Marketing — Storytelling
Marketing — Storytelling
-
Les écolos-thermistes
Un article dont je ne partage pas tous les points de vues, mais aux points de vues intéressants... Fab... Lire la suite
Le 31 mai 2010 par Chezfab
NONE -
Le cumul contre la vertu ?
Le PS confirme, élection après élection, un don remarquable pour susciter polémiques et conflits en son sein, même quand la situation extérieure lui sourit. Lire la suite
Le 20 mai 2010 par Variae
NONE -
Courir pour des enfants avec Michel Cymes
La plupart du temps, on court pour soi, pour s’entretenir, pour améliorer ses performances, ou encore pour dépasser ses limites. Lire la suite
Le 14 mai 2010 par Runny
NONE, NONE -
Candidats, recruteurs, changement et pollinisation
Aujourd'hui plus que jamais, les médias sociaux servent de leviers pour faire entendre sa "voix". Lire la suite
Le 12 mai 2010 par Eogez
NONE, NONE, NONE -
A sample story/L’histoire d’un sample : Rick James – Hollywood
Chaque fois que j'entends cette petite boucle, ça me fait toujours la même chose. Une sensation de nostalgie mêlée à une certaine douceur. Lire la suite
Le 09 mai 2010 par Www.streetblogger.fr
NONE, NONE, NONE -
Un lancé de blonde
Les storytelling les plus simples sont ils les meilleurs ? C’est en tout cas ce que semblerait confirmer ce spot publicitaire pour la marque de bateau Nitro,... Lire la suite
Le 03 mai 2010 par Sebastienschnd
-
Du virtuel au réel
Microsoft dévoile une campagne de communication inédite pour la sortie de son dernier Windows phone, le Kin, qui associe sur une interface unique l’ensemble... Lire la suite
Le 29 avril 2010 par Sebastienschnd
-
Interview # Laurent Baussan De La Clarée
Avis de dépaysement dans les Alpes de Haute Provence. Je vais vous raconter une rencontre à La Fare 1789, près de Forcalquier, où la pierre sèche côtoie les... Lire la suite
Le 23 avril 2010 par Thegreenwasher
NONE -
New Pub Earl and Tiger Woods : Nike fait parler les morts
Ca y est ! Tiger Woods is back on the Tube ! La saga publicitaire peut recommencer. Mais l'exercice s'avère délicat après le ramdam médiatique de l'année... Lire la suite
Le 08 avril 2010 par Sssupersigns
NONE -
Nike invente l'art de la Repentance Publicitaire avec Tiger Woods
Voilà pourquoi les publicitaires américains sont des génies, justifiant le titre honorifique de Mad Men (pour 'Madison Avenue' Men = l'avenue de toutes les... Lire la suite
Le 08 avril 2010 par Darkplanneur
-
L’appropriation des albums sur Facebook par la BD
Il est souvent fastidieux de composer avec l’austérité de l’onglet photo / album proposé par Facebook. Il y a toujours le moyen de s’en recréer un entièrement... Lire la suite
Le 06 avril 2010 par Gregoirelacoste
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
Métiers de la relation et whuffie. Médias sociaux comme leviers.
Si l'on fait une rapide analyse des offres en community management depuis 1 an, on peut aisément observer une demande croissante. Que ce soit en CDI, en... Lire la suite
Le 02 avril 2010 par Eogez
NONE, NONE, NONE -
Mar-tea-ni!!!
