Internet — Social Media
Internet — Social Media
-
2 coups de coeur pour un dimanche
Un beau travail de synthèse de Dan Zarrella "The Science of Social Media" :"This presentation is the result of over 3 years of research into online social... Lire la suite
Le 31 octobre 2010 par Alsagora
NONE, NONE -
The rise of social commerce
Voilà une présentation faite à la conférence The Rise of Social Commerce. Il est intéressant de voir la corrélation entre social media et ventes, les nouvelles... Lire la suite
Le 30 octobre 2010 par Vanina Delobelle
NONE, NONE -
Facebook, pas si Fan que ça avec les marques
Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visiteLes marques sont présentes sur Facebook comm... Lire la suite
Le 28 octobre 2010 par Julien G
NONE -
Découvrons le Crowdsourcing en Chine avec le cas HP
Quatrième épisode de notre voyage au coeur du Brand Content en Chine avec Laure de Carayon. Aujourd'hui, une action facinante de crowdsourcing pour HP China. Lire la suite
Le 28 octobre 2010 par Darkplanneur
-
Quand la FOX 4 s’adresse à ses journalistes pour les mettre en garde des médias...
Citoyens ! FOX 4 a diffusé ce spot à l’attention de ses journalistes afin de leur proposer une fiction absurde dans laquelle les médias sociaux sont d’une... Lire la suite
Le 26 octobre 2010 par Lilzeon
NONE -
BtoB et Réseaux Sociaux, l'exemple IBM
Comme pour un site Internet, les usages des réseaux sociaux diffèrent en BtoB et en BtoC. En BtoC, on recherche un maximum d’interactions et de collaboration, a... Lire la suite
Le 26 octobre 2010 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Revue de web
PRESSE | "Le fossé entre les Français et la pub se creuse" Stratégies PRESSE | "Claiming your Facebook Place (guide)" websitemagazine. Lire la suite
Le 25 octobre 2010 par Mguillois
NONE, NONE, NONE -
La e-réputation en 10 points clés
Tribune publiée le 22/09 sur Les Echos Nous le constatons tous les jours : la question de la e-réputation monte en puissance. Pas seulement sur le web, où tout... Lire la suite
Le 23 octobre 2010 par Rm Communication
NONE -
Mon expérience du SM
Très cher visiteur, ne te méprends pas quant à la teneur de ce billet. Je ne vais pas te parler ici de sado-masochisme, de social media ou encore te faire « Je... Lire la suite
Le 22 octobre 2010 par Blablas
-
10 moyens de mesurer les effets des Réseaux Sociaux
Suite à mon précédent article sur la nécessité et les pré-requis nécessaires à l’ évaluation d’une action sur les Réseaux sociaux sur le business, 10 moyens pou... Lire la suite
Le 21 octobre 2010 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Une nouvelle super production hollywoodienne?!
Réalisé par l’agence FP7, Bahrain, ces trailers publicitaires pour l’entreprise de téléphonie Batelco renvoyant vers un plateforme social media avec une page... Lire la suite
Le 18 octobre 2010 par Hushhush
NONE -
Réseaux Sociaux, Mesurer l'impact sur le Business
Critiqués par les uns, ignorés par d’autres, les Réseaux Sociaux peuvent néanmoins avoir un impact sur le développement d’un business. La question qui se pose... Lire la suite
Le 18 octobre 2010 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Marques et médias sociaux : petite histoire des bad buzz
Aucune marque n’est à l’abri d’un « bad buzz », surtout lorsqu’elle s’avance sur un terrain qu’elle n’a pas suffisamment observé, étudié… dont elle ne connaît... Lire la suite
Le 16 octobre 2010 par Eogez
NONE, NONE -
Les crises dans les média sociaux
Le développement exponentiel des médias sociaux est excellent outil de mesure des tendances de consommation. Nous sommes tous convaincus (sociétés de conseil... Lire la suite
Le 13 octobre 2010 par Louisdo
-
Comment un Community Manager peut-il justifier son ROI ?
