juin 2009 par Jérémy Dumont
NONE, NONE -
La France tentée par un « bon tyran » ?
Les Français tiennent-ils vraiment à la démocratie ? Voilà une question intéressante du point de vue du storytelling, parce que la réponse est de nature à... Lire la suite
Le 06 juin 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Sept raisons pour commencer un blog professionnel
Les contraintes de l'entrepreneur sont bien connues : tout à faire et si peu de temps ! Aussi pourquoi devrait-il passer une à deux heures par jour à écrire au... Lire la suite
Le 03 juin 2009 par Itsraoul
NONE, NONE -
Sept raisons pour commencer un blog professionnel
Les contraintes de l'entrepreneur sont bien connues : tout à faire et si peu de temps ! Aussi pourquoi devrait-il passer une à deux heures par jour à écrire au... Lire la suite
Le 03 juin 2009 par Youssef Rahoui
-
Comment maîtriser les effets d’une histoire / Stories effects
See text in english below La réponse va être décevante : il est impossible de maîtriser complètement les effets du storytelling. MAIS… Ce n’est pas mécanique. Lire la suite
Le 02 juin 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Chez les Bruni-Sarkozy, on travaille en couple
Nicolas Sarkozy rate rarement une occasion de laisser son épouse se mettre en avant, voire même lui voler la vedette. Dans le même temps, on a de cesse de... Lire la suite
Le 28 mai 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Comment IBM construit l’histoire de la planète
IBM est connu pour son storytelling managérial à la fois simple et fort à propos, à travers le mythique Lou Gerstner, qui fût son CEO jusqu’en 2002 (mais... Lire la suite
Le 26 mai 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Comment faire une meilleure communication financière ?
… Avec le storytelling. La communication financière n’est pas réputée pour son originalité et son aptitude à l’innovation. Une étude menée par Armand... Lire la suite
Le 18 mai 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
Truc : des histoires de recessionista / Recessionista’s story
See text in english below Un storytelling de recessionista ? C’est après les fashionistas, la nouvelle tendance, en temps de crise. Lire la suite
Le 16 mai 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Quand on n’a pas ce que l’on aime, on aime ce que l’on a : le Sarkozysme par...
Dans Le Figaro, mais aussi dans l’opinion, il est une idée largement partagée. J.d’Ormesson, le ravi sénile de l’Académie française l’énonce ainsi “Il est... Lire la suite
Le 15 mai 2009 par Vogelsong
NONE, NONE -
Narration : du lisible au scriptible
Internet a clairement fait émerger de nouvelles formes de narration. Raconter ou lire une histoire devient un processus délinéarisé et nomade, une conversation... Lire la suite
Le 14 mai 2009 par Eric Camel
NONE, NONE, NONE, NONE -
Comment générer des histoires de clients
C'est la chaîne hôtelière Hyatt qui en a eu l'idée : faire appel aux capacités de storytelling de ses clients pour écrire l'histoire. Lire la suite
Le 12 mai 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Une idée pour compléter une campagne de pub classique
Cette idée, c’est bien-sûr le storytelling. Et c’est le produit Skip petit et puissant qui a pris cette initiative, en complément, donc, d’une campagne... Lire la suite
Le 08 mai 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Bal tragique à l’Elysée : «L’échec» sur toute la ligne ! 65 % des Français...
J’aurais pu titrer «Putain ! 3 ans…» clin d’œil complice à la «une» de Marianne l’an dernier… Vous avez échappé aussi à «Se soumettre ou se démettre» inspiré... Lire la suite
Le 07 mai 2009 par Kamizole
NONE, NONE, NONE -
L’hyperprésident (le vrai)
C’est le titre de la couverture d'un récent Courrier international. En dessous du titre, une photo : celle de Barack Obama. Pas difficile donc, d’imaginer qui... Lire la suite
Le 06 mai 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Le jour de gloire de notre Couillasse, Seth GUEKO
Aujourd'hui 4 Mai, c'est le jour de gloire de "la locomotive à barre de fer" du Rap Français, le "Al Polvoordinoo" du Storytelling tendance "Pif de Forain", le... Lire la suite
Le 04 mai 2009 par Darkplanneur
-
Qui fait l’histoire ?