En semaine, refaire le monde entre copines l’après-midi au salon de thé du coin, c’est pas tout à fait dans mon planning. Moi c’est plutôt meeting, lecture de 2... Lire la suite
Le 19 mars 2010 par Parisienne
NONE, NONE, NONE, NONE -
Julian Hibbard
est un photographe anglais. Il a commencé s’intéresser à la photographie lorsqu’il a commencé à étudié la photographie à l’Université de Kingston à Londres en... Lire la suite
Le 19 mars 2010 par Yoland Moutama
NONE -
Le #Transmédia expliqué par Les Raconteurs
Un grand moment de vulgarisation new age proposé par Vinvin : Stratégies 360, diffusion multi-plateformes, storytelling, etc. Le transmédia recouvre un certain... Lire la suite
Le 19 mars 2010 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
Le #Transmédia expliqué par Les Raconteurs
Un grand moment de vulgarisation new age proposé par Vinvin : Stratégies 360, diffusion multi-plateformes, storytelling, etc. Le transmédia recouvre un... Lire la suite
Le 19 mars 2010 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
Jean-Simon Desrochers écrit l'étrange carnaval de la métropôle contemporaine
Jean-Simon Desrochers a accepté à l’entrevue du dimanche. Je vous laisse en sa compagnie, en vous souhaitant, bien sûr, une Bonne Année 2010, sous la neige mai... Lire la suite
Le 18 mars 2010 par Bscnews
NONE, NONE -
Playlist de la semaine : Saycet, Chris Joss, Damien Jurado, MGMT...
Damien Jurado - Arkansas Complètement subjugué par sa prestation l'an passé au Primavera, j'attends avec impatience le retour de Damien Jurado. Lire la suite
Le 15 mars 2010 par Mikatxu
NONE, NONE -
La narration des jeux vidéo, bientôt sauvée par l'édition ?
Pour capter l'attention de la jeunesse décadente, l'éditeur Random House s'était associé avec la société Komixx Entertainement, apprenait-on le 14 janvier... Lire la suite
Le 01 mars 2010 par Actualitté
NONE, NONE, NONE, NONE -
Norma Jean est vivante
La Berlinale est finie et Bal, le film de Semih Kaplanoğlu dont je vous faisais l’éloge, a gagné l’Ours d’Or. A très juste titre. Avec Werner Herzog dans le rôl... Lire la suite
Le 27 février 2010 par Magda
-
Le rédacteur Web est un animal social
Le rédacteur Web est un métier passionnant. Seulement, avec la multiplication des caisses de résonance (blogosphère, Twitter, Facebook), il doit dépasser les... Lire la suite
Le 20 février 2010 par Arnaud Briand
NONE -
Régionales 2010 - Alsace - P RICHERT & la majorité Alsacienne font un rêve ...
! Admirez le travail ! Il court, il court, il bouge les bras , il va manquer bientôt de souffle, mais rien y fait ... ça n'avance pas ... pire , ça #lol campagn... Lire la suite
Le 18 février 2010 par Ericbloggeurcitoyen
NONE -
Des papillons à la Berlinale
Renée Zellweger, cette année membre du jury de la Berlinale Février n’est pas le temps des papillons, encore moins à Berlin. La ville est recouverte d’un mantea... Lire la suite
Le 16 février 2010 par Magda
-
[Sony Bravia] Une vie de travers : Je penche donc je suis
Jürgen Onderzug est un jeune homme en devenir. On raconte en effet qu'il a percé sur le web grâce sa philosophie de vie un peu particulière. Lire la suite
Le 15 février 2010 par Gregendifférent
NONE, NONE -
Compte-rendu du concert de Le Loup et Frànçois and the Atlas Mountains, le...
Le label bordelais Talitres investissait à nouveau le Rocher Palmer, après une première particulièrement réussie. Et après les excellents Ralfe Band et Be My... Lire la suite
Le 14 février 2010 par Mikatxu
NONE, NONE -
Jean Sévillia, Le terrorisme intellectuel
Le terme « terrorisme » appliqué aux intellectuels est un bien grand mot - mais après tout, ils exigent de s’engager. Il est cependant l’un des gros maux de... Lire la suite
Le 13 février 2010 par Argoul
-
Chaque personne a une histoire. Quelle est la vôtre ?