Beaucoup voient l’activité du Community Manager comme un phénomène de mode. D’autres annonceurs se lancent sur les réseaux sociaux parce qu’il faut y être mais... Lire la suite
Le 13 octobre 2010 par Stonepower
NONE, NONE -
Les posts « restants »
Alors voilà, j’ai malheureusement plus beaucoup de temps pour bloguer sur Hush-Hush. En effet, étant le rédacteur du blog de cool hunting et lifestyle du Range... Lire la suite
Le 12 octobre 2010 par Hushhush
NONE -
B2B, lancez-vous sur les Réseaux Sociaux
Ce n’est pas parce que vous êtes en BtoB que les Réseaux Sociaux ne sont pas faits pour vous. Les Médias Sociaux ne sont pas réservés au B2C. Lire la suite
Le 08 octobre 2010 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Le Community Management de Matthieu Chérreau dans Darketing N°13
Comprendre le Community Management en 6 minutes, c'est le pari de notre Darketing de rentrée, avec comme hôte Matthieu Chérreau. Darketing est une... Lire la suite
Le 07 octobre 2010 par Darkplanneur
-
Ividence exposera à la Conférence DMA à San Francisco
L’association Direct Marketing (DMA) rassemble les entreprises et les organisations américaines qui utilisent les techniques et les outils multi-canaux du direc... Lire la suite
Le 05 octobre 2010 par Inboxblog
NONE -
La sécurité des médias sociaux
Il y a quelques jours j'ai découvert sur le site de Fabio Ghioni, bien connu en Italie, et pas seulement en Italie, une présentation de 50 pages en italien,... Lire la suite
Le 04 octobre 2010 par Jean-Marie Le Ray
NONE, NONE -
Les clients ambassadeurs et les médias sociaux
Il est souvent débattu du rôle des clients ambassadeurs dans la conduite d'une stratégie de médias sociaux d'une entreprise. Un bon billet sur ce sujet est celu... Lire la suite
Le 01 octobre 2010 par Pierre_miceli
NONE -
10 stratégies gagnantes pour valoriser une communauté de marque sur Facebook...
La suite de l'analyse de Philipe Dupuis sur les stratégies de marque sur Facebook , avec : Citroën, Gucci, Elle, Vitamine Water, Skoda. Lire la suite
Le 01 octobre 2010 par Darkplanneur
-
La valeur d’une idée à l’heure des médias sociaux (cours @ ESCP Europe / mmk2)
Citoyens ! Hier soir, j’avais rendez-vous avec les brillants esprits du Master in Marketing & Creativity (ESCP Europe) afin de discuter de la valeur d’une... Lire la suite
Le 01 octobre 2010 par Lilzeon
NONE -
10 stratégies gagnantes pour valoriser une communauté de marque sur Facebook...
Facebook est devenu le miroir aux alouettes des marques, elles veulent toutes y être, mais peu savent pourquoi, Philipe Dupuis nous présentes 10 stratégies... Lire la suite
Le 30 septembre 2010 par Darkplanneur
-
Entretien avec Frederic Chevalier (MEDEF) 4e partie: Trucs, astuces et liens...
Frederic Chevalier - MEDEFFrédéric-Michel Chevalier est, depuis 2006, responsable du Pôle Web et Social Media Manager du MEDEF (où il travaille depuis 2002)... Lire la suite
Le 27 septembre 2010 par Mdial
NONE -
Entretien avec Frederic Chevalier (MEDEF) 3e partie: Enjeux pour les équipes...
Frédéric-Michel Chevalier est, depuis 2006, responsable du Pôle Web et Social Media Manager du MEDEF (où il travaille depuis 2002) et, depuis mars 2008, est... Lire la suite
Le 26 septembre 2010 par Mdial
NONE -
Entretien avec Frederic Chevalier (MEDEF) 3e partie: Enjeux pour les équipes...
Frédéric-Michel Chevalier est, depuis 2006, responsable du Pôle Web et Social Media Manager du MEDEF (où il travaille depuis 2002) et, depuis mars 2008, est... Lire la suite
Le 26 septembre 2010 par Mdial
NONE -
Entretien avec Frederic Chevalier, 2e partie: Conseils pour le PDG)
Frederic Chevalier - MEDEFFrédéric-Michel Chevalier est, depuis 2006, responsable du Pôle Web et Social Media Manager du MEDEF (où il travaille depuis 2002)... Lire la suite
Le 26 septembre 2010 par Mdial
NONE -
Entretien avec Frederic Chevalier, MEDEF Responsable Pôle Web (#1 sur 4)
Frederic Chevalier - MEDEFFrédéric-Michel Chevalier est, depuis 2006, responsable du Pôle Web et Social Media Manager du MEDEF (où il travaille depuis 2002)... Lire la suite
Le 26 septembre 2010 par Mdial
NONE -
Les autres leviers marketing sur internet pour faire du trafic
Parmi tous les leviers qui existent pour attirer du trafic, le référencement sur les moteurs de recherche est sans doute le plus populaire. Lire la suite
Le 24 septembre 2010 par Ugal
NONE -
Ce que les gens pensent de vous.... Et est-ce que l'on parle de vous dans les...