L’histoire, les histoires que nous vivons sont issues des décisions économiques et politiques. Et c’est bien par le storytelling que ces histoires se... Lire la suite
Le 04 mai 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Comment faire comprendre que vous avez raison
Le storytelling peut vous aider à avoir réellement raison : c'est-à-dire faire en sorte que vous soyez écouté lorsque vous énoncez des vérités qui devraient... Lire la suite
Le 30 avril 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
5 histoires prêtes à l’emploi
Le storytelling n’est pas seulement fait d’histoires personnelles. Des histoires d’autrui voire d’autres entreprises sont tout à fait utilisables. Lire la suite
Le 28 avril 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
40 000 façons d’entrer dans une histoire
Comment entrer dans l’histoire du nouveau parfum « Only the brave » de Diesel ? Diesel a trouvé une solution, perfectible avec le storytelling. Lire la suite
Le 24 avril 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
Comment les petits détails font les grandes histoires
En storytelling, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une grande, belle histoire, très structurée à raconter pour avoir un impact réel et fort. ... Lire la suite
Le 22 avril 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Un secret : invitez à poster des secrets
Une histoire, c’est parfois un thème délicat, un sujet sensible qui se raconte, c’est donc un… secret qui se dévoile, et donc une passerelle storytelling -... Lire la suite
Le 20 avril 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
Truc : racontez des histoires de maison / Home stories
Dans votre storytelling, racontez des histoires de maison, de foyer, c’est très tendance. C’est la célèbre banque d’images Getty Images qui le dit, après avoir... Lire la suite
Le 16 avril 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
Supporting Characters : 1er agence de com’ de microblogging
On connaissait l’utilisation de Twitter pour diffuser des news (CNN, BBC, L’Express, Rue89), pour de la relation-client (Pepsi, Southwest Airlines) ou pour fair... Lire la suite
Le 15 avril 2009 par Mediacratie
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
Le Story Telling en 12 points clés : pourquoi et comment cela aide à vendre !
ConseilsMarketing.fr accueille Stéphane Dangel, le spécialiste du StoryTelling, qui nous explique tout de l’art de vendre en racontant des (belles) histoires ! Lire la suite
Le 14 avril 2009 par Frederic Canevet
NONE, NONE -
Le truc de l'histoire du salami
Ou comment utiliser le storytelling pour faire du buzz marketing. Indiscutablement italien, le salami ? Dans la région allemande du Mecklembourg, frontalière... Lire la suite
Le 10 avril 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Le Story Telling, l’art de raconter une histoire pour vendre…
ConseilsMarketing.fr accueille Stéphane Dangel, le spécialiste du StoryTelling, qui nous explique tout de l’art de vendre en racontant des (belles) histoires ! Lire la suite
Le 06 avril 2009 par Frederic Canevet
-
Racontez une histoire grise / Trend : grey stories
See text in english below J’ai déjà parlé ici de la similitude entre les tendances de la mode et celles du storytelling. Aujourd’hui, voici comment les... Lire la suite
Le 04 avril 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
Du brand image au brand story
"En moins de quinze ans, le marketing est ainsi passé du produit au logo, puis du logo à l’histoire ; de l’image de marque (brand image) à l’histoire de marque... Lire la suite
Le 30 mars 2009 par François Némo
NONE, NONE -