Le storytelling (= l’art de bâtir une histoire autour d’un marque, d’un évènement ou d’une personne) est une technique ancienne qui s‘est imposée comme outil... Lire la suite
Le 05 février 2010 par Gerard
NONE, NONE -
Il écrit ses titres à la va-comme-je-te-pousse
Quel est le dernier truc ou tic d'écriture de titres du Post ? Voilà le genre de question que j'aime me poser en regardant le site poubelle du quotidien de... Lire la suite
Le 03 février 2010 par Desiderio
NONE, NONE, NONE -
Albert Camus, Caligula
Commencée en 1938 après l’éblouissement de Suétone en classe de Première, la pièce a été mûrie durant les années de guerre. Elle fait partie de la trilogie des ... Lire la suite
Le 03 février 2010 par Argoul
-
SurfaceScapes : la table dont vous êtes le héros
Si RUSE a largement contribué ces derniers temps à répandre l’idée d’une interface tactile dans un STR, il n’y a bien sûr pas qu’Ubisoft et Eugen Systems qui... Lire la suite
Le 02 février 2010 par Cyberstratege
NONE, NONE -
Encore un autre moyen de générer des histoires
Qui peut mieux raconter des histoires sur l'entreprise que ses clients : c'est bien connu. On raccroche souvent cela au CRM. Et effectivement, c'est une bonne... Lire la suite
Le 31 janvier 2010 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Salon E-marketing
Le salon E-marketing démarre aujourd’hui au Palais des Congrès. Comme d’habitude, je vous recommande d’y aller car cela permet de se former, de networker et bie... Lire la suite
Le 26 janvier 2010 par Inboxblog
NONE -
De l'identité nationale, note 27 : de la manipulation de l'opinion par "la...
Quelques actualités au crible du storytelling 2/3par rue89 Quelques actualités au crible du storytelling 3/3par rue89 Lire la suite
Le 24 janvier 2010 par Jcgrellety
NONE -
Fiat 500 - Pink my ride
Alors qu'en 2009 la sortie de la version ultra limitée Fiat 500 So Pink avait fait sensation (hommage aux 50 ans de la poupée Barbie), le Royaume-Uni se... Lire la suite
Le 22 janvier 2010 par Jedblogk
NONE -
L’identité nationale, salmigondis conceptuel du sarkozysme
Au-delà du débat sur l’opportunité d’un débat sur « l’identité nationale » ouvert par le président de la République et par le ministre éponyme, on dispose... Lire la suite
Le 07 janvier 2010 par Lbouvet
NONE, NONE, NONE -
Leçon de formatage intellectuel
En cette période de fêtes de fin d’année, nous avons droit aux traditionnels bêtisiers de Noël, émissions compilation des pires moments de l’année télévisuelle... Lire la suite
Le 27 décembre 2009 par Wewowy
-
Référencement et conversion
Avec les améliorations de Google Analytics (segmentation avancée, rapports personnalisés, 20 objectifs par profil), j’espère que le métier de référenceur va... Lire la suite
Le 20 décembre 2009 par Arnaud Briand
NONE, NONE -
urban sketchers non profit organisation
I share the press release since I'm part of the boards of directors! the original post on urban sketchers blog.Dec. 15, 2009 — Urban Sketchers, a group blog wit... Lire la suite
Le 16 décembre 2009 par Lapin
-
Gobage de Flanby
A l’approche des fêtes, je vous propose une vidéo familiale, avec comme acteurs : un père, sa fille, et un Flanby. Au-delà de la blague, mignonne, ce petit... Lire la suite
Le 15 décembre 2009 par Clicngo
NONE, NONE, NONE -
Les secrets des équipes à haute performance
Pourquoi certaines équipes parviennent à un niveau de performance que d'autres équipes ne parviennent pas et ne parviendront jamais à approcher ? Dans la... Lire la suite