Après la sortie de la solution SAS Social Media Analytics voilà quelques temps déjà (En avril 2010). L'outil permettant de un outil d’analyse des réseaux sociau... Lire la suite
Le 22 septembre 2010 par Mandemoil
-
Media ACES, club d’experts des média sociaux en entreprise
Media ACES, c’est le nom de l’association européenne créée en 2009 par Yann Gourvennec et Hervé Kabla dans le but de rasembler les responsables de stratégie «... Lire la suite
Le 21 septembre 2010 par Opinionwatch
NONE -
Médias Sociaux et BtoB
Médias sociaux et B2B Marques et B2C semblent faire bon ménage. A première vue, les bénéfices qu’on peut tirer des réseaux sociaux en B2C paraissent assez... Lire la suite
Le 21 septembre 2010 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Enjeux de la connaissance client sur les réseaux sociaux
On annonce près de 700 000 idées déposées sur le site collaboratif de Dell (ideastorm). 85% des utilisateurs pensent que les marques peuvent dépasser la simple... Lire la suite
Le 20 septembre 2010 par Cyril Bladier
NONE, NONE, NONE, NONE -
Ma plume… Ou mes pixels de textes
Article court, et ô combien narcissique à l'approche ! Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'écris déjà sur plusieurs autres blogs; professionnellement... Lire la suite
Le 14 septembre 2010 par Tiza
NONE -
Après le web 2.0, la philanthropie 2.0
Article sur les collectes de fonds et les réseaux sociaux des ONG… intéressant, lu sur Épisode. La rubrique de Daniel Asselin : Le Web 2.0. Lire la suite
Le 12 septembre 2010 par Cassandria
NONE, NONE -
Podcamp Montréal 2010 ce weekend! #pcmtl
C’est ce weekend (11, 12 septembre) que se tiendra le Podcamp Montréal. Cet événement annuel qui se décrit comme une anticonférence vous offre une trentaine de... Lire la suite
Le 10 septembre 2010 par Benoit Descary
NONE, NONE -
Liste exhaustive des outils de reporting de médias sociaux
J'ai déjà discuté ce sujet dans plusieurs de mes posts "meilleurs rapports qualité prix des outils de monitoring" ou "quel outil de social media monitoring... Lire la suite
Le 09 septembre 2010 par Pierre_miceli
NONE -
Wikio et Overblog : ça bouge dans l’agrégation de contenus issus des blogs
Non, le marché du blogging n’est pas mort. Pour preuve l’info qui fait le tour du web ces derniers jours : la fusion entre le Groupe Wikio (composé du portail... Lire la suite
Le 09 septembre 2010 par Claire Romanet
NONE, NONE -
The secret of successful watch brand videos
As the watch industry tries to get its marketing communication up to speed in cyber space, knowing how to place brand videos on the Internet and determining wha... Lire la suite
Le 06 septembre 2010 par Ic_agency
NONE -
Quels sont les dispositifs nécessaires pour mettre en œuvre la stratégie « Web...
La rentrée 2010 s’annonce chaude dans le milieux de l’E-réputation en France, avec l’arrivée en force de nouveaux acteurs aux méthodes toutes particulières... Lire la suite
Le 05 septembre 2010 par Opinionwatch
NONE -
Encore une idée folle!
Alors, j’ai eu l’honneur de travailler au côté de Cédric Rainotte, qui est devenu un ami. Ce Belge est génialement fou. Il sait convaincre les plus grandes... Lire la suite
Le 02 septembre 2010 par Hushhush
NONE -
Horlogerie : le marketing mobile est en marche
Combiner la technologie des smartphones aux réseaux sociaux pour attirer la clientèle en boutique, tel est un nouveau créneau prometteur dans la vente. 2010... Lire la suite
Le 02 septembre 2010 par Ic_agency
NONE -
« Delete-a-Friend Week » Lâchez vos deletes !
Parmi vos 214125 amis vous en avez probablement 2-3 que vous ne connaissez probablement pas ou que tout simplement avec le temps vous haïssez. Alors c’est la... Lire la suite
Le 01 septembre 2010 par Klokenweb
NONE -
Citizen Look #2 Arteest, le média T-Shirt : lancement le 1er septembre
Citoyens ! Une excellente initiative menée par des gens de talent autour de la création, du T-Shirt et du Social Media. Arteest, le nouveau label d’édition de... Lire la suite
Le 31 août 2010 par Lilzeon
NONE -
J’ai sélectionné les articles suivants cette semaine… (weekly)
Mais au fait, c’est quoi un yaourt grec? | Bravo La Petite Fleur! Pour tout savoir sur le yaourt grec tags: yaourt Yoplait Grèce cuisine art Top 5 Most... Lire la suite
Le 29 août 2010 par Allo C'Est Fini
-
Paris – Deauville : marketing viral Instercités SNCF
L’agence TBWA a développé pour l’un de ses clients chouchou, la SNCF, tout un dispositif de social media marketing et de marketing viral pour mettre en avant so... Lire la suite
Le 27 août 2010 par Hushhush
NONE -
Une Duvel (artistique) s’il vous plaît!