DS : l’histoire continue
Recarrosser une vieille histoire, cela peut marcher. Roland Barthes, cité régulièrement par les tenants du storytelling, l’avait déjà comparée à un mythe : la D... Lire la suite
Le 29 mars 2009 par Dangelsteph
-
Nouveau : inscrivez-vous à la newsletter
Le blog Storytelling vous propose dorénavant une newsletter : une fois par mois, ce n'est pas du spam. Nouveaux articles en résumé, articles à venir, partage... Lire la suite
Le 26 mars 2009 par Dangelsteph
-
Variations et mode consomacteur, par Stéphane Lautissier
Suite de la réflexion sur le storytelling de marque: au menu, les variations narratives et l’insertion du consomacteur… Les variations Dans un récit, un... Lire la suite
Le 24 mars 2009 par Jérémy Dumont
NONE, NONE -
Ségolène®, décryptage d’une stratégie marketing réussie
Le pari était audacieux. Il est réussi. François Belley, un fils de pub, signe avec “Ségolène®, la femme marque” un essai dont l’objet est de démontrer que... Lire la suite
Le 23 mars 2009 par Hmoreigne
-
Astuce : racontez une histoire de judo
Le consultant américain Seth Kahan a publié récemment un post sur le storytelling managérial salué par bien des experts comme étant le meilleur qu'il ait écrit. Lire la suite
Le 21 mars 2009 par Dangelsteph
-
Cinéma : en février, restons couchés
Après deux mois de très bon cinéma (il faut me croire sur parole), les temps ont été rudes en février dans les salles obscures. Beaucoup d’envies (dix films). E... Lire la suite
Le 20 mars 2009 par Blabla-Series
-
Recréer une histoire : l'astuce de Buggy
Le storytelling Buggy ? Les plus jeunes n’ont sans doute jamais entendu parler des chaussures Buggy, marque créée il y a 40 ans par Eram et tombée en désuétude. Lire la suite
Le 19 mars 2009 par Dangelsteph
-
88-Keys & Kanye West - Stay Up ! (Viagra)
Un son sympathique tiré du Death of Adam d'88-Keys, sorti l'hiver dernier et depuis devenu vague classique de l'indie américain. Lire la suite
Le 17 mars 2009 par R0udy
-
Cao Ni Ma : une contre-attaque sémantique en Chine
Citoyens ! J’imagine que vous avez tous lu la contre-attaque sémantique menée par des citoyens Chinois: “A la seule lecture, cela ne veut strictement rien dire... Lire la suite
Le 16 mars 2009 par Lilzeon
NONE -
Le mandat électif consenti par le peuple n’est pas un chèque en blanc
Comme les patelles soudées à leur rocher à marée basse, les hommes politiques s’accrochent à leurs prérogatives. Promesses trahies, mensonges permanents, abus d... Lire la suite
Le 12 mars 2009 par Vogelsong
NONE, NONE -
Quand Lewis Hamilton conduit avec… son téléphone
Un Film viral pour Vodafone… Tout y est le storytelling, le rêve, les stars. Good one ! Ce film serait le premier d’une serie. A suivre donc. Lire la suite
Le 12 mars 2009 par Airtek
NONE, NONE -
Crise : la faillite narrative / A Generation’s fiction
See text in english below La crise financière n’a rien de technique : c’est la faillite de la fiction, l’histoire fruit d’un storytelling détourné que s’est... Lire la suite
Le 11 mars 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
creative kindergarten ::: three elephants
KNAFO KLIMOR ARCHITECTS // kindergarten in Caesarea Pour une maternelle de Césarée (Israël), Knafo Klimor Architects a créé un monde imaginaire à partir de... Lire la suite
Le 10 mars 2009 par Eglue
-
Bloc-note express N°75
Aldebaran Robotics... Des robots en plein Paris. Hallu et science fiction... Pour le grand public, le robot c'est japonais... Entre Goldorak et les merveilles... Lire la suite
Le 09 mars 2009 par Antoine Dubuquoy
-
Et l'As de Trèfle eut 40 ans... 2009 : quels héritiers pour Claude MC ?