Le 11 décembre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Cartoon Network ID
The Duplicators séries. A l'heure où l'on doit définir l'identité nationale en France (d'ailleurs celui qui est l'instigateur de ce marronnier fleuri a, d'un... Lire la suite
Le 09 décembre 2009 par Didier Vincent
NONE -
Pourquoi c’est bien de travailler à eco-SAPIENS
Il paraît que le storytelling est très en vogue dans les grandes entreprises. On raconte des histoires, on fabrique des légendes de toute pièce pour valoriser o... Lire la suite
Le 08 décembre 2009 par Ecosapiens
NONE, NONE, NONE -
Le concept de « force faible » ou le nouveau pouvoir des consomma(c)teurs
peu de temps cette semaine, mais je ne vous laisse pas démuni avec cet intéressant article trouvé sur AgoraVox ! "La crise des élites comme celle des marques -... Lire la suite
Le 08 décembre 2009 par Lucdelporte
NONE -
Les quatre choix de Mathilde
En octobre dernier, pendant le Festival du jeu vidéo de Paris, j’ai participé à une table ronde intitulée Quand les jeux racontent de belles histoires. Lire la suite
Le 08 décembre 2009 par Eric Viennot
NONE, NONE, NONE -
BBC World Service :
Zimbabwe, zoom arrière kaléïdoscopique L'article de Wikipédia sur l'état de ce pays de misère est édifiant. Actuellement y sévit une épidémie de choléra, une... Lire la suite
Le 05 décembre 2009 par Didier Vincent
NONE -
Pourquoi Lego passionne autant
A l'approche de Noël, retour sur une Success story Lire la suite
Le 03 décembre 2009 par Gregleroch
NONE, NONE -
Bon 100ème anniversaire à Aubade
Evidemment, être centenaire, ce n’est pas très sexy. Mais ce n’est pas de l’âge de la marque dont il s’agit ! C’est qu’Aubade a fêté récemment la 100ème de ses... Lire la suite
Le 25 novembre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Quelques vidéos de la semaine dernière...
Hier, je me testais un peu au post éclair: "pas le temps d'écrire, je poste les vidéos puis expliquerai par la suite". Voici donc les trois campagnes qui ont... Lire la suite
Le 23 novembre 2009 par Jedblogk
NONE -
Entretien avec Yves Gonzalez-Quijano, seconde partie
Réflexions sur la révolution de l'information dans le monde arabe : entretien avec Yves Gonzalez-Quijano, 2nd partie Qui dit information dit journalisme. Lire la suite
Le 23 novembre 2009 par Anom Yme
NONE, NONE -
Réflexions sur la révolution de l'information dans le monde arabe
Réflexions sur la révolution de l'information dans le monde arabe : entretien avec Yves Gonzalez-Quijano, 2nd partie Qui dit information dit journalisme.... Lire la suite
Le 23 novembre 2009 par Anom Yme
NONE -
Lincoln- et Twainmania
Obama est en berne dans les sondages ? Ce n’est pas vraiment une surprise. Sitôt arrivé à la Maison-Blanche, Barack Obama a commencé à décevoir les... Lire la suite
Le 21 novembre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Ségolène Royal : comment en est-on arrivé là ? Le film en 7 séquences
Séquence 1 : l’enlisement Ségolène Royal n’est bonne que dans l’offensive perpétuelle, qui a été son mode d’action depuis le début de sa candidature... Lire la suite
Le 20 novembre 2009 par Variae
NONE -
A lire : Stéphane Dangel et Jean-Marc Blancherie et préfacé par Denis C....
Après avoir été publié sous forme d'e-book, "Storytelling, le guide", le livre écrit par Stéphane Dangel et Jean-Marc Blancherie, est à présent disponible en... Lire la suite
Le 17 novembre 2009 par Jérémy Dumont
NONE, NONE -
Philippe Martel : l’homme orchestre de la fable de Nicolas Sarkozy au Mur de...