Pour les amateurs de bière belgique, Duvel est une référence de convivialité. Pour les amateurs de Dikkenek (le film, pas les ‘grandes gueules’), vous aurez... Lire la suite
Le 23 août 2010 par Hushhush
NONE -
Nouveaux médias : en être ou pas ?
Depuis quelques temps, je vois apparaître ça et là un nouveau discours sur les médias sociaux. Pire qu'un discours, ce serait plutôt une vraie question que je... Lire la suite
Le 19 août 2010 par Hervie
NONE, NONE -
Interview de Lori McNee (Fine Art Tips) dans le Huffington Post
Lori McNee est une artiste et bloggueuse que je suis régulièrement et que je cite souvent. Son blog est une source d'informations et de conseils pour les... Lire la suite
Le 18 août 2010 par Jean-Gérard Anfossi
NONE -
Application Lifecycle Management: Planned maintenance
During the last few months, on a recurrent fashion basis, there has been a topic surfacing every now and then as it hurts our business: planned downtimes. Lire la suite
Le 17 août 2010 par Freakyfays
NONE, NONE -
Baromètre ECHO – Les français face aux médias sociaux et la e-réputation
J'ai découvert aujourd'hui (très en retard - il date d'avril dernier) le baromètre ECHO – Les français face aux médias sociaux et la e-réputation réalisé par... Lire la suite
Le 10 août 2010 par Eleonorekong
NONE -
Australian Red Cross - For the love of Humanity
L'équivalent de la Croix-Rouge en Australie vient de lancer il y a quelques jours une campagne de fundraising par le biais des médias sociaux, et plus... Lire la suite
Le 13 avril 2010 par Jedblogk
NONE -
Un format publicitaire inédit : Video in Print
Regarder une vidéo dans son magazine, c’est désormais possible ! Support totalement inédit en France, Citroën et la régie du Groupe Les Echos – Les Echosmédias ... Lire la suite
Le 01 avril 2010 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
20 chiffres-clés sur les medias sociaux en 2010 #socialmedia
Voici une nouvelle présentation qui vient enrichir notre sélection de chiffres clés et d’infographies consacrées au Social Media. View more presentations from... Lire la suite
Le 29 mars 2010 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
Conférence Web Diversity 2010 le 21 mai
L’association Internet Sans Frontières organise le 21 mai 2010 la conférence « Web Diversity 2010″ à l’occasion de la Journée mondiale de l’Unesco de la... Lire la suite
Le 24 mars 2010 par Graeme
-
Le #Transmédia expliqué par Les Raconteurs
Un grand moment de vulgarisation new age proposé par Vinvin : Stratégies 360, diffusion multi-plateformes, storytelling, etc. Le transmédia recouvre un certain... Lire la suite
Le 19 mars 2010 par Guidesodialmedia
NONE, NONE -
Sur ma table de chevet, version boulot-passion ...
Social Media 101: Tactics and Tips to Develop Your Business Online Chris Brogan The Social Media Marketing Book Dan Zarrella Internet marketing 2010 L'odyssée d... Lire la suite
Le 15 mars 2010 par Princesse101
NONE -
Interview de Sylwia Presley, Directrice de la Stratégie Client chez Voice
La question de l'éthique fut abordée sur ce blog dans un précédent article intitulé "Community manager RH, éthique et marque employeur: un visage humain et... Lire la suite
Le 22 février 2010 par Eogez
-
Coca certification
Adam Brown, Head Of Social Media at Coca-Cola. 10 Principles for Online Spokespeople (source DigitalBuzzBlog) Be Certified in the Social Media Certification... Lire la suite
Le 19 janvier 2010 par Sylvainbriant
NONE, NONE, NONE -
Interview avec Julien Chandioux de l’agence Vecteur d’Image
Deuxième interview après I&S, Julien Chandioux a accepté de répondre à mes questions en tant que nouveau Social Media Manager de l’agence Vecteur d’Image.... Lire la suite
Le 15 juin 2009 par Opinionwatch
NONE -
Ils font la Social TV : Chrystel Rija Randrianasolo
Ils font la Social TV – Episode 4 : Chrystel Rija Randrianasolo, Social Media Manager chez Lagardère Active. Ce quatrième épisode de notre dossier vous fait... Lire la suite
Le 01 janvier 1970 par Marclindner
NONE, NONE, NONE
Afficher les articles
- Les plus lus