Last thursday, one of France's most famous lyricist, MC Solaar, turned 40. Yes, how time flies... I thought it was time mysoul payed tribute to one of the... Lire la suite
Le 08 mars 2009 par Mysoulblog
NONE, NONE, NONE -
Ne pas scier la branche / Don’t cut the tree
See text in english below Un grand institut d’études français a prédit, parmi les tendances émergentes de la communication pour 2009, l’avènement du... Lire la suite
Le 07 mars 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
fous le camp ! cria-t-elle
La marque Airlines se lance dans la réédition de sacs vintage inspirés de plus ou moins anciennes compagnies aériennes (via). On y reste : Ryanair projette de... Lire la suite
Le 06 mars 2009 par Romainfl
-
Dell, suivez votre voie
Tombé par hasard sur une bannière Dell "featuring" Marc Simoncini, le PDG de meetic, me suis laissé entrainer sur leur site "Suivez votre voie" qui présente... Lire la suite
Le 06 mars 2009 par Jpsainsot
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
[MAJ] Les souris de HP se prennent les pattes dans le spam
La frontière entre la promotion de la nouvelle campagne d’un client et le spam pur et dur peut être assez floue lorsqu’il s’agit de mettre en place une... Lire la suite
Le 06 mars 2009 par Michael Pierlovisi
NONE, NONE -
Connaissez-vous Posterous ?
Ce n'est pas du storytelling, mais c'est lié à ce blog, donc pas hors sujet. Je viens de découvrir une nouvelle appli Internet que je trouve assez... Lire la suite
Le 18 février 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
Sarko : des couacs dans le scénario ?
On nous l'avait présenté comme un adepte aguerri du storytelling, cette technique de communication qui consiste à raconter des histoires pour convaincre. Et... Lire la suite
Le 12 février 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
Stratégies de distribution de contenus digitaux
Je vous parle souvent ici d’histoires de marques, dans la plus pure veine du storytelling, comprenant notamment des vidéos (films, interviews, cartoons…peu... Lire la suite
Le 11 février 2009 par Jpsainsot
NONE, NONE, NONE -
R??union exeptionnelle du cercle d'innovation COURTS CIRCUITS : " A TABLE !!!!...
R??union exeptionnelle COURTS CIRCUITS "membres et futurs membres " MARKETING, COMMUNICATION, MEDIA, CREATION A TABLE !!!! mardi 17 f??vrier 11h/14h sixyeux. Lire la suite
Le 04 février 2009 par Jérémy Dumont
NONE, NONE -
Métaphores, métaphores
Les métaphores font très clairement partie de l'arsenal du storytelling. Un exemple très clair, fruit de l'expérience d'un consultant : intervenant lors d'une... Lire la suite
Le 31 janvier 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
Google renverse un faon. Action. Réaction.
Action En flânant sur Google Street View, un blogueur US est tombé sur ces images. Ironie de l’histoire, la ville dans laquelle s’est déroulé le drame porte le... Lire la suite
Le 30 janvier 2009 par Adhemar
NONE -
C'est du dizaïne !
Voici un site pour tous ceux qui aiment les belles phrases bien réflechies qu'on lit en se disant "woaaa c'est trop bien comment qu'il l'a dit ! Lire la suite
Le 27 janvier 2009 par Speaklouder
NONE, NONE -
Le charmant sourire d’Iphone Girl
Connaissez-vous « iPhone Girl » ? Non, pourtant, c’est le buzz « involontaire » qui fait causer le net. Il y a quelques temps, en effet, un Anglais découvre dan... Lire la suite
Le 09 novembre 2008 par Stb
-
Obama, la grande illusion
Alors qu'Obama remportait l'élection présidentielle américaine, nous finissions Storytelling de Christian Salmon. Vertigineuse coïncidence. Lire la suite
Le 08 novembre 2008 par Critikacid
NONE, NONE, NONE -
Budget à la baisse ! Moral à la hausse !