C’est la conviction que je me suis forgée en dépouillant la presse quotidienne et hebdomadaire sur ce nouveau feuilleton de la saga écrite par et pour Nicolas... Lire la suite
Le 14 novembre 2009 par Kamizole
NONE, NONE, NONE -
Autopsie d’un commentaire
Un récent commentaire sur le blog m’amène à avoir envie de repositionner le storytelling. Un blog ne facilite effectivement pas la synthèse, d’où la nécessité d... Lire la suite
Le 13 novembre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Apocalypse, démocratie et herbes folles
Etait-ce une si bonne idée d'enchaîner à un jour d'écart Les Herbes folles et 2012? Je me pose la question, parce que depuis hier j'ai dans la tête des... Lire la suite
Le 12 novembre 2009 par Timotheegerardin
NONE, NONE -
Le projet Flickr Story
, c’est quoi ? C’est un projet artistique et ludique, pour commencer. Mais c’est aussi, un exercice de digital storytelling, une histoire en série, une... Lire la suite
Le 11 novembre 2009 par Gregleroch
-
Subaru. Crowd Driver
Emporté par la foule... Une pub pour une voiture, sans voiture, il fallait oser ! Subaru Australie l'a fait. Et bien fait. En général, les marques mettent leur... Lire la suite
Le 11 novembre 2009 par Didier Vincent
NONE -
Vanité française
Voilà bien un concept de l’identité française que j’ai oublié tel quel dans ma liste d’hier. Je me suis contenté de tourner autour avec la théâtralité et le... Lire la suite
Le 11 novembre 2009 par Argoul
-
90 ans d’histoire Citroën
Pour son 90ème anniversaire, Citroën a décidé de changer d’histoire, ou du moins de la faire évoluer. Nouvelle image, nouvelle relation client, nouvelle ligne d... Lire la suite
Le 09 novembre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
L'histoire du rhume en direct
En lançant son innovation Vicks Première Défense, Procter & Gamble n'a pas voulu se contenter d'une campagne de promotion classique. L'industriel a lancé une... Lire la suite
Le 05 novembre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
Sarkozy : jamais 2 sans 3
Un président super positoire Bizarre, cette affaire pour qui a suivi les pérégrinations de cette vidéo. D'abord diffusée, puis retirée de You Tube et Daily... Lire la suite
Le 02 novembre 2009 par Didier Vincent
NONE -
Arguments pour une stratégie "social" dans le recrutement
Jonathan Duarte a dernièrement écrit un article intitulé Social Media Recruiting- Is your company saying "We don't care!" avec plusieurs réalités à prendre en... Lire la suite
Le 02 novembre 2009 par Eogez
NONE, NONE, NONE, NONE, NONE -
Une histoire de perdant qui gagne
Le storytelling, c’est aussi du timing et… quelques autres choses encore. Connaissez-vous Howard Dean ? Non, ce n’est pas un acteur. Lire la suite
Le 02 novembre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Brother Ali & Us
A peine rentré de tournée que Brother Ali sortait l’EP The Truth Is Here qui faisait l’intermédiaire entre The Undisputed Truth et ce nouvel LP qu’estUs, dont... Lire la suite
Le 31 octobre 2009 par Www.streetblogger.fr
NONE, NONE, NONE -
Quelles histoires pour les nouveaux leaders ?
Ce n’est pas un secret et cela a été souligné par d’autres à de nombreuses reprises : les leaders d’aujourd’hui n’ont pas grand-chose en commun avec ceux d’hier... Lire la suite
Le 27 octobre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Découvrez un nouveau métier : Le Digital Storyteller
Denis Fabre est une figure des médias sociaux, il a le privilège d'être Digital Storyteller, un Griot du 2.0, Zoom sur un métier qui a un grand avenir ! 1- ... Lire la suite
Le 26 octobre 2009 par Darkplanneur
-
Climat : et l'Afrique ?
A l'invitation de Mediapart, j'ai récemment pu participer à un débat relatif à la "dette écologique". Débat trés intéressant. En le préparant, je me suis... Lire la suite
Le 25 octobre 2009 par Arnaudgossement
NONE, NONE -
Vivelle votre vie
Vivelle Dop a mis en ligne (avec l’agence Mediagong) un site de marque dans une logique assez storytelling. Vivelledop.fr repose sur un concept de chat, conçu... Lire la suite
Le 25 octobre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Retour d’expérience sur Friendfeed
Cet été, j’ai lancé le premier Friendfeed du storytelling. J’y diffuse des informations en français et en anglais, tout en continuant à blogueur sur le... Lire la suite
Le 22 octobre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Quand la personnalisation change toute l’histoire
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai reçu, il y a deux jours, un email avec pour objet l’accroche suivante : « Gregory, tout Hollywood parle de toi en... Lire la suite
Le 20 octobre 2009 par Gregleroch
-
Des histoires pour apprendre à collaborer
C'est devenu une tarte à la crème : des pratiques collaboratives au sein d'une organisation peuvent être créatrices de valeur. Lire la suite
Le 17 octobre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Ringard, le militantisme ?