Comme le temps passe… trois semaines sans donner de mes nouvelles. Désolé. Quelle actualité quand même ! Je ne sais pas vous, mais moi je suis tout chamboulé pa... Lire la suite
Le 06 novembre 2008 par Christophe Le Vaillant
NONE, NONE -
Face à la tyrannie médiatique, la réinformation
Demain, samedi 25 octobre, Polémia consacre un colloque sur : La Réinformation, de 9h30 à 19h, Fondation Dosne Thiers, Place Saint-Georges, Paris 9ème. Lire la suite
Le 27 octobre 2008 par Micheljanva
-
??Evolutionnaires??, ??Xplorers??, ??Magicshamans ??, ou ??anartists??: voici...
Vive la crise! C'est sur cette phrase provocatrice que Vincent Gr??goire a commenc?? sa pr??sentation de l'??tude Lifestyle&Attitudes; 2010 devant l'auditoire... Lire la suite
Le 16 octobre 2008 par Jérémy Dumont
NONE, NONE -
Slick Rick - The Great Adventures of Slick Rick (1988)
Un jour de 1991, Slick Rick traverse New York en voiture avec sa femme lorsqu’il aperçoit son cousin, qui aurait menacé sa famille et tenté de lui extorquer de... Lire la suite
Le 15 octobre 2008 par Oreilles
NONE, NONE -
LUNDI et L’AUTRE ? : Acteurs de pub, ça existe !
« Advertainment »… Mais qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ? En anglais, ça sonne plutôt bien. Il faut dire que « Divertissité » ou « Publitissement »,... Lire la suite
Le 13 octobre 2008 par Imagiin
-
Nouvel agenda thèmes d'innovation du cercle d'innovation transversal et...
REGLES GENERALES DE FONCTIONNEMENT Le principe général c'est que les thèmes d'innovation sont lancés dès qu'il y a des leaders identifiés... Lire la suite
Le 06 octobre 2008 par Jérémy Dumont
NONE, NONE -
Bons baisers de Paul Smith
Septembre 2008, une boutique Paul Smith à Paris…. Un lieu surprenant, exemplaire de la philosophie du créateur « classic with a twist » : des murs couverts... Lire la suite
Le 28 septembre 2008 par Michelgutsatz
NONE -
L???opinion publique : ou l?????motion publique cultiv??e par les m??dias...
Lu dans : journal.coherencesPost?? par : jeremy dumontPost?? dans : le vide poches / media La r??alit?? du monde est maintenant domin??e par les m??dias qui se... Lire la suite
Le 12 septembre 2008 par Jérémy Dumont
NONE, NONE -
CR de la réunion des membres de courts circuits de mercredi dernier dans les...
Thèmes clefs d’innovation 2008/2009 en savoir plus : www.courtscircuits.fr 25/09 Utopies d’aujourd’huiEnsemble...collectons, rassemblons, métissons toutes les... Lire la suite
Le 12 septembre 2008 par Levidepoches
NONE, NONE -
agenda thèmes d'innovation Courts circuits 2008/2009
Thèmes clefs d’innovation 2008/2009 25/09 Utopies d’aujourd’huiEnsemble...collectons, rassemblons, métissons toutes les idées, rêves, énergies existantes. Lire la suite
Le 12 septembre 2008 par Jérémy Dumont
NONE, NONE -
Wikipédia, droit d’asile et valeur juridique de la rumeur
Citoyens ! J’ai lu dans Ecrans ce matin une affaire étonnante où on confond scientificité et projet collaboratif : “Rapportée par Wired, l’histoire concerne... Lire la suite
Le 08 septembre 2008 par Lilzeon
NONE -
Gros malaise…
Les lecteurs réguliers de ce blog (et j’en profite pour les remercier au passage) auront constaté que la question de l’accrochage d’Uzbin a été très peu abordée... Lire la suite
Le 04 septembre 2008 par Francois155
NONE, NONE