Gérald Andrieu imagine un monde de partis sans militants, de syndicats sans syndiqués, avec des "professionnels" aux commandes. Un monde de cauchemar, qui aurai... Lire la suite
Le 16 octobre 2009 par Bix
NONE, NONE -
Différencier le story et le telling
Le carrefour des 3 Suisses se situe à Mouvaux dans le Nord. C’est un lieu-dit, tout près de l’une des filatures appartenant à la famille Toulemonde-Destombes. Lire la suite
Le 15 octobre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Notes de Servane Marion sur le forum Paris 2.0. Un événement PSST ! la...
L’identité numérique - Dans la vie quotidienne, plusieurs supports détiennent des informations sur notre identité (CB, carte vitale, carte d’identité, puce de... Lire la suite
Le 13 octobre 2009 par Jérémy Dumont
NONE, NONE -
Pourquoi Apple a besoin de Microsoft
Et si on vous disait qu’Apple a toutes les raisons de se réjouir de l’offensive récente de Microsoft sur le marché des smartphones grand public. Lire la suite
Le 12 octobre 2009 par Gregleroch
-
Comment (ne pas) rencontrer ses fans
Beaucoup d’articles et de blogs nous conseillent sur la bonne manière de créer, de positionner et d’animer sa fan page (ci-joint une petite sélection très... Lire la suite
Le 07 octobre 2009 par Gregleroch
-
Une histoire à 1 dollar
Comme pour toute transaction, une histoire utilisée en storytelling des organisations n’acquiert une forte valeur que parce qu’elle est rare. Lire la suite
Le 07 octobre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE -
La fin du monde méritait bien un teasing
Les studios de cinéma, spécialistes de la bande annonce, maîtrisent depuis longtemps l’art de susciter l’intérêt. Le prochain film post-apocalyptique (nouveau... Lire la suite
Le 03 octobre 2009 par Gregleroch
-
Comment lutter contre la grosse fatigue de la créativité et de l'innovation ?
Quand et pourquoi commence-t-on à éprouver une grosse fatigue de la créativité et de l'innovation? Les raisons sont variées, cela peut tenir : au fait de lire... Lire la suite
Le 01 octobre 2009 par Marianne Dekeyser
NONE, NONE -
Le secret du Twitter - blogging leadership
Ah, un post sur Twitter (un de plus) ! Même pas. Le Twitter - blogging leadership, ce n’est pas le moyen d’être un leader sur Twitter, ni des conseils pour... Lire la suite
Le 29 septembre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
ICC 2009 Retrouvons nous
Je vous invite à nous retrouver à ICC la semaine prochaine les 7 et 8 octobreParticipation gratuite au salon et aux conférences http://www.icc2009.infoStand B3... Lire la suite
Le 28 septembre 2009 par Jmblancherie
-
L’expérience de consommation selon Guinness
Jour mémorable dans l’histoire de l’humanité, le 24 septembre 1759, Arthur Guinness signait un bail de 9000 ans pour une brasserie à l’abandon à l’ouest de... Lire la suite
Le 28 septembre 2009 par Gregleroch
-
Comment communiquer après la crise ?
On n’y est pas rendu, c’est sûr, mais une conférence de l’Association of national advertisers a récemment réuni les acteurs majeurs de la publicité aux... Lire la suite
Le 27 septembre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Les marques éternelles sont faites d’histoires
Alors qu’Interbrand vient de publier l’édition 2009 de son classement des 100 meilleures marques mondiales, consacrant Coca Cola pour la 9ème année... Lire la suite
Le 23 septembre 2009 par Gregleroch
-
Nicolas Sarkozy et la fin de l’Histoire
Un sociologue et politologue américain du nom de Francis Fukuyama avait annoncé la fin de l’Histoire. Plus d’histoires, donc plus d’Histoire. Lire la suite
Le 23 septembre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Le premier film de Duke
Chienne de vie Le blog de Duke, chien battu, redevenu sauvage et adopté en Malaise est devenu une mascotte, un emblème, un porte drapeau, porte capote, plutôt. Lire la suite
Le 21 septembre 2009 par Didier Vincent
NONE -
Voila le programme du colloque #PARIS2.0. Le 25/09 après-midi sera consacré au...
Accès au site Paris 2.0www.psst.frStrategic brand content Introduction par Xavier Cazard, directeur associé de Entrecom agence de communication par le contenu. Lire la suite
Le 19 septembre 2009 par Jérémy Dumont
NONE, NONE -
Comment mythologie et entreprise peuvent faire bon ménage
La mythologie hindoue est très riche d’histoires en tous genres. Mais de là à les utiliser dans un univers entrepreneurial… C’est pourtant ce qui se passe,... Lire la suite
Le 17 septembre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
L'angoisse de la page blanche
Bon, le rythme de ce blog (et l’enthousiasme de son tenancier) semblant diminuer, on en vient, quand on n’a plus d’idées, à bavasser sur le sujet fort tentant d... Lire la suite
Le 17 septembre 2009 par Joachim
-
Valadon et Utrillo à la Pinacothèque
La Pinacothèque de Paris, dont le directeur M. Restellini s'est fait une spécialité d'exposer les oeuvres d'artistes présentés par lui comme des artistes... Lire la suite
Le 12 septembre 2009 par Matt
NONE, NONE, NONE, NONE -
Louis Vuitton – Journey Awards : un concours UGC à destination des...
Dans le prolongement de sa stratégie de storytelling, où elle explore la thématique du voyage dans sa dimension expérientielle, voire spirituelle, Louis... Lire la suite
Le 10 septembre 2009 par Homosemiotikus
NONE -
Des visages, des postures
Pourquoi certaines marques essayent de transformer leur visibilité en influence ? Comment réussissent-elles à inspirer confiance ? Lire la suite
Le 08 septembre 2009 par Arnaud Briand
NONE, NONE, NONE -
La co-création en publicité
En cette rentrée, deux opérations de communication ont attiré mon attention. La première concerne le concours "Pubtoimême" invitant les internautes à créer... Lire la suite
Le 07 septembre 2009 par Youssef Rahoui
NONE, NONE, NONE -
Mes 10 Commandements d'un Twitter de Marque
Outil de communication furieusement tendance, le Twitter de Marque a une fonction fondamentale : initier des conversations dans ce grand instantané de... Lire la suite
Le 03 septembre 2009 par Darkplanneur
-
Comment ne pas rater son CRM
CRM comme customer relationship management. … En utilisant le storytelling par exemple. De nombreux programmes de CRM aboutissent à un constat d’échec (il y... Lire la suite
Le 03 septembre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Post express : aimer son public
De Jackie Sardou à son fils Michel : "tu as aimé ton public, tu n'as pas aimé ton métier". C'est une histoire, assumée par Michel Sardou : il n'aime pas le... Lire la suite
Le 02 septembre 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Comment gérer la grippe grise
Pourquoi pas en utilisant des histoires ? La grippe dont on parle, c’est bien-sûr la grippe porcine, mexicaine, nord-américaine, H1N1 ou peu importe le nom qu’o... Lire la suite
Le 24 août 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE, NONE, NONE -
Quelles histoires vivons-nous avec nos portables ?
Le téléphone mobile est-il un passeur d’histoires ? C’est évident, n’importe quelle conversation peut raconter une histoire, et donc faire acte de storytelling. Lire la suite
Le 22 août 2009 par Dangelsteph
NONE, NONE -
Marketing : marketing et CRM, communiquer auprès des enfants, marketing social
- Marketing et CRM : les erreurs à éviter De nombreux programmes de CRM aboutissent à un constat d’échec (il y a encore quelques années, ils pouvaient... Lire la suite
Le 21 août 2009 par Lafeste
NONE